Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide configuration ampli t. Amp

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 4 993 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide configuration ampli t. Amp
Bonjour , je m'appelle Laura merci de m accueillir sur votre forum , je m excuse si je ne dépose pas dans la bonne catégorie j ai du mal à m y retrouver , effectivement je viens de m'inscrire .

Voila je possède 3 ampli the T . Amp e 800 le meme que celui ci https://m.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?o=1&ref=mm_a_1&search=1455574791

Voila donc ma question . Esr îl possible de les mettre en cascade ou dè les chaîner ( je pense que Ç esr la même chose ) si Oùi comment ? ...


2 ieme question apparement il a une puissance de 2 x 500 wattes si îl sont chaîner je suppse que le rendu serait de 6 fois 500 wattes sur 6 enceinte différente ? Soit u total de 3000 wattes ?

Dérniere question ... Combien d ampli peut on chaîner ? Et si j ai 3000 wattes C est suffisant pour animer une soiree de combien de personne ? Je n anime absolument pas dè soiree j ai just une enorme locale ou se déroule des soiree et on lance simplement des cd dèssus via un pc ... Il y a une moyenne de 500 à 900 personnes . 4 fois par an ( sachant qu on diffuse de la musique a l entrée également bref je cherche une solution adaptée tôut én utilisant du matériel que j ai deja ... Ça ne poserais évidame Aucun soucis que je rachète d autres ampli identique si cela s avere neccesaire

Voila merci d avance de votre aide .
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc pour résumer j acheté le pa252 Éco Ç est commé si je perdais 200 wattes à mon ampli clairement ? Ca me parle Ca donc à ce moment là jebprefere accrocher .......200 wattes dè moins Ca semble enorme ....
32
Non c'est très courant. Une bonne enceinte de sono 15" peut avoir un rendement de 100dB/1W/1m.
C'est pour cela qu'on dit et redit à longueur de forum que la puissance de l'ampli n'est pas la seule chose à considérer, et que la sensibilité de l’enceinte est un paramètre très important.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:32:18 ]

33
Voici les ampli Ibiza que j ai ici

http://www.sono-energie.com/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=3847811


Qu es que ça vaut ?
34
Bah j'ai jamais écouté. La seule chose que je peux dire, c'est que les specs sont complètement fantaisistes. Le tweeter est un piezzo (mauvais signe). Les poids est léger (mauvais signe aussi: caisses peu rigides et HP de mauvaise qualité). Le prix est bas (169 euros la paire)... Bref toutes les caractéristiques des enceintes que l'on déconseille ici!
35
Bon Ca je vire alors je vais m'orienter sur ceux que vous avez Çonseiller à fixer au mur ..... Ca Ç est régler ....


Maintenant à mon avis pour l extérieur je vais mettre certainement 10 ampli comme je parlais en cascade un spliter esr préférable sachant que je dois rajouter un double lecteur cd et un tuner fm plus ??
36
Pour l'extérieur, faut peut-être songer à un autre système de sono en "100V", et avec des enceintes tropicalisées (résistantes à la pluie).
Mais ton histoire ne cesse de prendre de l'ampleur... Déjà rien que pour l'intérieur c'est un peu du bricolé, mais alors en extérieur, vaudrait mieux que tu fasses appel à un prestataire.
37
Mdr ... Non je dis depuis le début que j anime l extérieur mais il y a une sorte de petit tôit ... Et on mettais 2 caisson en dessous il ne prendrons ps la pluie les seule chose que mes caisson on pris ici Ç esr dè la bierre .... Non plus sérieusement les dix ampli je compte couvrir intérieur extérieur mais Ca j avais annoncer la couleur depuis le début ... 10 ampli en cascade plus tuner plus cd T avais parler de spliter Ca ne côurs ps bien çher apparement un spliter ... Donc Ç est pas vraiment in soucis et cs à l'air d être la solution la plus fiable niveau Connectic .... Facilité propreté justement je cherche pas à bricoler je cherche une installation qui fonxtione én mettant 2 x 500 wattes et én cumulant les ampli sans forcément de limite ( sauf si çette technique m impose une limite ) dè toute facon on a des aitorisation ma dè la mairie a chaques fois niveau son on peut y aller et justement Ç esr mon objecgif ....
38
Ç esr àussi parceque commé Ç est en plein ete qu on esr seulement én février et deja 820 personne on confirmer j ai bien peur qu on arrive dans les 1200 sachant que 1800 invitation on ete envoyée mais on a jamais eu avant cette saison plus de 800 personne just que Ca semble avoir de plus en plus de monde d année én année donc jebprefere me préparer à cette éventualité
39
Re,

Y a vraiment du peuple dehors ?
Si budget limité, mette un ampli pour 4 enceintes (2 enceintes en parallèle sur chaque canal ampli)
Ça te permet d'investir dans plus d'enceintes
Parce que 10 pyrit 15 on est déjà à 3000€

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
En parallèle c est une binne idée Ca merci .....3000 euros je les ai boas de soucis Ca mais én parallèle j ai moins de wattes par caisson ??

Et pour çette histoire de spliter tu conseil le quel pour relier les amplis en cascade ? Soit 5 à 10 ampli un tuner radio et un double lecteur cd ....