Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide configuration ampli t. Amp

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 4 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide configuration ampli t. Amp
Bonjour , je m'appelle Laura merci de m accueillir sur votre forum , je m excuse si je ne dépose pas dans la bonne catégorie j ai du mal à m y retrouver , effectivement je viens de m'inscrire .

Voila je possède 3 ampli the T . Amp e 800 le meme que celui ci https://m.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?o=1&ref=mm_a_1&search=1455574791

Voila donc ma question . Esr îl possible de les mettre en cascade ou dè les chaîner ( je pense que Ç esr la même chose ) si Oùi comment ? ...


2 ieme question apparement il a une puissance de 2 x 500 wattes si îl sont chaîner je suppse que le rendu serait de 6 fois 500 wattes sur 6 enceinte différente ? Soit u total de 3000 wattes ?

Dérniere question ... Combien d ampli peut on chaîner ? Et si j ai 3000 wattes C est suffisant pour animer une soiree de combien de personne ? Je n anime absolument pas dè soiree j ai just une enorme locale ou se déroule des soiree et on lance simplement des cd dèssus via un pc ... Il y a une moyenne de 500 à 900 personnes . 4 fois par an ( sachant qu on diffuse de la musique a l entrée également bref je cherche une solution adaptée tôut én utilisant du matériel que j ai deja ... Ça ne poserais évidame Aucun soucis que je rachète d autres ampli identique si cela s avere neccesaire

Voila merci d avance de votre aide .
Afficher le sujet de la discussion
41
Il va falloir faire un calcul pour savoir exactement combien d'unités de chaque tu peux acheter ^^

En parallèle tu ne perdras un chouilla de watts mais tu gagnes en doublant les enceintes, le gain total est positif

Pour les branhements, il te faut avant tout une table de mixage vu que tu auras plusieurs sources

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
Ah voilà on rentre dans du hard Ca ne joue plus :/ ..... Donc Ç est impossible de mettre tout Ca sans table de mixage ça veut

Je pensais que le spliter allait gerrer tôut Ca ....

Conclusion pour chaîner les ampli il faut un spliter ( du moins dzns la solutionn la plus pro )

Et pour le double lecteur et tuner ..... Il faut impérativement une table de mixage donc ....


Que conseil tu commé table ? Et commé spliter ... Si j ai bieb compris .. Dè préfère sur le site de thonnane vu que j au deja un complete client la bas et que je suis une femme fidèle ... Sauf si on me propose vraiment mieix ailleurs et qu on. Arrive à me convaincre
43
Thomann à un bon sav et un bon service client ;)

Si le double lecteur CD sert pour des mini soirées DJ, j'aurais tendance à partir sur une petite table DJ (étonnant ^^)

Mais ça fait tout de suite un budget

Il y a des tables orchestre notamment les xenyx de behringer qui fonctionnent bien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

44
Mini soiree Ç esr vague 500 à 1000 personne comm je disais Ç est pas enorme mais Voila
45
Bonjour,
perso je ne comprend pas pourquoi tu veux utiliser un splitter alors que tu as un budget limité! :non: Il est probablement beaucoup moins cher de chainer les amplis "à l'ancienne" à l'aide de câbles XLR (mâle) -> jack ( https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp1009_audiokabel.htm )

mini_224944ampt.png

et l'argent que tu n'auras pas dépensé dans un splitter te permettra d'acheter une petite console de mixage (genre ça par exemple: www.thomann.de/fr/petit_mixer.html?oa=pra )

bonne journée

Lvsono