Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter ces enceintes a son ampli!

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 11 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adapter ces enceintes a son ampli!
Bonjour j aurai voulu s avoir doit on avoir ampli plus puissant que ces enceintes ou est ce que l ampli doit être moin fort que ces enceintes.

J ai un stage line sta 700 max 800w il fait 2x220 sur du 4ohms et 2x200w sur du 8 ohms. Qu est que je peux mettre comme enceinte dessus en sachant qu il a 4 sorties.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
donc au pire je peux mettre la même chose mais en 250w?
Sinon voilà j ai un budget de 200 euro vous me conseillez quoi?
22
Pour 200€ j'aurais tendance à pas m'embêter à bricoler une boîte dont je connais rien en mettant un HP au pif.... et donc à prendre une paire de kinetic 12:
https://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-passives/enceinte-passive-wharfedale-kinetic-12-p-13814.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Ok pas mal et le 4 ohms et mieux que 8 ohms ?
24
en théorie une enceinte en 8 ohms est préférable, car l'ampli travaille mieux. Après pour du 200W et à ce niveau de qualité d'enceinte, je pense pas que ce soit déterminant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Pour récapituler, vaut mieux changé la paire d enceintes en cherchent quand même une bonne qualité dans les 200euro. Ne pas trop monté en puissance d enceintes par rapport au capacités de l ampli et essayé de resté sur une base de 8ohms...
26
c'est ce que je ferais ^^ après si tu trouves que du 4ohms c'est pas grave hein, c'est des enceintes large bande de 200W, pas des caissons énormes qui demandent un ampli monstrueux.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
Et bien changer des Boost Max par un Kinetic rikiki ça va pas aller loin...
Encore changer par des RS15HD Samson par exemple je dis pas, mais si tu conserves le même volume de caisse t'attends pas à des miracles.
Enfin ce n'est que mon avis.
Dernier point : la Kinetic 12 est moins chère sur Paris.

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 15:43:02 ]

28
Ton ampli est conçu pour du 220WAES/4ohms et 160WAES/8ohms.
Ensuite pour les hps ; j'ai tenté de prendre ce que je pensais être le plus proche c'est à dire :
-suspension périphérique souple pour maximiser les basses
-spider avec un grand Xamx pour les fondues de basses et plaque arrière optimisée pour cet usage
-bobines de 3" pour éviter de cramer de nouveau les hps et pour un QTS plus faible.
-diminution de l'effet de bosse vers 90Hz
-moins de compression thermique parce que le hp fait 280WRMS/8ohms.

Il faut voir le volume :
Une kinetic 12 fait en hors tout :
5,25 x 3.08 x (3.622+2.101) / 2 = 46.27 litres hors tout.
Si ton enceinte fait :
6.3x4.4x3.8 = 105 litres hors tout pour une Boost 12" à sonovente.
Là on voit bien qu'en terme de réserve dans le grave la Boost peut écraser littéralement la wharfedale si on y met le bon hp.
Et je parle bien d'écrasement de la wharfedale, car lorsque l'on double le volume, c'est pas rien.

Il est vrai que les aigus craignent sur ton modèle : à toi de voir, mais en 100 euros l'enceinte, tu tomberas sur la même qualité que ta Boost ou un poil mieux mais franchement ..guère plus !!
Ce que tu gagnes sur la Wharfedale en aigu et médium tu le perds en grave.
Le hp que je te propose fera moins de médium que le Boost.
En contre partie il ne fera pas le son de carton à haut volume.
Bref il sera plus facile à corriger à haut volume en pleine soirée pour le médium que ton Boost pour le grave dans les mêmes conditions.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 01:10:37 ]

29
Si ta caisse Boost fait hors tout 50 litres ça vaut le coup, si elle fait 45 litres comme la Wharfedale ça vaut pas le coup.
En fait si c'est du :
5x4x3=60 litres
Là t'es gagnant.
Si par contre c'est plus dans les 48 litres ça vaut pas le coup, ceci dit les évents sont plus grand que pour la wharfedale, donc pour du plus grand xmax.
Donc :
si 50<boost vb<100 changement hp ; si boost < 48 il vaut mieux une wharfedale kinetic 12 mais bon, avec des évent plus grand et en 220W parce qu'en pratique si tu mets la gomme elle fumera.
Ce n'est que mon avis.
Avec le hp que je te propose, il faudra se lever de très très bonne heure pour fumer l'enceinte.
30
1948411.jpg
Juste une vue sur la suspension du hp ferrite de 150 mm en gros* : en gros on double la marge possible par rapport à un Boost 31cm genre P12 en ferrite de 126 mm.

*une ferrite quelque soit sa qualité, contribue à la dissipation du hp, dans de faible proportion : je crois que c'est entre 10 et 20%.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 11:46:03 ]