Ampli ALS Cp1600 quelqu'un a testé ?
- 72 réponses
- 14 participants
- 8 484 vues
- 13 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2006 à 17:19:22Ampli ALS Cp1600 quelqu'un a testé ?
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un possede ces nouveaux ampli qui concurencent directement les Phonic MAX.
LEs prix ont l'air intéréssant.
Si vous avez des infos....
Merci
LEs prix ont l'air intéréssant.
Si vous avez des infos....
Merci
Good lights.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 19/04/2006 à 19:24:39
En plus les peayvey utilise des piezo ...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 19/04/2006 à 19:28:21
Oui c'est sur que la comparaison va être dure....
Mais peut être pourrat il nous faire un petit topo sur l'ALS, ses impressions, est ce qu'il chauffe, etc...
Mais peut être pourrat il nous faire un petit topo sur l'ALS, ses impressions, est ce qu'il chauffe, etc...
Good lights.
Anonyme
22808
33 Posté le 19/04/2006 à 23:49:30
Citation : Mais peut être pourrat il nous faire un petit topo sur l'ALS, ses impressions, est ce qu'il chauffe, etc...
Ouaip Ghis69 t'as plus d'info la dessus ?
Au passage ça s'achete où ces bestioles ?
Hors sujet : 18's : lis tes mails ou ta messagerie AF
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 20/04/2006 à 00:20:12
En tout cas c'est propre comme assemblage, à y regarder de + près l'étage de puissance je dirais du toshiba (fiable et de bonne réputation) dans cette configuration çà doit sortir 300wts/8 ohms sans problème. maintenant faudrait en savoir un peu plus sur les circuits pour la diaphonie, le bruit de fond....l'habit ne fait pas le moine comme on dit.
Anonyme
521410
35 Posté le 20/04/2006 à 11:12:15
Hey Duch, c'est vendu par Sonomania en directe:
http://www.alsdj.fr/
http://www.alsdj.fr/
Anonyme
521410
37 Posté le 20/04/2006 à 14:10:51
En tout cas, j'en ai écouté un, et ça dépote pas mal, et bien plus de 300w comme certains racontent...on est plus prés de 600w sous 8 ohms par coté (d’après des mesures sérieuses effectuées sur banc de test).
120000uF de capacité de filtrage, c’est pas du Berhinger (houuuuu !), 8 transistors Toshiba, filtre actif, limiteur optique, double ventilation, rien à dire il y a tout pour bien faire.
A l'époque, cet ampli à été importé sur conseilles d'Arthur (AGaudio) pour concurrencer directement les Phonic et les T-amp (Thomann), et a mon avis ça le fait ! Tout comme les enceintes ALS ZS15, qui sont pas si mal que ça pour le prix. Il me semble même avoir compris que les deux modèles d’amplis viennent de la même usine que les HCA (tjrs AGaudio).
Quoi qu'il en soit, ces amplis sont de bonne facture et je voudrais juste savoir s'ils encaissent 4ohm en bridge, chez Sonomania on dit que non, mais je n'en suis pas sur du tout, dommage qu'Arthur ne soit pas disponible actuellement, il aurait pu confirmer ou pas...
120000uF de capacité de filtrage, c’est pas du Berhinger (houuuuu !), 8 transistors Toshiba, filtre actif, limiteur optique, double ventilation, rien à dire il y a tout pour bien faire.
A l'époque, cet ampli à été importé sur conseilles d'Arthur (AGaudio) pour concurrencer directement les Phonic et les T-amp (Thomann), et a mon avis ça le fait ! Tout comme les enceintes ALS ZS15, qui sont pas si mal que ça pour le prix. Il me semble même avoir compris que les deux modèles d’amplis viennent de la même usine que les HCA (tjrs AGaudio).
Quoi qu'il en soit, ces amplis sont de bonne facture et je voudrais juste savoir s'ils encaissent 4ohm en bridge, chez Sonomania on dit que non, mais je n'en suis pas sur du tout, dommage qu'Arthur ne soit pas disponible actuellement, il aurait pu confirmer ou pas...
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 20/04/2006 à 14:19:36
Se serait bien d'avoir un manuel à télécharger ou une description un peu plus détaillé sur ces ampli car sur le site il ni a vraiment pas grand chose :
Citation : * 2 X 500 W (8 ohms)
* 2 X 800 W (4 ohms)
* Filtre actif 150 Hz
* Double ventilation
* Protection relais
* 120 000 µF de capacité de filtrage
* 8 transistors de puissance / voie (Toshiba)
* Dimension: Rack 2 U
* 28 Kg
Eternal3Noobs
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 20/04/2006 à 14:32:39
Citation : bien plus de 300w comme certains racontent...on est plus prés de 600w sous 8 ohms par coté
Si je suis un peu pessimiste avec 300wts, tu dois être trop optimiste pour 600wts/8ohms . Je ne vois que 2 paires de transistors sur le rail et je doute qu'il y en ai de l'autre coté. Par contre siCitation : (d’après des mesures sérieuses effectuées sur banc de test).
cela a été fait çà pourrait intêrésser du monde, car je n'ai rien vu sur le site ALSdj. Maintenant si c'est Arthur qui a pondu l'engin ALLELUIA, puis si ils sortent de la même usine que les HCA ont peut espèrer avoir des mal façonsAnonyme
521410
40 Posté le 20/04/2006 à 16:16:15
En plus de tes œillères anti-AG c'est carrément des lunettes qu'il te faut !
C’est même écrit noir sur blanc :
"8 transistors de puissance / voie (Toshiba)"
Bon alors maintenant si tu as des doutes, déplace toi à Lyon (comme je l'ai fait), va chez Sonomania, et teste l'ampli sur une des paires d'enceintes qu'il y a au magasin, et arrête de dire n'importe quoi, s'il te plais.
Je trouve quand même que tu es gonflé de descendre systématiquement une marque ou ce qui s'en rapproche sans même jamais avoir vu le matos, t'es ce qu'on appel un acharné !
il y a ici plein de gens a qui ces amplis peuvent convenir, et trouve sincèrement que pour le prix, y a vraiment rien à redire, et pour comparer avec ce que tout le monde connais, c'est largement mieux qu'un Elyone par exemple ...
En tout cas, moi quand je parle d'un matos quelconque, c'est parce que j'ai eu l'occas de l'essayer ou de bosser avec, donc je ne raconte pas que des boulettes pour faire mousser la situation.
Je te remercie encore une fois de pourrir systématiquement chaque sujet, c’est cool comme attitude !
C’est même écrit noir sur blanc :
"8 transistors de puissance / voie (Toshiba)"
Bon alors maintenant si tu as des doutes, déplace toi à Lyon (comme je l'ai fait), va chez Sonomania, et teste l'ampli sur une des paires d'enceintes qu'il y a au magasin, et arrête de dire n'importe quoi, s'il te plais.
Je trouve quand même que tu es gonflé de descendre systématiquement une marque ou ce qui s'en rapproche sans même jamais avoir vu le matos, t'es ce qu'on appel un acharné !
il y a ici plein de gens a qui ces amplis peuvent convenir, et trouve sincèrement que pour le prix, y a vraiment rien à redire, et pour comparer avec ce que tout le monde connais, c'est largement mieux qu'un Elyone par exemple ...
En tout cas, moi quand je parle d'un matos quelconque, c'est parce que j'ai eu l'occas de l'essayer ou de bosser avec, donc je ne raconte pas que des boulettes pour faire mousser la situation.
Je te remercie encore une fois de pourrir systématiquement chaque sujet, c’est cool comme attitude !
- < Liste des sujets
- Charte