Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Volume grandement diminué

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Volume grandement diminué
Bonjour tout le monde,
Je possède le Peavey Classic serie 50/50, et au court de la dernière répète le son était beaucoup plus faible, obliger de se mettre au 3/4 du volume pour s'entendre timidement (hors que d'habitude c'est à peine a la moitié...Je sais, on joue fort mais on est 3 dans une salle de 3.5m sur 2.5 alors forcément la batterie se fait bien sentir... Mais avec des boules quies c'est largement tolérable).
Donc comme je le disais le son est grandement diminué.
En rentrant chez moi j'ai ouvert le dessus de la bête et en l'allumant je constate que l'une des 12at7 n'est pas allumé d'un coté... D'accord, elle est probablement morte mais pourquoi les 2 canaux sont diminué (je suis en stéréo), il ne devrait y en avoir que un seul non? Le problème vient sûrement d'autre chose?

(à l'avant dernière répète on avait enregistré, j'avais monté le volume presque au maximum puisque le son change lorsque l'on augmente le volume...je vous rassure il n'y avait personne dans la salle à ce moment, même moi je jouais dehors...)

Merci de vos réponses
Jimmy
Miminou
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool pour toi que tu aies trouvé la solution à ton problème.

En fait j'ai 2 préamplis. Et le problème vient quelque soit le préampli. Donc j'en conclue que c'est bien l'ampli de puissance qui déconne.

Dès que mes finances me le permettent, j'y ferai jeter un coup d'oeil ou j'appelerai VHM.
12
Bonjour à vous, j'ai un problème similaire.

Depuis quelques temps, le son ne me plaisait plus vraiment, il était vraiment petit et assez nase, j'étais en mode mono bridgé, avec 2 HPs indépendants branchés sur les sorties du canal 1.

Puis, je me suis demandé ce que donnerait un branchement en stéréo, j'ai ressorti quelques jacks et j'ai remarqué que le son du canal 1 était toujours aussi pourri alors que celui du canal 2 était superbe, chaud avec beaucoup de basses, le top !

Bref, en testant dans tous les sens, j'ai bien vu que le problème vient du canal 1, le son est donc pourri en se branchant sur ce canal en mono comme indiqué, ou en stéréo et seulement sur ce canal.

J'espère avoir été assez claire, je précise au passage que les lampes de puissance ont toutes été changées il y a environ 1 an et demi, mais j'ai très peu joué sur cet ampli pendant ce laps de temps (mais de toute façon, si c'était seulement les lampes, elles auraient du s'user toutes les 8, non ? vu que ça faisait un moment que je jouais en bridgé, donc toutes les lampes étaient sollicitées).

Les lampes de préamplification (2*12 AX7 et 2*12 AT7) n'ont jamais été changées, l'ampli a été acheté d'occasion il y a 7 ans mais je crois qu'il n'était pas beaucoup plus vieux.

Merci de votre aide ! Razz
13
Salut, Mon problème a moi m'avait permis de connaître un peu comment fonctionne les lampes...
Si les lampes de pré-ampli sont fatigué tu n'auras quasiment pas de baisse de volume, c'est surtout une baisse de basse et une perte de clarté je crois.
Pour les lampes de puissance je vais te dire ce qu'un vendeur m'avais dis, sur ce type de machine c'est quasiment impossible que les 8 lampes grilles d'un coup (j'ai cru comprendre que à une prise jack en sorti baffle tu pouvais associé 2 lampes de puissances), pour exemple il m'avait demander si c'était possible que les 4 pneus d'une voiture crèvent d'un coup...
Donc je crois que ton problème vient de certaine de tes lampes de puissances, c'est super fragile les lampes, le moindre choque (après un concert ou une répète, lorsqu'elles sont bien chaude...) les abîme beaucoup, ou même de les touché avec les doigts... :??:
Enfin j'espère avoir pue t'éclairer un peu.
Bon courage avec ton problème. :clin:
Miminou
14
Bon, j'ai démonté l'ampli, effectué quelques tests son et je me suis rendu compte que le problème avait disparu !

J'ai tout remonté, testé à nouveau et ça marche très bien maintenant ! :bravo:

On va dire que j'ai eu de la chance pour le coup, ça n'a pas toujours été le cas...
15
:mdr:
Forcément! c'est bien mieux ainsi! haaa l'électronique fait parois des choses bizarres :o:

Bonne musique à toi alors si tout vas mieux :bravo:
Miminou
16
La 12 at 7 ecc81 redessine la sinusoide pour avoir une linearité parfaite,le transfo de sortie reinject le signal de ta gratte dans çe tube contrereaction
si çe tube fait mauvais contact tu auras du son mais perte de puissance,çe tube partage le coté positif et negatif de la courbe,si il est fatigué le changer.
17
Johnny: quand tu dis que tu as tout démonté et remonté, tu veux dire juste les lampes?

Moi, le problème va et vient aléatoirement on dirait. tout à l'heure je l'ai rebranché et j'avais un super son. mais je suis sûr que si je le rebranche tout à l'heure ça va merder...

Le problème de faux contact dont parle gratte10 pourrait être la cause de mon problme: j'ai remarqué en changeant les lampes de préamp que si je les enfoncées à fond, je n'avais plus de son du tout.... y a peut être un faux contact à ce niveau là...
18
Verifie la masse des cathodes ,car si çe n'es pas à la masse aucun effet dans le tube le tube çe met au positif et terminé pas de son verifi les soudures des culot et le petit condensateur et ça resistance qui vont à la massesoudure refaite.