Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli avec alimentation à découpage pour remplacer mon crown 5000vz !

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 12 148 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli avec alimentation à découpage pour remplacer mon crown 5000vz !
Bonjour à tous, je cherche à remplacer mon Crown 5000vz car le plus souvent je bosse tout seul et mon dos commence à faire la gueule. Donc je veux garder une qualité de son équivalente voir supérieur au 5000vz mais avec un gain de poids considérable. C'est vrai que le 5000vz est une vrai petite (ou plutôt grosse vu le poids !!!) bombe, je chercherais donc un bon équivalent dans la gamme des ampli à découpage pour pousser mes 4 nexo PS15. J'ai déjà repérer quelques modèles intéressant :
-lab 4000 ou FP6400
-crown Itech
-camco tecton ou la serie D (D3)
-crest la serie pro
-digam 7000

Dites moi un peu ce que vous en pensez et si éventuellement vous pensez à d'autres marques/modèles.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum, c'est bien ce qui me semblait, plutôt un ampli destiné à de l'installe alors !
Sinon je viens de tomber sur le RAM AUDIO V-9044 et ça à l'air de dépoter grave également, 4X2200w sous 4ohm, sur le papier cela viendrait presque concurrencer le lab et ce pour 3770 euros neuf chez audiosud ! muy interesante !!!
Après c'est clair que le lab je pourrais pas me le payer neuf !!!
22
ram audio tu peut y allez sans problème cette marque fait parti des haut de gammes ont en parlent pas souvent parsque c est mal distribuer en France mais sais du très très bon matos la serie V et le haut de gamme a découpage de la marque le dxq et très bien aussi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

23
pour 2900 euro tu peut acheter 2 pkn xd4000 qui font que une unité et 2x2100 watts sous 4 ohms

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

24
Connais pas c'est équivalent à quoi (niveau qualité) ? Du digame K2 ?
Si c'est de la bonne came pour 2900€ ça vaut le coup ! Par contre pas facile à trouver je pense ! C'est distribué par qui sur France ?
25
pkn et une marque hongroise qui existe depuis quelques années leur matériel et entièrement fabriquer chez eux .

il a été tester par pas mal de monde en Angleterre car bien distribuer labas il en ressort que cette marque fait du très bon matos qui tiens les spécifications d origine donner d ailleur il y a eu des test fait par des labos pour être sur .

https://www.abeltronics.co.uk/amptesting.php?z=PKN_Controls_XD4000

petite astuce pour gagner encore 100 livres en moins le shop nexaudio en Angleterre a fait badgé des amplis pkn a son nom il s appel nex a4200 et vendu 1245 livres sterling .

tu a pas mal de discutions sur speakerplan et d autre forum et tous le monde et unanime ça marche au top et c est bien conçu .

https://forum.speakerplans.com/pkn-xd4000-test-results_topic38680.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

26

ça reste pas très connu comme marque, pas facile à revendre plus tard ou faire dépanner par rapport à du labgruppen ou du crest  par exemple :)

27
Oui je viens d'aller vérifier sur leur site et la marque est bien hongroise, ça, ça tombe à pique car je voulait aller rendre visite à ma famille en Hongrie d'ici mars/avril, je pourrais peut être faire d'une pierre deux coup !!! :-p
28
Sinon t peux aller voir du coté de chez PL AUDIO le D1800 qui est dans la gamme puissance du 5000vz, des amis en ont louées et ca marché plutot bien. En tout cas pour le prix, ca fait réfléchir (650 HT)!
29

Cet ampli est une vraie catastrophe dans les basses, rien du tout dans le ventre, à éviter, surtout pour remplacer un 5000vz !

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 20:37:32 ]

30

Citation :

pas facile à revendre plus tard ou faire dépanner par rapport à du labgruppen

A revendre, du Lab, c'est simple.

 

Mais à réparer, une vrai galère.

 

Les personnes qui savent faire sont peu nombreuses, et les réparations coutent vite (très) cher.

 

Comme pour tous les amplis à alim de ce type et aussi condensés...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II