Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ampli lampes ou non ? car mashall lampes ma déçu . CONSEILS SVP pour achat du prochain.( SVP )
Salut, voila je suis assez paumé.

J'ai commencé avec un peavy 100W transtube; j'ai revendu.. (trop criard et son effacé), je me suis acheté un MARSHALL JCM2000 TSL601 1HP donc (aurais du prendre 2 HP ?) à LAMPES .

On m'avai toujours fait des éloges deslampes 'ouai c'est miraculeux etc..)
Depuis que j'ai cet ampli... j'ai fait que déprimé.. en concert, en répétition... mon son me dégoutait il était trop "Ligne droite ki t'arrive dans la face, et qui hurle, et qui est fine, manque de contour, et les aigus faisan mal au oreilles, et le son pas assez présent, pas assez d'attaque quand je joue etc..., son trop "granuleux" ca fais pas rock dans la gueule quoi.. ca fais... nul"

J'ai une GIBSON SG, et un VOX TONELAB SE
donc j'me suis dis ... est ce ma guitare ou le pédalier...

Jusquà hier, soir du 31 en faisant un concert j'ai joué sur le FENDER TRANSISTOR à 300 euros et 2 HP d'un pote... Et la ... révélation.. j'ai mis mon ampli à coté, fait que de changer, et tout mes potes étaient témoins... grosse nuances... sur le fender le son beaucoup plus "chaud", "rock dans la gueule", bien carré le son, bien défini, bien lourd et a la fois percutant, attaque qui déchire et les aigues était la mais pas "assassine pour les oreilles".

Alors je me demande si les lampes ne sont pas qu'une légende... enfin que c'est le PASSé quoi .. maintenant que vu l'évolution de la technique ca peut etre égalé par des non lampes ? car pareil une copine a un LINE6 et il parait le vendeur lui a conseillé.. que ca dépote à fond.. qu'on peut faire meme plein de chose en branchant sur les pc etc..

BRef... je revens mon marshall..
Que me conseiller vous ?
Vox, fender, line6 ? et quel modèle?? (je voudrai un supérieu au fender 300euros de mon pote.. modéle au dessus quoi)

merci d'avance à tous !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ce qui faut pas entendre...
Refléchis un peu avant d'ecrire
PS: En plus tu dis ca alors que t'as que du matos Marshall... si encore tu avais du gros Mesa ou bogner, j'comprendrais mais là c'est n'importe koi.

tu n'as pas perçu mon 1000000ème degré ?
22
Autre précision aussi lol
j'aime les son "spatial" enfin le gros son rock mais jeune, Futur koi mé bien rock
ce que je joue c'est du superbus avec coté futuriste de garbage, mais puissance sonore de GUANO APES (groupes incontournable)
je ne suis pas dans le style 'rock beattles etc..;" que j'aime aussi bien sur. mais qui n'est pas ce que je veux dégager.
23

Citation : tu n'as pas perçu mon 1000000ème degré ?

oups... en effet, c'était du 10000000000000ème degré :mdr:
Et puis j'avoue ke depuis le soir du 31, je ne sui toujours pas ajeunt, puisk'on a pris vraiment trop de biere, donc depuis je tente de finir les 13 pack !! :lol:
24
Bon je revien de la salle de répétition
g testé avec le line6 spider 2
j'ai moin vu de difference.

Se soir je repren le FENDER de mon pote on ressai je verrai..
peut etre que le son fender est celui qui me plait.
a suivre
25
Si tu joues avec le tonelab en facade et utilise une simu d'ampli, pas etonnant que le rendu soit a chier.

faudrait vraiment que les fabricants expliquent que tonelab et compagnie c dans une sono ou un ampli neutre.
voila pkoi ca sonne mieux dans le fender, car il doit etre neutre, sans personnalité.

comme a dit je sais plus ki ( :oops: ), branche ta guitare dans ton marshall, et range un peu le tonelab. acheter un tonelab alors qu'on a un ampli a lampes, c absurde. c comme mettre du gasoil dans un moteur essence !

et ptet que marshall ne te convient tout simplement pas.
si tu preferes la froideur numerique aux lampes, ca te regarde.
sinon essaie un fender hot rod deluxe ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
On le dis... bien souvent des artiste pour enregistrer utilise des tit amplis car ils aiment le son.... d'un particulierement...

J'ai essayer ma guitare directement dessu.. mais la disto est trop "granuleuse" et trop "gentil" je trouve.

En fait, j'ai essayé le line6 donc bof aussi...

J'ai réessayer donc le Fender... et la.... ouhouaaouuuuh ! extra !! le son d'un velour a la fois et d'une puissance bien rock.

Mon idée;

1/ soit trouver un fender FM212 enfin un qui a EXACTEMENT LE MEME TIMBRE DE SON car j'adooooooore en haut de gamme mieux koi..
2/ soi sinon, vu que c'est 299 euros le combo.. en prendre 2 !!!
comme ca j'aurai 4 HP .. et en live j'en met un a droite sur scèe et un a gauche.. vu que je suis seul guitariste, ca rendra effet stéréo..
je pense ca peut vraiment le faire.
Car niveau puissance rien que un seul ca arrache !
Püis... après quyan on joue dans des grosse salles, on est repris de toute dans des tables.
Donc voila:)
je pense avoir trouver la solution. non ?
en tout cas d'un coup le fender ma remonté le moral;
Je pense qu'on paie trop marshall lampes sa renomé, etc....
puis... comme dis précédement... le mien est plutot de mauvaise réputation.
27

Citation : Je pense qu'on paie trop marshall lampes sa renomé

tout a fait ... mais il existe d'autres amplis que fender et marshall ...

28
Juste un dernier besoin d'avis..

Je prend 2 ampli fender FM 212 (299euros)
ou bien j'ai vu sur fender.com

la tete FM100 HEAD + corps FM412SL enceinte
vu que ca reste collection "FM" je pense le son est le meme.. mais ca sert a quoi? son plus fort? plus puissant?
29

Hors sujet : tu ne serais pas le fils caché de Megabanko ?

30

Hors sujet : Doc>> :8O: tu lis dans mes pensées toi! :boire:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.