Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est la meilleure entre ces 3 marques?

• 80 réponses
  • 21 participants
  • 14 129 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure entre ces 3 marques?
Salut je voudrais savoir ce qui est mieux entre Crest, QSC ou crown car ce sont des amplis haut de gamme et ça serais pour des soirées techno avec beaucoup de basse !!!

Il parait que crest ça chauffe pour un rien :???:

Par rapport à ces amplis les phonic max n'ont plus rien à voir ?

Sinon est-ce-que ces 3 marques sont "increvables"???

merci d'avance

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
41
:lol: :lol:
TBF est un gars très sympa qui a très peu de temps et écrit très vite sans corriger..
il s'y connait très très bien, son métier c'est techno d'amplis PA, il ne fait que ça toute la journée.

il écrit qu'il trouve ton ampli chic, un peu bâché dans le style Crest, carton, cablage peu organisé et que le nombre de transistors semble avoir été réduit au profit de plus de condos, et que si c'étaient réellement des 105º que c'était une bonne idée.

ils comparent ton ampli avec d'autres chinois, ça ne me semble pas anormal a priori...
pour quelqu'un qui ne connait pas l'ampli, peuvent pas l'savoir !

le bloc d'en bas:
"l'ampli n'est pas proprement bouleversant, le Dap (Vision 3500) est conçu 4 fois plus généreusement , les platines superposées lui donnent du mal de tête et que si le prix se situait aux alentours de 400 Euros, pourquoi pas"

le gars est extrèmement sec et direct dans ses commentaires...

ce qu'il lui manque c'est peut-être un specimen pour voir, si l'ampli est réellement quelque chose de très particulier, ça te ferait un nouveau marché :aime:

Hors sujet :
por acaso, não sou português, sou alemão, de Berlin (oeste) mais já estou vivendo 10 anos nos Açores.

42
Ok merci pour la traduc :8)

Alors points par points :

"un peu baché dans le style Crest ?"
je comprends pas. tu veux peut être dire baclé ? mais ça tient pas car cela voudrait dire que Crest bacle ses amplis et ça il ne pourra le faire croire à personne :lol:

"carton"
ce n'est pas vraiment du carton mais un mélange de pulpe de cellulose ignifugé (classe M1) qui résiste à plus de 150°C avant de prendre feu. C'est une solution simple, économique et efficace pour contrôler le flux d'air. Crest fait de même sur certains modèles. moi perso je trouve que c'est un détail qu devrait être plus souvent présent :clin:

"cablage peu organisé"
euuuh au contraire, je vois pas comment tu peux faire plus organisé !!! les cables sont les plus courts possible par rapport à l'implémentation des composants. il n'y a que 2 chemins utilisés (parallèle aux faces latérales) et ils sont sont reliés pour éviter justement la pagaille. Encore une fois, Crest procède de la même façon sur ses séries Pro et CA :clin:

"nombre de transistors semble avoir été réduit au profit de plus de condos"
faux ! il n'y a aucun sacrifice au niveau des transistors. L'ensemble est équilibré et calculé pour fonctionner à pleine puissance avec une belle marge de sécurité, que ce soit au niveau de l'alim ou au niveau de l'étage de sortie. Et comme tu peux le constater, on peut difficilement mettre de plus de transitors sur le HCA 3.0 et le 6.0. Et si mon HCA .3.0 est llimité en transistors avec 11 paires de toshiba fairchild par canal pour 2x1200W RMS sous 4 ohms, que dire du thomman qui n'en emploie que 5 paires du même transisoor par canal pour la même puissance :mdr:

"c'étaient réellement des 105º que c'était une bonne idée."
LOL enfin une remarque positive :mdr: pour info, même Crest sur sa gamme Pro n'utilise pas des condos aussi haut de gamme que mes HCA et en aussi grand nombre :clin:

"ils comparent ton ampli avec d'autres chinois, ça ne me semble pas anormal a priori... "
moi aussi ça me semble normal mais quand on évite de mélanger les torchons avec les serviettes. et s'il s'y connaissait vraiment un peu, il saurait qu'entre du matos bas de gamme comme les DAP Vision et mon HCA, ya un monde de qualité de composants et que c'est presque insultant de comparer mes produits à ces modèles fabriqués au moins cher. Tu demanderas à ce TBF combien coutent des condos HEC 85°C et des condos CDE SLX 105°C. Après il révisera son jugement :bravo:

