Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet de la discussion Certains amplis peuvent demander un réglage de biais en cas de changement de lampes.
Certains amplis peuvent demander un réglage de biais en cas de changement de lampes, es le cas sur le peavey classic 50/50 merciiiiiiiiiii d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: jark a été plus rapide que moi
22
Ben ouais mon bonhomme, faudrait voir à se lever plus tôt que ça, quoi :lol:
23
:clin: hé! hé! on vera la semaine prochaine....je travail a 5h du mat
24
En fait j'ai pas dormi. Je suis en arrêt maladie depuis janvier, alors ça m'arrive de temps en temps...
25
:| desolé pour toi
26
Te bile pas, va. Ca va beaucoup mieux, je dois reprendre à mi-temps dans dix jours. :clin:
27
:clin: bon courage
28
Salut c est remoi.

Citation : Une remarque pour finir: c'est pas pour te décourager, mais la fabrication d'un ampli à lampes, c'est quelque chose de très délicat. Tu n'arriveras à rien de bon si tu veux tout concevoir toi-même: c'est pas de l'électricité de base. Il y a des kits sur le marché, mais je ne sais pas ce qu'ils valent...

A non si y a une chose qui est sure c est que personne ne me decouragera :non: .
je suis partie pour le faire donc sa prendra le temp qu il faudra mais je ferai au moin un petit semblant d ampli :mrg:

pour les kit j ai vu sa sur techniguitare.com mais je vois pas trop ce qui a d instructif à cabler un schema deja fait. dsl

ensuite j ai le temps sa presse pas c est un simle projet personnel donc sa prendra le temp qu il faudra

j ai fais un bac electrotechnique jme demerdé bien en electricité mais les lampes j ai jamais vu. la je prepare un iut en electricité et info industrielle le problemme est que a part dans le domaine de l audio les lampe sont des dinosaurs donc malgré la belle colection de tube :bravo: que compte le bahut je doute fort qe ce soit au programme :frown: parcontre tout ce qui touche au decoupage attenuation filtrage de frequence sa y ai donc sa c est trés utile pour l egalisseur.

pour l histoire de courant dans la gratte dsl mais c est vrai que c etai con comme question :nawak: . merci quand meme d avoir repondu.

sur ce site http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/index.htm j ai trouvé plein d info sur les tubes mas je ne suis pas sur de bien avoir compri

I. preamp
1: la gratte se branche sur la grille et la masse.
2: on envoi nos 300v continu dans l anode ce qui en resulte la constante continu donc la valeur moyenne de l oscilation amplifié du signal entrant dans la grille
exemle: en imaginant qu a la grille on est une tension sinusoidal cret a cret de 6 volt avec une valeur moyenne de 0V on pourai se retrouvé a l anode avec une tension cret a cret de 30v variant autour d une constente continu qui serai la tension de polarisation de l anode donc 300v.
la tension d anode serai donc une tension sinusoidal varian entre 330V et 270v

je sais d aprés ce site que la tension de grille doit etre inferieur a celle de la cathode sinon il y a saturation du tube c est pour cela que la cathode est relié a a masse par une resistance et un condo en paralelle.
la resistence sert a crer une tension entre la cathode et la masse et le condo sert a suprimer les variantion de courant donc de tension sinon on aurai une polarisation variable

donc le condo je suppose que plus il est gros mieu c est.
mai la resistence comment la calculer? c est peu etre simple mais la je vois pas trop.
il est possible de calculer la valeur de la resistence pour que sur une faible plage la tension, la tension de grille soit superieur a la tenson de la cathode pour permere au tube de saturer un peu le principe du crunch si je ne me trompe pas

ensuite vien l egaliser et la parti puissance mais ca c est pour plutard

bon voila c est tout pour today.
dsl si je suis pas tjs trés clair dans mes explications

j espere ne pas trop avoir dit d anneri.
au pire les pro corrigez moi s il vous plait.

ciao à tous :volatil:
29

Citation : personne ne me decouragera

Tu as bien raison : "point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." :8)

Citation : les lampes j ai jamais vu

Normal, l'inspection générale de physique ne cesse de vouloir bannir de l'enseignement français toute "utilisation d'une instrumentation désuète". Exit donc les lampes en France ...

Si tu as des bases d'électricité, tu pourra trouver des infos théoriques très utiles sur les lampes et des exemples de montages dans de vieux traités d'electricité, notamment les deux bibles suivantes :

- Georges Bruhat ; Cours de physique générale - Electricité, Masson (8ème édition-1963). Chapitre XXXX : les tubes électroniques. (pp. 864 et suivantes)

- Yves Rocard ; Electricité (Masson-1951). Livre VII : l'électron libre ; chapitre V : triode. pentode. tubes électroniques modernes. (pp. 410 et suivantes)

Ces deux livres sont en principe consultables dans les bibliothèques universitaires de physique.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

30
Voici la caractéristique utile d'une triode (extrait de Bruhat).

En abcisse est portée la tension de grille en Volts (négative en régime utile !) ; en ordonnée, le courant d'anode (positif). Chaque courbe correspond à une tension d'anode fixée (de quelques centaines de Volts).

La plage d'utilisation linéaire est la zone où la courbe est approximativement une droite : une petite variation de tension de grille dVg entraine alors une petite variation de courant d'anode dIA qui lui est proportionnelle :

dIA = K x dVg

où K = constante.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?