Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli (prévu pour enceintes 300W) avec 600W de puissance?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 12 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli (prévu pour enceintes 300W) avec 600W de puissance?
Salut à tous,
Je possède une chaîne hi-fi dont l'ampli est prévu pour 300W (puissance max RMS des enceintes : SONY RDX-9) et je voulais savoir si je pouvais ajouter 2 enceintes de 300W? Je ne me rappelle plus si c'est possible d'avoir un ampli meilleur en puissance que les enceintes ou l'inverse.

@+
Afficher le sujet de la discussion
31
La A500 est doté d'entrées RCA et de sorties à borniers : pas de soucis pour raccorder des enceintes hifi.
Par contre, c'est un ampli monitoring : pas de loudness, pas de correcteurs.

C'est donc un détail à ne pas négliger : si tu es habitué au son rond d'un ampli HiFi, ça va te faire un choc.

Sinon pour l'achat du neuf je préfère, d'occasion vu le prix :
Mais bon en cas de pépins, c'est mieux d'avoir le magasin de sono pas trop loin de chez soi.

Ceci dit, pour être honnête avec toi, mettre un A500 sur des enceintes de ce type, c'est peut être donné de la confiture aux cochons : à moins de customisé un peu.
Les tweeters à cônes ont une très bonne dispersion spatiale, mais 3 à côté des uns des autres, je reste sceptique.

Je te conseille quand même d'être sûr d'avoir 4 enceintes avant d'acheter cet ampli, ou de changer les enceintes.

Disons que l'ampli semble trop fin pour ces enceintes, mais après tout, c'est ton choix.
PS : le A500 dissipe la chaleur de manière passive, il doit donc être disposé sur un endroit aéré.
PS (bis) : perso à ta place j'emprunterais un ampli. Même un PA2200 fait l'affaire sur ce genre d'enceinte.

A la limite si il y a des utilisateurs de A500 sur le forum, qu'ils se manifestent sur ce post.

Sinon pour ma part mes PA2200 sont attaqués par un ampli HiFi qui corrige sur le 40Hz et le 10Khz en +-10db, sans loudness : par dessus la correction de winamp (+-12db à 60Hz) ce qui m'autorise quasiment du +-20db.
C'est utile pour corriger les mp3 et mes enceintes qui ont peu de basses d'origine ( 55 litres ) même si les hps encaissent du 50Hz à fond.

Cela me permet des corrections énormes et assez fine quand même.
Donc même si tu es pressé, réfléchis quand même bien avant d'acheter :
-4 enceintes
-avoir les corrections nécéssaires en amont
-savoir si un ampli de prêt peut faire l'affaire
32
Euh ça veut dire quoi que ça va me faire un choc au niveau du son par rapport à mon hifi? Ca va être si horrible que ça?

James b., tu va rigoler mais surement que la suite de mes achats sera des enceintes.

Mais au final, en terme de qualité et non de puissance (car la puissance je maitrise bien avec les Watts maintenant), comment peut-on atteindre la qualité du hifi? puisqu'apparemment ça va pas le faire.
Et quand tu dis correction, tu sous-entend quoi? Loudness, etc...? Fallait quoi comme ampli pour avoir ça?

Bon, je sais que vous allez rigoler mais je tente quand même. J'ai la MK2 d'HERCULES et y'a la possibilité de réglages bass, etc... ça peut suffire pour corriger le son ?

Z'avez toujours pas répondu à ma question, quelle précaution il faut que je prenne vis à vis de mes encientes? Faut seulement ne pas aller dans le rouge avec l'ampli ou c'est plus compliqué que ça? Y'a un retour des baffles vers l'ampli pour savoir si elles souffrent ou pas?

@+
33
Autant pour moi le a500 est a borniers effectivement :!: si tu a des reglages basses et aigu tu peu corriger ok et vas y doucement pour la table tu veras apres :!: tu as dejat bien avance car un son hifi en sono ca coute la peau du cul :(((
pour tes enceintes fait gaffe pas dans le rouge et meme en dessous (moins 6 db pour commencer)(la tu est est en train d'apprendre) et mes coups de pieds aux cul ont portes leurs fruits :bravo: le probleme en sono c'est de conaitre parfaitement la limite de son matos ok :!: perso je te conseils quelques essais avant de te lancer sur une soiree (vu tes hp) vas 'y molo molo et suivant la dynamique des disques qui ne sont pas toujours identique
a+ :lol:
34
Ayé j'ai mon ampli... (a500). Ca veut dire quoi -6db cmme tu dis? pourquoi on parle en "-" ?

Honnetement, je risque rien à -6db ?

Je vais tester ça today :bravo:
35
Le - est en dessous du 0 db et plus au dessus 0bd etant la reference a 1v crete crete pour du pro et 0.75 v en hifi en sortie de preampli ou mixage ok
36
C'est d'un compliqué :oo:
Bref, en gros, faut pas que j'aille au dessus de -6db quoi... (pas -3 voire 0 en fait).
Tu es sûr que mes enceintes ne craignent rien à -6db d'après leurs caractéristiques que j'ai donné?

@+
37
Bon bah je verrai bien ça ce soir alors vu que personne me répond :(

@+
38
Alors, ça donne quoi :8)
39
MDR... sympa de se tenir au courant.
Bah écoute la soirée s'est très bien passée...Niveau sono c'était nikel mais je trouve que le son sorti par les 4 enceintes étaient identique voire inférieure à lorsque j'utilisais ma chaine comme ampli. Vu que ce soir je remet ça, je vais tenter de refaire comme avant (2 enceintes et ma chaine) pour voir.

Sinon, tant que j'y suis, quelles enceintes sono (chut jb je sais ce que tu vas dire) vous em conseillez pour aller avec la A500 ? Je recherche évidemment un peu plus de puissance et une qualité (sans non plus taper dans le luxe des enceintes)

@ demain pour de nouvelles aventures
40

Citation : mais je trouve que le son sorti par les 4 enceintes étaient identique voire inférieure à lorsque j'utilisais ma chaine comme ampli


Inférieur en puissance ou en timbres (qualité ?)
Précises : le A500 délivre quand même 2x230W sous 4 ohms.

Avec 2x300W (6 enceintes) j'ai quand même sonoriser du 10x15x4 en salle.

Avec de la pression juqu'au fond des 15 mètres !! (bon faut dire que j'avais 6x31cm : 4x31 bicône pour le grave (50Hz fb et 100Hz fb qui tape) + les MF (en angle avec les MHD55 diffusant à 103db/W/m directe sur l'ampli (pas d'atténuation).

Normalement là, si les enceintes suivent (ce que je doute mais bon) on tient du 10x10x4 en 4x115WRMS.

Négliges jamais l'équalisation en soirée : perso il m'arrivait de ré-équaliser suivant les morceaux.