Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600

• 169 réponses
  • 33 participants
  • 31 510 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600
Voila le résultat de mes quelques recherches sur les amplis QSC RMX2450, Tapco J2500, Phonic MAX2500, Behringer EP2500 et Peavey PV2600 :
Mêmes caractéristique, tous ces amplis se déclinnent dans les mêmes séries de puissances.
A ceux qui ont un Phonic MAX2500, ou Peavey PV2600, merci de prendre un peu de temps pour ouvrir vos bêtes et prendre quelques photos pour completer et enrichir ce petit comparatif.

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le sens ou ça reste quand meme des amplis l'architecture vu de loin reste la meme, mais la majeure partie des amplis connus et couramment utilisé ont une architecture propre et bien differenciable des autres. Cela dit c'est vrai que dans l'entrée de gamme c'est pas super original (forcement si on veut que ça ne coute pas trop cher on ne peut pas mettre des fortunes en R&D, et on doit travailler sur une base deja existante).
12

Citation : Cela dit c'est vrai que dans l'entrée de gamme c'est pas super original (forcement si on veut que ça ne coute pas trop cher on ne peut pas mettre des fortunes en R&D, et on doit travailler sur une base deja existante).

c'ets pour ça que ces ampli qui sont des amplis d'entrée de gamme, c'ets peut-être pas étonnant qu'ils se ressemblent. C'ets un peu là où je voulais en venir
13
J'avais compris, mais là en l'occurence ils sont basés sur un design entrée de gamme connu pour sa fiabilité, alors que d'autre sont des copies au composant pres de modele à la Boke (Bst, Technysound, Boost, tout ça ...) qui sont eux plutot bof bof. Cela dit dans l'entrée de gamme de bonne qualité ayant une autre architecture il y a aussi les Inter-M et les Crest CPX/Peavey PV
14
Autant pour moi concernant le PV2600 :oops: , je traque un peu trop les copies en ce moment et confond avec les Crest CPX, bref…
Quelle est l’utilité ??? Eviter de payer un ampli 260% son prix :((( … c’est pas suffisant comme raison ?! :clin:
Tous ces amplis sont basés sur le même schéma électronique, pensez vous qu’un bas de gamme QSC est équipé de condos à faible résistance série (par exemple) :non: , etc…. L’étage de puissance est le même, la conception est unique. Pour faire un ampli économique, on peut bien évidement tirer sur la qualité, quantité et puissance des composant, mais comme par hasard, toutes ces machines sont fabriquées au même endroit… Il est très net que la gamme Behringer est une version très « light », on tire sur tout, mais je n’en ai pas un entre les mains pour vérifier : 2 ou 4 ponts de diodes, capacité des condos, nombre de ventilateurs, puissance du transfo, qualité et tolérance des composants, etc.
J’ai le J2500 entre les mains, et suis prêt à comparer avec les utilisateurs des autres machines les différences et similitudes de ces amplis, pour simplement vérifier que la différence de qualité, justifie la différence de prix. :???:
EP2500 : 299€
J2500 : 299€
MAX2500 : 479€
RMX2450 : 733€
15
Tu te base sur quel pays pour les prix ?
En allemagne le Phonic Max 2500 est à 299 euro tout comme le Behringer EP2500...
16
Tres interressant ce sujet

J'atends toujours ma ptite photo du Max 2500 et tant qu'à faire une du PV2600 ;)

Sinon oui le Tapco a l'air pas trop mal organisé... maios cela ne prouve evidement pas grand chose

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

17
Ettectivement, chez un autre fournisseur en allemagne, on a :
EP2500 : 295€
(pas de J2500)
MAX2500 : 299€
RMX2450 : 711€
(Je ne cite pas le distributeur, les fouinneurs auront reconnu...)
18
Voila ;)

Et la question pourrait être est ce que cela vaut vraiment la peine de rajoutter 400 euros pour avoir un RMX 2450 ... la difference entre de prix entre ces deux produits est elle vraiment justifiable ?(400 euros tout de meme ...)

19
Personne n'a de tournevis??
20
Le Phonic Max est l'ampli dont on parle le plus sur AF et personne n'a de photo sans le capot :D: ?