"l'ampli n'est pas proprement bouleversant, le Dap (Vision 3500) est conçu 4 fois plus généreusement"
il parle de quel modèle ? du HCA 3.0 ou 6.0 ?
parce que s'il compare avec mon 6.0 et ses 480.000µF de condos CDE 105°C, ça coudrait dire que le DAP embarquerait près de 2.000.000µF de filtrage ! Je sais pas ce qu'ils fument en Allemangne mais ça a l'aire d'être de la bonne ! ils font tourner :mdr:
Et même si c'est par rapport au 3.0, c'est du grand foutage de gueule car c'est tout simplement impossible. D'ailleurs quelles sont les caractéristiques du Vision 3500 ? A part la puissance, on ne sait rien sur cet ampli. type et nombre de transistors ? capacité de filtrage (modèle et quantité) ? transfo torique ? pont de diode ? Qu'il donne les chifres qu'on puisse comparer car sa remarque en l'état est inutile et irrecevable...

"pour quelqu'un qui ne connait pas l'ampli, peuvent pas l'savoir ! "
alors ils feraient mieux de ne rien dire, ça éviterait les conneries :clin:

Bon voilà. Dommage que je parle pas allemand car j'en aurai des choses à dire à ces teutons du PA :??:

Bon je crois que je vais devoir envoyer un exemplaire de l'autre côté du Rhin car ils ont trop l'habitude de voir du chinois bas de gamme là bas et quand un produit arrive avec des specs qui n'ont rien à voir avec du DAP & Boost, ils ne savent plus faire la différence....

En tout cas, encore merci pour la traduction, et si tu pouvais leur répondre sur le forum de ma part en teuton, ça serait vraiment tip top ! :bravo:

Cordialement,
Arthur
43
Je vais voir ce que je peux faire :8)

Citation : Bon je crois que je vais devoir envoyer un exemplaire de l'autre côté du Rhin car ils ont trop l'habitude de voir du chinois bas de gamme là bas et quand un produit arrive avec des specs qui n'ont rien à voir avec du DAP & Boost, ils ne savent plus faire la différence....

exact ! si t'as besoin de contacts de l'autre côté du rhin, je peux peut-être t'aider.

et : ouais, je voulais dire baclé
44

Citation : "nombre de transistors semble avoir été réduit au profit de plus de condos"

ça doit être à cause des 2 images
sur celle du dessus qui a + de transistors apparents tu as écrit 3.0
c'est la première version 3 HE du 3.0 ou c'est le 6.0 ?
celle du dessous a moins de transistors (visibles en tout cas)
si c'est une seconde version il y eu réduction de transistors

ça peut créer un malentendu
45
Il y a une erreur de typo dans la 1ère image. C'est en fait un HCA 6.0 qui est présenté et non un 3.0 !!!

Il faut faire attention, certaines images sont obsolètes car la gamme HCA a connu beaucoup d'évolutions depuis le premier proto (4 versions en tout) avec pas mal de modifs techniques à la clé. Par exemple, le design a de la façade a été changé 2 fois et le HCA 3.0 est passé de 3U à 2U à la demande des clients...
46
Salut Sonark

j'ai fait un rapport de tes réactions sur le PA-forum et voila la réponse de TBF:

>Dap (Vision 3500) est conçu 4 fois plus généreusement <
il parlait des 13 paires de transistors x 2 pour 2 x1800 w et pas du filtrage,
"c'est du surdimentionné comme il faut"

photo de l'intérieur d'un BST Liker 3600 qui est un clone du Dap 3500:
http://www.doublefishdesigns.com/forum/bst.jpg

il te suggère pour améliorer l'ampli d'avantage:

>plus de transistors, ça lui semble un peu juste -
>utiliser les Motorola serie 95 - ça donne plus de SOA Headroom, on peut les surcharger, ils livrent plus de courant , pour lui la référence pour l'instant -
>les Sanken sont bien aussi, les Toshiba juste "standard"

>composants Audiophiles - chers et dispensables, bon suffit quand c'est bien pensé

>le cablage - est très similaire à Crest et chez ceux-ci une raison courante de problèmes,
j'ai pas trop saisi ce qu'il te suggère dans ce contexte, ça a de nouveau été écrit au galop... :oo: :oo: :oo:

>suprimer les cartons pour aérer également les condos, mème des 105º
ou au moins les remplacer par du métal.

