QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600
- 169 réponses
- 33 participants
- 32 050 vues
- 32 followers
Eric.gui
Mêmes caractéristique, tous ces amplis se déclinnent dans les mêmes séries de puissances.
A ceux qui ont un Phonic MAX2500, ou Peavey PV2600, merci de prendre un peu de temps pour ouvrir vos bêtes et prendre quelques photos pour completer et enrichir ce petit comparatif.
QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500

Dj dej
Citation : Je pense que le gros avantage du Peavey c'est son limiteur efficace et agréable à l'écoute , son filtrage actif intégré à 100Hz et enfin le SAV Peavey.
-J'ai un Crest CPX1500 qui est le meme que le Peavey PV1500, le filtre actif intégré à une separation à 150Hz et non pas à 100Hz.
-Oui le limito marche super, et c'est pas audible la différence quand tu frappe dedant ou non.
DJ DEJ
grao
Ilo
Sinon si tu as un peu plus de budget, passe en Peavey pour faire un ensemble.
grao
Hors sujet : Je viens de m'apercevoir que pour le meme prix je peux avoir une paire de sub JRX118 JBL. Ils seraient mieux que les peavey?
plus d'info ici: https://www.jblpro.com/JRX/JRX118S.htm
Sinon comparé aux crown XLS le tapco tient la comparaison ou pas?
djem
Ilo
Mais pour le même prix je prendrai plutôt le UL18 S dépourvu de filtre passif au vu de l'utiliser en actif, je n'en vois pas l'intérêt et surtout le gros avantage de rester en 8 Ohms contrairement au deux autres en 4 Ohms.
Cela te permets d'en rajouter un plus tard et de gagner ainsi 6dB sans changer d'ampli! Grosso modo tu doubles ta surface de couverture.
grao
grao
G²
Le Tapco peut travailler sous 2 Ohms mais n'y est pas stable à 100% c'est sur (tout comme un Max). L'ampli le moins cher que je connaisse et qui est stable sous 2 Ohms est L'inter M série L. Ensuite les prix s'envolent.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ilo
Citation : Sinon les caissons JBL ça sonne bien parceque les sub peavey ont la reputation d'etre mou..
écoutes avant, écoutes!
Un ampli de moins de 1500€ n'a pas à être utilisé en 2x2Ohms ou 1x4 ohms: c'est toi qui parlais de grave mou! c'est l'idéal pour être sûr d'en avoir!
Anonyme
grao
Anonyme
grao
Anonyme
Eric.gui
Citation : Hé les gars vous n'avez pas l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière
+1!
2Ohms, il ne faut pas exagérer!
Il faut vraiment un ampli haut de gamme pour ce genre de boulot, et encore...
Cet ampli est d'un tres bon rapport qualité prix, mais il reste loin d'un ampli haut de gamme.
En un an d'utilisation, aucun des trois Tapco que j'utilise n'a eu de problème sous 4 Ohms, mais je ne m'aventure pas sous 2 Ohms...
Pour avoir du grave, il faut déplacer de l'air, il faut de l'énergie, ... c'est physique : si tu commences en chargeant ton ampli sub en 2 Ohms, tu part avec un handicap!
dj-38
djem
grao
dj-38
Citation : Hum j'éviterais, tu dois perdre beaucoup en dynamique. Reste sous 4ohm, comme ça tu garde une marge de sécuritée.
Effectivement tu perds en dynamique mais rien de dramatique, en effet l'alim est suffisement dimentionnée pour que ca reste écoutable.
Anonyme
dBiS
Bon Ampli entré de gamme ! pas plus , et cette gamme est pas juste la pour faire culpabiliser les personne à faible revenu !
Comparé au phonic c'est plus cheap sur la ventil et les potard (pour moi) mais niveau comportement et bien c'est tres proche.
Donc pour du sub c'est juste une solution economique correct(oublié le 2ohms ou le 4 en bridge ;)), pour des top sa me parais suvisant. (reflexion a partir du prix en allemagne sinon ....heu )
Eric.gui
Citation : l'alim est suffisement dimentionnée pour que ca reste écoutable
Ca reste écoutable...
dj-38
djem
- < Liste des sujets
- Charte