Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC MX1500A bon pour caisson basse

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 10 451 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion QSC MX1500A bon pour caisson basse
bonjour a tous, voila je voudrais s'avoir si un ampli QSC MX1500A pourait faire l'affaire pour allimenter un caisson de basse type ts 18. merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,
Je reviens pour vous redemander votre avis ^^
J'hésite encore pour l'achat d'un QSC RMX 1450 ainsi qu'un filtre actif pour completer mon système, afin d'avoir une bi-amplification!
J'hésite niveau budget car je viens d'investir coté lumière donc...
Mais j'ai trouvé un qsc d'ocasion a 250 euros, est-ce raisonable?
Mais je voudrais surtout des avis sur les filtres actifs, lequel prendre dans ma situation?Est-ce compliquer à régler?

Je dois animer le reveillon avec 250 personnes, donc soit je loue du son en attendant ou soit j'achète directement ce qu'il faut.Des Avis?
Merci
32
Pour le filtre actif, un 2 voies suffit. Cela te permet de choisir la frequence que tu injectes dans les tetes et dans les subs...

Une bonne référence: DBX 223 XL

33
Ok!Merci pour ta réponse rapide!!
je prens note pour le filtre ^^
Avec ce petit système bi-amplifié,Tu penses que je peux atteindre les 150/200 personnes en soirée discomobile?
34
200 personnes dans une grande salle, ça va être très leger!!!!
35

Oui c'est ce que je pensais.
J'irais jusqu'à combien de personnes?
Vous me conseillez de louer quoi en complement de mon matériel actuel pour le nouvel an, avec 250 personnes?

36
Peux-tu faire le bilan de ce que tu auras exactement ce jour-là, j'ai cru comprendre que tu allais investir...
37
Alors ce jour la, j'aurais 2 Tete Wharfedale LX12 de 250W en 8 ohm, 2 Sub Wharfedale LX15B 600W en 4 ohm le tout alimenté par un QSC RMX 2450 (Je disais plus haut, que je voulais investir dans un 1450 pour les têtes et laisser le 2450 pour les sub et brancher le tout avec un filtre actif)
J'aurais également une paire de MCF Néon 801 alimenté avec un mac mah (je sais c'est pas terrible, mais ça aide ^^)
Et donc ça sera léger, donc soit j'achète comme je disais l'ampli + filtre actif ou soit je reste comme ça pour l'instant et je loue pour la soirée du 31...
38
C'est trop leger c'est clair... Pour réhausser tout ça, une bonne paire de tete en 38, c'est pas l'idéal de tel mélange  mais ça peut te sauver la soirée et ça reste simple...
Profites en pour louer du costaud (DS15, PS15) réputé que tu ne connais pas, ça te fera une occas de découvrir autre chose et d'augmenter ton expérience!
39
Tu connais les prix à peu près des locations?
Avec quel ampli?
Cela sufira une paire d'enceintes?
C'est clair qu'autant louer du bon matos, mais j'espère qu'il auront, car chez moi j'ai qu'un loueur...
Et après mon achat, cela me fera déja une bonne petite base non?
40
un paire de DS15 avec crown et proc, moins de 150€... Oui, une paire comme ça suffira pour te depanner (mets les sur pied en hauteur), tu risques sans doute de ne plus trop entendre les tiennes, mais utilise les quand même!
Je pense que ton système te permettra de sonoriser des soirées disco de 100-120 personnes pas énervé (style banquet, mariage)
vendredi dernier j'ai fait 500 personnes avec 2 DS15 et sub RCF en 46, aucun ampli n'a clippé, tranquille!