>Le transfo pourrait être plus léger, compensé par une tension supérieure dans l'alimentation, ça donne plus de crête, c'est moins lourd et ça baisse le prix -
il dit que ton transfo "s'ennuie" vu que de la musique a un facteur de crête de 20 dB

>la façade est solide mais pourrait être plus sobre, plutôt style Lab, le design de la tienne est três industriel

Après ça l'ampli aurait de fortes chances de bien se vendre, aussi de l'autre côté du Rhin...

a+

emmanuel

PS. je suis allé voir la traduction google de la page allemande... le pied !! à se tordre de rire :mdr:
47
Salut Manu !

Merci pour ces précisions :8)

Sur les transistors, l'option Motorola (ils s'appellent ON aujourd'hui) a été étudiée mais ça été écarté pour une raison de budget. Si les ventes de HCA fonctionnent bien, je montrai encore en qualité sur une prochaine gamme et les Motorola seront présents. Quant aux Sanken, la différence de perf avec les Toshiba ne vaut pas le coût par rapport au prix.

Sur l'équilibre entre transistors et alim, c'est un choix délibéré et murement réfléchi. Le sous-traitant BST met un nombre important de transistors mais c'est complètement inutile car l'alim est incapable de leur fournir le courant nécessaire à exploiter leur potentiel. De plus, ils sont un peu obligés d'en mettre un paquet sur cet ampli car les protections sont très primaires et ils ont besoin d'une grande marge de sécurité pour éviter tout problème. Sur le HCA, rien de tout ça. Je suis parti d'abord de l'alim qui a été dimmensionnée pour fournir un courant d'une grande qualité et très très stable face à tout type de signal. Ensuite le dimensionnement des transistors s'est fait par rapport à la puissance recherchée avec une marge de sécurité suffisante pour que l'ampli ne souffre d'aucun problème même à pleine puissance prolongée comme l'ont montré nos tests d'endurance sous 2 ohms. Enfin, la protection sophistiquée des HCA (monitoring en plusieurs points, prise en charge des déphasages et signaux capacitifs) permet une exploitation optimale des capacités de l'ampli.

Pour les composants audiophiles, en plus d'une contre-réaction utilisée avec parcimonie, ils sont nécessaires sur le trajet du signal audio pour ne pas dégrader les performances sonores, surtout dans l'aigu. De plus mes amplis sont aussi destinés au home cinéma et à la hifi de haute puissance (grave pour système pavillonnaire domestique) d'où l'obligation de cette attention à la qualité du signal (et aussi au ventilo en mode OFF pour un fonctionnement totalement silencieux tant que la température des radiateurs reste sous les 55°C )

Quant aux cartons, il faudrait qu'il est un peu de jugeotte ton teuton ;)
1- la priorité a été mise sur le refroisissement des transistors car c'est eux qui en ont le plus besoin.
2- s'il avait regardé un peu mieux l'ampli il aurait vu que les condos sont blindés par un ceinturage de numetal donc retirer les cartons n'aurait servi à rien !
3- J'ai 10 fois moins de soucis de condos que chez BST et compagnie avec leur modèles bas de gamme 85°. Un seul chiffre à fournir à notre ami teuton car il semble ne pas avoir bien compris. Un condo 85°C standard tel qu''utilisé dans 99% des camplis chinois dure en moyenne 250 heures à 85°C (HEC, Vishay, etc), température que peuvent atteindre les condos si l'ampli est utilisé à fond sur une longue période (suivant les constructeurs les protections thermique interviennent généralement entre 85 et 95°C ). Dans ces mêmes conditions extrêmes, mes CDE SLX 105°C tiennent plus de 10000 heures en moyenne :aime: En condition d'utilisation normale (6dB de dynamique sous Pmax), c'est à dire à 65°C environ, un HEC 85°C a une durée de vie de 5000 heures en moyenne contre 100000 heures pour mes CDE !!! Donc qu'il critique plutôt vivement les condos pourris utilisés par BST & compagnie qui donne une durée de vie limitée à l'ampli plutôt que de venir pinailler sur MON GROS POINT FORT ;)
Pour info, il n'est pas rare que les condos des DAP & co soient à changer au bout de 3 ans si l'ampli est utilisé régulièrement alors que les condos de mes HCA sont prévus pour fonctionner plus de 10 ans en utilisation intensive. C'est ça aussi la qualité....

