Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli (prévu pour enceintes 300W) avec 600W de puissance?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 12 865 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli (prévu pour enceintes 300W) avec 600W de puissance?
Salut à tous,
Je possède une chaîne hi-fi dont l'ampli est prévu pour 300W (puissance max RMS des enceintes : SONY RDX-9) et je voulais savoir si je pouvais ajouter 2 enceintes de 300W? Je ne me rappelle plus si c'est possible d'avoir un ampli meilleur en puissance que les enceintes ou l'inverse.

@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc 180w 50/60hz c'est la consomation edf pour la totalitee de la chaine ok :?: avec ampli tuner cd k7 il ne reste pas besefe mes petit loups :P:
sachant que pour un ampli seul le rendement est de 1 tiers la je dis que l'ont peux dire un quart soit 45 watts dans les deux hp donc le monsieur il a une chaine de 2*20w alles peut etre 25
la je dit quand meme stop il veut sonoriser une boite pour foumies le gar :(((
22
Cela dépend à quel taux de distorsion on s'arrête et de l'échauffement des bobines.

Disons qu'avec une conso à 160W ma Grunding pouvait fournir 40WRMS dans des enceintes prévue pour 32WRMS (on en a griller un paquet de tweeters !!).

On peut raisonnablement penser 50W par enceinte.

Je lui ai juste dit les spec Sony, maintenant si sur le A500 ça fume lorsque le vu est à -1db, c'est que la puissance des enceintes étaient bidon puis c'est tout.

Un 16cm ça tient 32WRMS voir 40WRMS, enfin ceux que l'on avait en 1980 (charge close en 94db/W/m si si et en 40Hz).

Ah ça me rappelle un "Queen - We Will Rock You" dans un resto pour 50 ans de mariage de ma tante : les cuisto (qui entendaient la musique) voulaient qu'on mette plus fort :P: (mais nous on était à côté des enceintes :oo: ).
C'était au Pavillon Bleue à Ozoir. 2 PA2200 à mi-volume 4x31cm (aimant de 180mm : penser pas à des enceintes Boost :lol: ). ça tonnait pas mal, et je voulais pas rendre les gens sourd ou que cela devienne désagréable.

Le truc comique c'était que les vieux entendaient parfaitement la musique :lol: : On m'a même tourné une enceinte vers les tables :8O:
23
Pour la distorse il a dit 10% a 1 kz :oo: :oo: :((( de toutes facons j'en ais vendues de ces chaines je sais pertinament ce que ca vaux c'est a dire riens :??: (mais malheureusement il faut bien vivre) meaculpa :(((
24

Hors sujet : Mon message précédent avec la photo n'est pas là pour la moquerie ou rigoler... Nos premières boum on les faisait avec des enceintes "hifi" aussi, charge close et construites dans les années 80.... et ça fonctionnait très bien avec deux paires !! Mais c'était généralement dans les salons, donc pas plus de 30 m²... D'où ma question !
Mais sonoriser autre chose qu'un salon avec ça, avec un bon niveau sonore et des basses, c'est pas la peine d'y penser !!

25
Tu sais Loony, je lui répondu quand même sérieusement.
Mika141414 devrait aviser maintenant.
C'est déjà bien qu'ils se fassent de petites fêtes entre eux !
26
Cool les gars, merci de vos réponses... En effet, James brown des montagnes, je ne vais pas ouvrir une boite de nuit avec me enceintes hifi :bravo: .
La taille d'une salle que j'ai bien sonorisé (puissance correct, aps équivalent boite de nuit) avec ses enceintes (2) était une 50m² facile et on était 35-40 dedans, c'était impec'... C'st pour ça que ma question portait sur l'ajout de 2 encientes supplémentaire car la fête que je fais va se trouver dans une salle plus grande avec plus de 50 personnes c'est tout :clin:

En tout cas, merci pour vos réponses cordiales pour certains, je vais enfin pouvoir me consacrer à cette réflexion après ces éclaircissement.

@+ et je vous donnerai des news (pour mes enceintes ou mon ampli crâmé :bravo: )
27
Une petite rectif ce 'n'est pas brown ok :!:
pour tes petites soirees good look :!: :!:
28
Lol je te charrie vu que tu as été méchant avec moi :clin:
Je penche sur le behringer a500 et donc dernière question (james b, mets-y du tiens stp :clin: ), il faut quoi comme embout pour pouvoir brancher les baffles dessus? C'est pas comme sur ma chaîne (ok james, arrête de sourire)

@+
29
Faut-il donc des branchement spéciaux pour brancher mes enceintes à l'ampli ? (embout actuel filaire comme sur les chaines hifi)

@+
30
A priori ces embouts ce sont du speakon c'est la norme actuelle sur tous matos dit pro
et puis je m'excuses de t'avoir mal mene et tu en avais besoin:??: mais regarde bien tu as avance :D: de sony tu passe a behringer plutot pas mal :!: et je suis content car ce qui compte c'est un pas en avant et ca fait :?: je te laisse deviner :?: un grand pas pour nos oreilles :bravo: continu comme ca :oo:
tu veras :clin: tu va changer les hp d'ici peu avec du speakon aussi :bravo:
tes soirees entres potes vont prendrent une autre dimension :!:
laisse ta chaine sony pour la fm ou les mp3 dans la cuisine :clin:
si tu a besoin de plus d'infos je te repondrais avec plaisir (mais toujous aussi cru :!:si tu me dis des coneries :non: )
a+