Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Match entre : Triamp, dual rectifier et Savage special edition.

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 066 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Match entre : Triamp, dual rectifier et Savage special edition.
Meme si aux premiers abords le nombre de tete d'amplification est assez conséquent, personnellement, et aprés de nombreuses recherches, je place dans le trio de tete : Mesa/boogie dual rectifier, H/K Triamp MK2, ENGL Savage special édition...Biensure ce classement est purement personnel, aussi je vous demande votre avis sur ces 3 tetes. Leurs qualités mais aussi leurs défauts....de votre point de vu d'utilisateur, de spectateur....Sachant qu'il va falloir que je me décide, et que je me ruine :| :!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Klawn : quoi est-ce "Triple xxx", triple recto ?
Désolé, c'est le week-end, j'ai mis mon cervau en stand-by :8)
32
Si j'avais une Triple Recto je passerai ma journée enfermé avec ma guitare et a jouer en me prenant pour le gars le plus chanceux du monde. La Triple XXX, c'est la tete d'ampli tout lampes dernier cri de chez Peavey conçue pour concurrencer les Mesa Rectifier mais elle ne me contente plus pleinement depuis que j'ai essayé une Dual Recto et que j'me suis pris sa disto énorme dans la face... du coup j'essaye de la vendre et de chopper une Recto.

:. believe in your fingers .:
33
Klawn, tu veux déjà revendre ton XXX ???? :mdr: :mdr: :bravo:

Par contre, pour les Soldanos, j aurais une pitite question, Soldano, c'est pas un ancien de chez Fender ???
Parceke moi non plus j ai pas encore testé, mais j ai failli acheter un préamp ... Et je suis encore à la recherche d un préamp ... Alors si quelqun ( Hameron par exemple ! ) aurait des infos sur le grain du son, nottement sur les sons clairs et sur les satur ( des sites avec extraits ? Parceke le site constructeur, il est disign, mais niveau infos ... j ai vu mieu ... fender.fr ? ) je pense que ca pourrait faire avancer le Post ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
Soldano ca arrache c tres puissant avec un grain tres moderne , une grosse saturation, les son clair faut aimer c assez proche de mesa mais ca reste typé soldano alors faut que tu ecoute et juge par toi meme! mais c du super matos !
moi ajavis entendu que mike soldano etait un ancien de chez mesa boogie ya tres longtemps, c un technicien de folie qui fabrique des amplis avec des composants de malade super chers et super rare, il parait emem quil ya des piece utilisé que par la nasaa dans certaine tete!
moi javais testé une tete qui arrachait mais le prix aussi te flinguait, mais par contre c un son tres typé californien.bocoup de guitariste de studio californien ont jouer sur soldano avant de se mettre au preampli custom audio CAE3+ qui na pas d'equivalent mais quon trouve qu'au usa. a essayer comme les vht qui sonne aussi tres moderne californien, comme les mesa!

oila! mais bon pour le prix faut tester ! parce que la tu tapes dan le tres haut de gamme! alors fais toi plaisir :clin:
35
Merci bouffy :clin:

Allé, au dodo
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
Tu fais bien de me le rappeler des fois j'oublie d'aller au dodo!
:lol:
37
Pour revenir au sujet initial:

Igor, t'es en Rhône-Alpes?

Je te conseille d'appeler deux ou trois magasins de musique pour voir s'ils ont un recto, un triamp et un savage dispo. S'ils en ont, tu te pointes un jour avec ta gratte et/ou ton matos (multi,etc.) et tu les essaies tous.

Je ne cesserai pas de faire de la retape pour Ferré Musique à Grenoble et pour le Guitare Center à Lyon.

Essaie ces amplis pendant une ou deux heures en virant le vendeur qui traînerait derrière toi.

ENGL est une de mes marques préférées, la meilleure à mon avis pour ce créneau de prix (à mettre en concurrence avec HK, Marshall, Peavey, etc.). Je trouve que ENGL sort du lot pour les distos.

Mesa est sans conteste ma marque préférée depuis que j'ai essayé tranquillement, sans gugusse derrière moi. Et j'ai craqué depuis!

Pour Hughes and Kettner, les avis sont en général plus tranchés. Perso, j'ai juste essayé le Warp7 après qu'on m'ait rabattu les oreilles avec... et j'ai été super déçu, les distos sont pas très propres, manquent complètement de gain.
J'avais aussi éssayé un préampli Triamp (ainsi qu'un JMP1) il y a quelques temps, et.... bofbof... mêm constat. Je m'étais alors rabattu sur le ENGL 530. Puis sur le Triaxis.
38
Merci D2, mais comme j'ai mentionné plus haut, pour moi les jeux sont fait : j'ai commandé un Dual Rectifier, d'ailleurs j'attend le coup de tel de Ferré, et dieux c que c dur....... :furieux:
39
Wowowowowowowowowow!!!
Cool!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
40
Merci.............je vais me remettre un Valium, c trop dur d'attendre......