Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX Valvetronix

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VOX Valvetronix
Salut !

Quelqu'un a t il ecouté ces amplis ?

Le concept à l'air interessant....

Et le son ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Merci pour la petite annonce, tu l'as chopper sur af ou sur un autre site?



Je l'ai trouvée sur http://www.megazic.com

Excellent site ! :clin:
42
Bon alors on a parler de l'amplis qui est bien, bon son etc etc etc
Maintenant, parlons un peu de ce qu'il propose comme effet, modelisation d'amplis, quel model, comment est le pedalier, est ce que la fonction Tap top est vraiment bien pour le parametrage de delay, est ce que les effets tiennent la route (je pense que oui car c Korg qui les a fait donc je ne me ais pas trop de sousi la dessus mais bon), est ce que c du matos costo qui resiste a des live etc etc bref, apres le son, est ce que c de la bonne qualiter d'effet, la protection.... :?: :?: :?:

(oui je sais je suis chiant avec mes questions :mdr:
Un jour je serai grand....un jour....
43

Citation : oui je sais je suis chiant avec mes questions



Meueueu non ! T'es pas chiant... :clin:

J'avais les memes questions il y a un mois et j'aurais bien aimé avoir des tuyaux...
Alors si ça peut aider les indecis ou au moins fournir d'autres renseignements que les pubs constructeurs, c'est avec plaisir :)
D'ailleurs ce site est un peu là pour ça aussi et peut aider certains constructeurs dans l'elaboration de materiel (cf L'espace Cubase et Steinberg)

Pour ce qui est de tes questions, le mieux est que tu les pose toutes et je vais les utiliser pour faire un avis matos complet qui pourra etre utile aux autres guitareux...

Koitenpense ?

En plus il me faudra un peu de temps pour repondre

A ce soir ou demain

Bonne chaude journée (28° devant mon ecran :8) )
:bravo:
44
K no problem, comme la je suis au taff, je peu pas trop faire ma liste de questions mais je ferai cela chez moi trankillement et je te posterai cela , apres a toi le taff :bravo:
ici g po 28° devant mon pc mais la clim est en panne depuis que je suis dans la boite (c un job d'été donc je fais plein de chose passionnante.....humhum..... :((( ) et il fait assez chaud aussi.....enfin bref lol
Un jour je serai grand....un jour....
45
Le vox sonne super bien en studio ou dans ta chambre, mais dès que tu pousses le volume en groupe il se comporte comme tous les amplis à transistors (le valvetronix a l'étage d'amplification à transistor) et malgrès sa petite 12ax7 en préamp ça écrête sèchement. Vu le prix de l'engin tu es en droit de voir les amplis tout à lampe. J'ai pu comparer le JCM2000 TSL60 (pas le 100 il ne sonne pas pareil) et le VOX à niveau très élevé et il n'y a pas photo!!! C'est encore le vieux Jim qui remporte la victoire (avec strat et Les paul).
C'est à toi de voir si tu préfère un truc qui sonne gros à faible volume et pouri à donf, ou autre truc qui sonne pas mal doucement et pulvérise le public à 8 et 10! :idee:
Poses-toi la question aussi sur le fait qu'un VOX tout lampe de 30 watts coûte 2 fois + cher et se vend quand même bien.
Ce-ci étant dans la catégorie si tu veux quand même un ampli type couteau swiss, le VOX est parmi les meilleurs. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
46
Bha en faite, je vais raconter ma vie la :bravo: mais je suis gratteux depuis 14ans, et j'ai une electrique depuis 3 ans.Mais je suis batteur dans un groupe depuis 5 ans et donc si je prend un amplis ce n'ai pas pour faire du live mais plutot pour une utilisation perso,trankil, et pour de l'enregistrement.
Pour le live, ce sont les gratteux du groupe qui se dermerdent avec leur matos :mdr:
donc je cherche un amplis pas forcement tres tres puissant (je pense que la version 60 wat me suffit amplement) mais comme tu l'as si bien dis, couteau suisse, de manière a faire le ce que j'aime c'est a dire un peu de tout en fonction de mon humeur, pas que je sois versatile mais bon j'ai des passage metal et d'autre Eric clapton :clin: c'est pour cela que je me suis diriger vers le Vox car j'ai vu que Marshall faisait aussi depuis peu des amplis a modelisation mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas trop confiance là..... :8O:
J'aurai aussi pu regarde au nivo des POD mais etant donner que mon amplis est une grosse merde, (un petit 20 watt a transitor acheter 900 francs en ^même temps que la gratte ) je perfert voir directement un amplis a modelisation.
Un jour je serai grand....un jour....
47
Bon voilà !
J'ai mis un petit avis sur le Vox AD60VT
J'espere qu'il repondra à tes questions Batgrat...

C'est là :bravo: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=12472
48
Haaa! merci Broogino!! J'ai lu ton avis avec aviditer et une attention toute particulière :clin:
Je ne savais pas quel amplis le AD60vt Modelisait et c'est une tres tres tres bonne surprise de voir qu'il modelise les JCM 900, le JCM 2000 DSL, le TWin Reveb (je suis fan de reverbe, dans mes influence je note Jeff Buckley et son son claire avec la reverbe manifique :aime: ) et les Vox mythique comme AC30 mais ca c un peu normale pour un amplis a modelisation Vox :bravo:
Ton avis m'as convaincu encore plus de l'acheter car les effet qu'il propose sont en gros ceux que je voulais, c a d delay, reverb, chorus etc etc pas, besoin de plus pour moi.
Par contre un truc que je voudrai savoir, c'est que je possède déjà une whawha Dunlop, une 535Q, et comme AD60VT a aussi une whawha , la fameuse Vox, je voulais savoir si il n'y aurai pas de pb enfin c'est peu etre une question a la con dans le sens ou on doit pouvoir selectionner de l'utiliser ou non, mais ca m'intterroge :mdr:
Un jour je serai grand....un jour....
49

Citation : Par contre un truc que je voudrai savoir, c'est que je possède déjà une whawha Dunlop, une 535Q, et comme AD60VT a aussi une whawha , la fameuse Vox, je voulais savoir si il n'y aurai pas de pb enfin c'est peu etre une question a la con dans le sens ou on doit pouvoir selectionner de l'utiliser ou non, mais ca m'intterroge



C'est effectivement une question à la con...
Nan ! J'deconne :mdr:

Tu peux mettre autant de pedales que tu veux, il se comporte comme un ampli normal...
De toute façon, tu ne peux utiliser la Wha Wha integrée qu'avec le pedalier.
50
Batgrat ? T'es là ?
Tu l'as essayé cet ampli ?