Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli avec alimentation à découpage pour remplacer mon crown 5000vz !

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 12 146 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli avec alimentation à découpage pour remplacer mon crown 5000vz !
Bonjour à tous, je cherche à remplacer mon Crown 5000vz car le plus souvent je bosse tout seul et mon dos commence à faire la gueule. Donc je veux garder une qualité de son équivalente voir supérieur au 5000vz mais avec un gain de poids considérable. C'est vrai que le 5000vz est une vrai petite (ou plutôt grosse vu le poids !!!) bombe, je chercherais donc un bon équivalent dans la gamme des ampli à découpage pour pousser mes 4 nexo PS15. J'ai déjà repérer quelques modèles intéressant :
-lab 4000 ou FP6400
-crown Itech
-camco tecton ou la serie D (D3)
-crest la serie pro
-digam 7000

Dites moi un peu ce que vous en pensez et si éventuellement vous pensez à d'autres marques/modèles.
Afficher le sujet de la discussion
41
Pourtant, tu les lâches dans l'escalier et ça descend tout seul jusqu'au rez de chaussée.
42
x
Hors sujet :
:lol: remarque j'en avais un de démonté, j'aurais pu simplement faire rouler le transfo. M'enfin, le mieux est encore de ne pas être dans l'urgence, parce que seul je le referai plus
43
Chez les anglais tu peut trouver des ampli de marque MATRIX.
Regarde les modèles XT5000G ou XT6000G.
Tu peu voir de bon sur cette marque chez speakerplans.
44

bave bave bave Citation de : Arnaud T

Bonjour.

Une référence absolue si on ne tient pas compte du Crest 9001.

...

 

 

Bonjour...sourire....pour rire je dirais que le 5000VZ enterre un 9001...dans la réalité, je dirais plutot que ce sont deux marque et modéle de prestige qui assure grave de chez grave ....dans le grave !..

Par contre un 9001, est quasiment inutilisable autre part qu'en pleine air à cause du bruit Infrenal de sa ventilation...là ou le 5000VZ est trés trés silencieux ...

cr

 

 

45
"Par contre un 9001, est quasiment inutilisable autre part qu'en pleine air à cause du bruit Infrenal de sa ventilation...là ou le 5000VZ est trés trés silencieux ..."

là, je n'ai rien pour contre-dire... sa ventilation est réellement infernale même en mode "ampli tranquille".


", j'étais d'accord jusqu'à ce début d'après midi tiens! Déménagement urgent oblige j'ai descendu deux 9001 et un 8001 sur trois étages tout seul (pas d'un coup hein). Je suis jeuns, pas mancho, mais j'en tremble encore là"

là, qu'un mot respect. J'ai mal au dos et au bras pour vous...


[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 13:05:45 ]

46
Dernier hors sujet.

A la place d'un 9001 contre un 5000Vz et qui reste avec une ventilation pas trop bruyante : le CREST CA18.

47


Oui je suis allé jeter un oeil sur internet, ce CA18  à l'air trés trés bien!....de toute façon dans cette gamme de prix il n'y a pas de mauvais ampli.....aprés moi je ne suis pas un pros, donc je ne sais pas trop ce que cela donne dans la vie de tout les jours...mon expertise et experience s'arretent à une utilisation en HC sur du sub, donc dans des conditions moins contraignante qu'en pleine air dans un stade avec l'ampli poussé à 70%!...