Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2019 à 15:51:18Ventilo HS sur Ampli HILL DX 500
Bonjour,
J
e possède un ancien ampli sono HILL DX 500 des années 90 et les ventilos sont HS (un ne fonctionne plus et le 2éme fait un bruit épouvantable !)
Où puis-je trouver 2 unités compatible de remplacement?
Sachant que le diamètre du ventilo est de 80 mm (encombrement extérieur)
Entre axe des 4 vis fixations 70 mm
caractéristiques ref: W2S076-AA03-03 --- 110-120v 50/60hz ---max 12v impédance protectrice
Merci pour votre aide !
Cordialement
G M
Bonjour,
Tout d'abord un grand Merci à tous pour les réponses pointues et pertinentes.
Je vais essayer de donner dans l'ordre le maximum d'info!
L'ampli sono HILL DX500 à été acheté d'occasion en 98 à un orchestre de la région parisienne et je l'utilise occasionnellement pour sonoriser des retours de scène pour groupe de rock 4 à 5 fois l'année (fête de la musique, minis concerts etc..)
Les ventilos très fatigués ont rendu l'âme un par un et le dernier qui fonctionne fait un boucan d'enfer.
Les deux ventilos sont identiques et à priori d'origine ainsi que klixon : voir photo ci-jointe :
Il n'y a qu'un seul klixon non bricolé et raccordé au gros transfo par un fil orangé.
Suite à ma première consultation sur le blog j'ai pris la décision de remplacer les ventilos HS en 110 v par des modèles 220/230 v branchés après l'inter général de mise en route.
En déposant les 2 ventilos j'ai coupé simplement les 2 anciens fils d'alimentation restés en attente.
ESSAI 1 : Avant de faire cette intervention un essai a été fait ampli raccordé à une table de mixage avec 2 baffles : le système fonctionne malgré le bruit excessif du ventilateur HS.
ESSAI 2 : Après l'intervention- Mise en route de l'inter : les ventilos tournent, le bruit de charge "cloc" se fait entendre dans les enceintes mais je n'ai plus aucun son en montant les volumes.
ESSAI 3 : Si en parallèle, je rebranche les vieux ventilos en raccordant les fils restés en attente le son fonctionne.
Voilà la situation !
Faut-il supprimer complètement le Klixon et couper le fil orangé qui le relie au transfo?
Cordialement
0
GEGETAMTAMSIGMA
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
42Posté le 31/01/2019 à 13:50:56
Bonjour,
J'ai coupé le fil orange qui va au klixon et miracle l'ampli fonctionne.
IL suffisait donc de supprimer complètement l'ancienne alimentation des ventilos en 110 v en coupant tout les fils sortant du transfo torique.
Les nouveaux ventilos branchés en direct sur 220v refroidissent parfaitement et en permanence.
Un grand merci à tous pour votre aide !!!
Bravo AUDIOFANZINE
Bien musicalement
GM