Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide configuration ampli t. Amp

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 4 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide configuration ampli t. Amp
Bonjour , je m'appelle Laura merci de m accueillir sur votre forum , je m excuse si je ne dépose pas dans la bonne catégorie j ai du mal à m y retrouver , effectivement je viens de m'inscrire .

Voila je possède 3 ampli the T . Amp e 800 le meme que celui ci https://m.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?o=1&ref=mm_a_1&search=1455574791

Voila donc ma question . Esr îl possible de les mettre en cascade ou dè les chaîner ( je pense que Ç esr la même chose ) si Oùi comment ? ...


2 ieme question apparement il a une puissance de 2 x 500 wattes si îl sont chaîner je suppse que le rendu serait de 6 fois 500 wattes sur 6 enceinte différente ? Soit u total de 3000 wattes ?

Dérniere question ... Combien d ampli peut on chaîner ? Et si j ai 3000 wattes C est suffisant pour animer une soiree de combien de personne ? Je n anime absolument pas dè soiree j ai just une enorme locale ou se déroule des soiree et on lance simplement des cd dèssus via un pc ... Il y a une moyenne de 500 à 900 personnes . 4 fois par an ( sachant qu on diffuse de la musique a l entrée également bref je cherche une solution adaptée tôut én utilisant du matériel que j ai deja ... Ça ne poserais évidame Aucun soucis que je rachète d autres ampli identique si cela s avere neccesaire

Voila merci d avance de votre aide .
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien Oùi Ç esr effectivement un excellent résumer . Cependant ... Cette enceinte est Max pour 340 wattes ? Alors que çette ampli a une sortie de 2 x 500 Ca risque d être insuffisant ..
22
Enfin je suppose ? .... Sinon j avais trouver ceci ? Qui àvait l air plus robuste ...

https://m.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm?ref=mpd_aa_2


Je préfère le plus grand possible parceque les gens ne regarde pas spécialement devant eux îl risque de se faire envoler celui la xd .... Celle de février îl y àvait meme des chaise qui volaient à travers la salle donc Voila îl me faut quand même des beau grod caisson robuste qu on va pas m arracher ici je vois 40 kg ... Ç est l idéal contenu de l utilisation des mieux apres én audio je ne sais pas ce que ça vaut les Ibiza sont grznd eux aussi bcp moins lourd que Ca je les porte et 40 kg je ne saurais pas porter donc én terme de poid .... Pour un enceinte de meme gabari .... Ya une enorme différence clairement ça doit pas faire plus de 10 kg mais près d un mettre de haut


Les cable c est du cable comme pour l audio des voirure mais plus gros un positif négatif noir et rouge ....

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:53:51 ]

23
Non, pas de soucis: l'ampli est légèrement plus puissant que l'enceinte et c'est très bien.
24
Ah j aurais cru que Ca allait petee le caisson moi Ca .... Lol
25
Et pour l autre que j ai donner eb lien ? Ça ne vaut rien ?
26
La série éco de Thomann a plutôt mauvaise réputation. Et puis un SPL max de 121dB, pour une enceinte 2x15 pouces, c'est franchement pas énorme. Celle que te propose Chris est annoncée avec un SPL max de 128dB, l'écart entre les deux est énorme.
27
Et ça donne quoi commé différence dans la pratique ? Ya pas les meme que Chris donne mais àussi grznd que l autre ? Sinon je dis on va me les envoler ces trucs là à moi ds dè les mettre sur pieds
28
Ya quand même pas mal de débordement je ne sais pas laissee des petites enceinte ainsî ài sol ....clairement
29
Ya quand même pas mal de débordement je ne sais pas laissee des petites enceinte ainsî ài sol ....clairement
30
Le SPL max est lié à la sensibilité de l’enceinte et à sa puissance admissible.
Bon, comme tu as déjà les amplis, c'est avant tout la sensibilité de l'enceinte qui t'intéresse désormais.
La PA252 ECO est annoncée à 95dB/1W/1m (ce qui est franchement faible en sono)
La Pyrit 15 est annoncée à 97dB/1W/1m (ce qui n'est pas énorme mais c'est déjà mieux)

Soit dit en passant, l'écart de sensibilité est bien moindre que ce que le SPL max laisse espérer.

En gros, une PA252 avec un ampli de 500W délivrera autant de son que la Pyrit 15 avec un ampli de 300W. C'est très approximatif mais c'est l'idée.

Si c'est pour une installation fixe, je te conseille vivement d'accrocher ces enceintes plutôt qu de les mettre sur pieds:
https://www.thomann.de/fr/millenium_multi_speaker_wallmount_msw1.htm

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:20:39 ]