Sujet Avis sur config

Sujet de la discussion Avis sur config
Bonjour à tous, avec un pote on a décidé de se lancer dans la disco mobile et donc d'acheter du matériel. Nous avons déjà une table de mixage ainsi que 2 platines cd.
Nous nous sommes fixé comme budget 1000€ pour le début pour après au fur et a mesure faire évoluer notre config initial.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai trouvé une config qui me semble pas mal:

Citation : Je verrais bien deux Warfedale Pro EVPX 15 , deux fois 10 mètres de câbles en 2,5 mm2 minimum. Deux pieds d'enceintes et un amplificateur Phonix Max 2500 (histoire d'avoir de la marge de puissance et si tu voudrais plus tard acheter deux autres Warfy)

Pensez vous que ce type de pack soit bien pour débuter?
Je pense que nos soirées seront plutôt des anniversaires ou des fêtes de pas plus de 70 personnes sauf cas exéptionel.

A bientôt
Oui mais y'a pas en DMX et partie puissance !!!

Si si , il y a un bloc de puissance. 4x1100 watts :noidea:
par contre le DMX , faut verifier sur l'image en "3D" :bravo:
Salut,

Moi aussi j'ai commencé ma disco, il y a deux ans maintenant, je pense donc être capable de te répondre (regarde mes photo si tu veux en cliquant sur mon pseudo).

Alors 450€ pour les light, c'est bien pour commencer !

Bon il te faut une structure pour pouvoir accrocher tes effets, compte 120€, moi j'ai commencer avec celle ci: https://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=4416
elle est parfaite pour débuter !

Ensuite il te faut des effets disco style scan flower:
J'ai celui ci depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problmème, tu peut en prendre 2, sa fait 160€

Après il te faudrait un petit strob:
celui est pas trop mal, sa fera un bonne effet pour 90€.

Ensuite pour finir, tu prends un mushroom:
c'est bien puissant, sa éclaire bien et sa coute pas cher !

Il te reste 40€, tu peux prendre un néon UV 120cm, c'est sympa comme effet

Voila ! A toi de voir !
Trance is Alive...
Ben, c'est l'inverse de ce que je disais, commence comme ça et ton petit flower ensuite resetra a la cave (ou au grenier). 12V100W, c'est trop peu, ça éclaire que dalle et encore si tu prends du MARTIN ça va, ils ont des super optiques, si tu prends du générique, c'est la luminosité d'une lampe de poche, j'en sais quelque chose, j'ai dans mon grenier, 2 flower 12V100W; un scan flower et j'en passe. A lépoque, y'avais pas internet et personne ne m'a mis en garde. Aujourd'hui on a la chance de l'avoir alors conseillons correctement.
Tu ne lui conseil même pas de PAR ? Il fait tourner son flower toute la soirée ? Il éclaire la musette (c'est inévitable si tu fais des mariages) au strobo ?
Ok pour le mushroom, ça permet d'éclairer a peu pres n'importe quoi, le pieds de lumiere, bof mais bon au début c'est pas mal. Le strobo, je suis pas d'accord, il peut trouver un GENI DMX pour 139€, pour économiser 40€ ça vaut vraiment pas le coup.

Good lights.

Moi j'aimait bien le gradateur-moduleur car sa permettait de jouer avec les intensités.

Ok donc déja les PAR, strombo et machine à fumée j'ai noté les références.
J'ai déja 2 néons UV.

Pour les PAR je n'est toujours pas compris comment on les controllaient...
Faut voir aussi son budget ! C'est très serré !

Evidemment que les Pars sont importants ! Je possède 11 PAR56 et je m'en sert tous le temps. Mais je pense que dans un premier temps il pourrait s'en passer.
Cependant il peut toujours en acheter à la place des scans et des autre effets que je lui ai proposé mais il n'aura plus beaucoup d'autre effets à coté!
A lui de faire le choix !
Mais perso je trouve que les effets disco classiques ne sont pas à éliminer forcément, ils ne sont pas cher et donnent pas mal pour un début.

Bref peut être vaut-il mieux essayer d'équilibrer la config lumière plutot que de prendre que des PARS.
Trance is Alive...
Je ne pense pas qu'un gradateur soit très utile en soirée, en théatre oui, mes en disco heu..... Un chenillard est mieux adapté.
Sinon tu pourrais nous repréciser ton budget et le matos que tu à déja ?
Trance is Alive...
Pour le momment je possede 2 platines cd et une table de mixage.

Je pense que au début je vais acheter le pack avec les pieds et les PAR comme sa j'aurait déja sa.
Ensuite les éffets viendront petit à petit.
Donc le modulateur sa marche comment en fait ? car c'est 4 canaux, hors il y a déja 4 PAR donc après les éffets se commandent sur quoi ?
Les effets se controlent grace à un dispatching, c'est une table avec 10 interrupteurs et 10 prises en somme, voila une petite photo pour te faire une idée:

Tes effets sont donc, soit allumés, soit éteints. Tu les controles par les interrupteurs lumineux qui sont généralement au nombre de 10.

Ensuite, après le dispatching, c'est la table DMX, mais ceci est une autre histoire...
Trance is Alive...
Comment marche un modulateur ?

Et bien, ce n'est que des interrupteurs/gradateurs qui allument et éteignent des lampes suivant la musique ou suivant un programme prédéfini. Y'a rien de plus simple.

Pour les effets, si tu prends un "dispatching", il te faut autant de rallonge que d'effets sur ton pont, donc autant dire que quand le nombre d'effet augmente, c'est le binz. Pour remédier à ça, plusieurs solutions :

Un produit tout fini :

Avec ça, tu as un cable éléctrique qui monte sur le pont et un cable de commande. Tu peux brancher dessus 6 effets et tu les allumes et les éteints par la télécommande à coté de toi, c'est propre et ça doit être fiable, c'est du MARTIN.

Ou alors, un dispatching comme indiqué plus haut avec un multipaire qui va du dispatching a une série de prises sur le pont, il n'y a comme ça, qu'un cable qui monte.

L'avantage de cette solution c'est que tu peux trouver des multipaires electrique a 27 cables, ce qui te permet de faire passer dessus le dispatching complet (10 inter) plus les quatres voies de ton modulateur plus....., il suffit de mettre un neutre commun (deux ou trois cables pour le neutre), un cable pour la terre et le reste pour des phases