Sujet Ampli lampes ou non ? car mashall lampes ma déçu . CONSEILS SVP pour achat du prochain.( SVP )
- 41 réponses
- 13 participants
- 2 664 vues
- 13 followers
Heartly
J'ai commencé avec un peavy 100W transtube; j'ai revendu.. (trop criard et son effacé), je me suis acheté un MARSHALL JCM2000 TSL601 1HP donc (aurais du prendre 2 HP ?) à LAMPES .
On m'avai toujours fait des éloges deslampes 'ouai c'est miraculeux etc..)
Depuis que j'ai cet ampli... j'ai fait que déprimé.. en concert, en répétition... mon son me dégoutait il était trop "Ligne droite ki t'arrive dans la face, et qui hurle, et qui est fine, manque de contour, et les aigus faisan mal au oreilles, et le son pas assez présent, pas assez d'attaque quand je joue etc..., son trop "granuleux" ca fais pas rock dans la gueule quoi.. ca fais... nul"
J'ai une GIBSON SG, et un VOX TONELAB SE
donc j'me suis dis ... est ce ma guitare ou le pédalier...
Jusquà hier, soir du 31 en faisant un concert j'ai joué sur le FENDER TRANSISTOR à 300 euros et 2 HP d'un pote... Et la ... révélation.. j'ai mis mon ampli à coté, fait que de changer, et tout mes potes étaient témoins... grosse nuances... sur le fender le son beaucoup plus "chaud", "rock dans la gueule", bien carré le son, bien défini, bien lourd et a la fois percutant, attaque qui déchire et les aigues était la mais pas "assassine pour les oreilles".
Alors je me demande si les lampes ne sont pas qu'une légende... enfin que c'est le PASSé quoi .. maintenant que vu l'évolution de la technique ca peut etre égalé par des non lampes ? car pareil une copine a un LINE6 et il parait le vendeur lui a conseillé.. que ca dépote à fond.. qu'on peut faire meme plein de chose en branchant sur les pc etc..
BRef... je revens mon marshall..
Que me conseiller vous ?
Vox, fender, line6 ? et quel modèle?? (je voudrai un supérieu au fender 300euros de mon pote.. modéle au dessus quoi)
merci d'avance à tous !
Doc Plus
Hors sujet : bin la derniere fois que j'avais halluciné comme ca, c t avec Megaman donc ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Citation : (car il a pa deffet disto.. c juste en simulant que ca fait disto..
Ben apprend d'abord à te servir de ton matériel avant de demander n'importe quoi...
La section pédales du tonelab n'est pas faite pour les chiens.
Si tu prends un ampli à lampe:
entree ampli instrument
Global=ap
simu off
cabinets off
et tu peux te servir de tes effets...(dont les distos évidement).
Le tonelab peut servir soit de simulateur d'ampli, soit de préampli, soit de multieffet.
C'est clair?
Rien n'est moins sûr...
Doc Plus
Hors sujet : sstan, s'il t'ecoute, je danse une valse avec ma telecommande de télé !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TheStratGuy
Hors sujet : ...quoique en fait, y-a-t-il vraiment de quoi rire de tout ça?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Hors sujet : oui, je crois que j'ai marché à fond....trop bon...
Heartly
j'ai fai les réglage que tu met !!
Oiseau Bondissant
Citation : j'voi po de difference flagrante entre lampes et transistor mordene
Je pensais comme toi et puis j'ai écouté ceci et je me suis acheté ça
PS: je précise que j'ai un PODxt pour la maison (au casque) mais en répète
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
TheStratGuy
Citation : j'ai fai les réglage que tu met !!
...et en l'utilisant comme ça tu trouves vraiment qu'un Fender entrée de gamme sonne mieux qu'un Marshall tout lampes!? ... j'abandonne!
Hors sujet : Citation : Satan tu ma mal compris..
Vade Retro...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Hors sujet : Ok pour un tango Doc Kro?... J'imagine bien le truc là...
kinder_guano
Citation : Mon idée;
1/ soit trouver un fender FM212 enfin un qui a EXACTEMENT LE MEME TIMBRE DE SON car j'adooooooore en haut de gamme mieux koi..
2/ soi sinon, vu que c'est 299 euros le combo.. en prendre 2 !!!
comme ca j'aurai 4 HP .. et en live j'en met un a droite sur scèe et un a gauche.. vu que je suis seul guitariste, ca rendra effet stéréo..
je pense ca peut vraiment le faire.
Car niveau puissance rien que un seul ca arrache !
Püis... après quyan on joue dans des grosse salles, on est repris de toute dans des tables.
Donc voila
je pense avoir trouver la solution. non ?
B'en voilà, shalom mazaltov, grâce te soit rendue, ô Yahvé Sabaot tout ça.
Fais toi péter un ou deux Fender FM212 si ce son te comble.
Après, b'en remettre en cause la techno lampes, je sais pas si c'est pertinent... on dira simplement que le grain Marshall lampes, avec ta config ou sans, ne te convient pas. De là à généraliser sur tous les amplis lampes, je sais pas... je dirais que c'est un peu pousser le bouchon un peu loin.
Ha ouais, sinon, premier réflexe quand je vois Tonelab/Pod/Vamp/Jstation, c'est Powerengine ou Reactor, mais bon...
Hors sujet : TienG, ça me rappelle Megabrank ce thread, c'est clair!
Quand il dégueulait sur cette techno en ne jurant que par son Marshmall transos/HK Matrix... D'ailleurs, il a enfin compris que le son rectifier, en combo, c'est pas avec un F30 que ça se fait (et il avait un peu gerbé aussi sur le F30, alors que c'est simplement pas du tout le son qu'il cherchait), mais avec un Rectoverb & co... pauvres forumers g.com! Ca devient vraiment le dépotoir d'AF là bas!
- < Liste des sujets
- Charte