Pour le transfo, il ne s'ennuie pas du tout, il est correctement calculé. 20dB de dynamique c'est ultra surestimé avec les musiques actuelles !!! La vérité est plus proche de 6-8dB sur de la musique electro joué par un DJ et environ 12dB pour du live. Faut lui dire qu'on est plus en 1950 :mdr:

Pour la façade, c'est une affaire de gout. Les premiers modèles étaient plus complexes mais me coutaient plus cher à fabriquer que la version finale. Dans mon budget imposé, j'ai préféré miser sur les composants plutôt que sur le design. Je laisse les jolies LED bleu et l'esbrouffe à la BST / DAP et tout la clique pour mettre mon argent dans ce qui est VRAIMENT utile :clin:

Encore merci de servir de relai. Je vais te contacter en privé :8)

PS : oui la trad google est comment dire.... euuh :| :??:
48
Dernière chose, sur l'image du Liker 3600 on ne voit pas la référence des condos, juste leur nombre qui est de 12. Est-ce des 10.000 / 12.0000 / 15.000 µF ?

Merci d'avance :8)

PS : un détail important que tu peux donner aux teutons, les condos CDE ainsi que certains composants stratégiques (pont de diode notamment) sont importés des USA pour mes HCA. (voir http://www.cde.com/aboutframe.htm ). C'est une des raisons de la différence de prix de revient (et de qualité) entre moi et les autres chinois. Pour info, mon coût d'achat est 3 fois plus important sur le poste condo que si j'avais choisi du bas de gamme made in China (HEC, Vishay) comme font les autres marques. C'est à prendre en compte au moment de juger le rapport qualité/prix final...
49
Pour la trad express c'était juste pour le plus grand nombre d'entre nous puisse à peu près lire ce truc là ...
Pour le liker j'ai pas l'info.

Le TA2400 semble OK et taillé pour le DJing surtout.
Le HCA est plus pour un usage en armoire pour attaquer des grappes de 4 enceintes (sub ou normal).

Un peu d'humour :

Citation :
TBF est un gars très sympa
le gars est extrèmement sec et direct dans ses commentaires...

:bravo:

Le liker3600 et le DAP vision sont plus chers que le HCA et tiennent pas le 2 ohms.

Si je ..? Et quoi d'autres ? No comment !!
La technique ...affirmatif ! :8) :bravo:
50
Le TA 2400 m'a beaucoup étonné déjà...

ici aux Açores, les conditions électriques pour le petit boulot habituel de fin de semaine (4-5 heures de bal dansant 400 personnes à l'air libre avec une bande portugobrésilienne) sont très souvent du type:
210 volts c'est relativement normal, plus qu'un fusible de 16 A pour tout le son , c'est rare
30A c'est la folie...
une fois que tu branches tous les amplis de scène, les 3 Tamps et le Peavey CS1200 pour les retours, ton régulateur de tension du siderack affiche 197 volts...la poisse, mais y pas plus, point c'est tout.

En Allemagne, et en France je présume aussi, on ne branche pas un seul ampli dans ces conditions...

je peux pousser les 3 amplis sur 4 Ohm juqu'au clip pendant 4 heures sans problèmes.
Ils n'en chauffent pas plus pour autant.

Naturellement l'ampli ne délivre à 197 V que un peu plus que la moitié de sa puissance annoncée, mais j'ai vu pas mal de matos "officiel" qui a prix congé forcé dans ce genre de conditions.

La puissance réelle du TA 2400 a été mesurée l'an dernier en allemagne: (à 230 Volts :8) )
il délivre 2 x 960 W sur 4 Ohm pink noise 20-20000, les 2 côtés utilisés,
1 kHz donne 1204W x 2
si je me souvient bien.

J'ai fait cet été une nuit complête de 22:00 à 7,30 du mat avec 4 Tamps, 2 Camco DL1500 et le Peavey CS1200 pour 1200 personnes à l'air libre sans le moindre problème.

faut préciser qu'on a eu droit au générateur de chantier cette nuit là :aime:

je ne veux pas faire de publicité pour le TAmp, ça ne me rapporte rien et il est en fin de série de toute façon (Thomann fait déjà de la place pour la génération suivante, le 3200 n'est déjà plus disponible)

Je veux juste dire que c'est un outil bon marché qui fonctionne, pas plus

a+

emmanuel