Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 4 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?
Salut,

après avoir consulté ce forum en long en large et en travers, après avoir observé le matos de mes groupes préférés et après qques essais, j'ai trouvé l'ampli de mes rêves... Jusque là, c'est cool. Sauf que quand j'ai vu le prix du Double rectifier de Mesa, ben je suis un peu revenu à la dure réalité :(((
Donc, je pose la question, quel est l'ampli dont le son se rapprocherait le plus du Double Rec, pour un prix presque raisonnable (càd dans les 1.000-1.200€).
Merci à vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
Au niveau des JCM 900, tous ceux qui l'utilisent et qui veulent une grosse disto mettent une pédale en entrée... j'en connais pas qui se contentent du son tel quel. Enfin pour du metal.
Pour ce qui est des "pointures", elles font souvent booster leur ampli.
102
Pour les 900 oui pour les 2000 ca va qd meme
103
Oui mais le sujet était "amplis abordables" :clin:
Sans dec même d'occaze, le 2000 est trop récent que pour être trouvé avec un prix raisonnable.
Un 900 pour 600 euros c facile.
104
Le jcm 2000 neuf vaut bcp - cher qu'un rectifier d'occaz qd meme :)
un pote a une tete dsl 50 jcm 2000 ca rest abordable
c vré que c récent donc y en a pas bcp d'occaz
105
Pffttttttt, en tout cas, chuis dégoûté, je voulais vraiment un Rec Mesa :(((
Puisque c comme ça, je vais finir par acheter un AVT100 Marshall, ce sera ma punition :furieux:
106
Oula fait pas ca malheureux autant acheter la corde pour te pendre, ton 100 watts ben y sortira pas 100 watts déjà, et je sais pas si c’est dans ce topic qu’on en a parlé, pour le prix je te conseil plutôt un Laney tf 300 qui est aussi un amp hybride mais qui sonne mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

107
Ben, c'était pour une punition quand même...
Bon, si je résume tout ce qu'on m'a dit : Laney, ENGL (mais j'ai vu, c hors de prix ça aussi vu ce que c'est, autant vendre 1 rein et passer au Mesa), certains ont parlé des amplis Line 6, le peavey XXX (non, klawn, pas encore, pas encore...) :clin:
Je vais quand même aller faire 1 tour dans les magasins du secteur, histoire de voir et surtout d'entendre ce qu'ils ont dans leurs stocks... Et qui sait, peut-être qu'avec 1 peu de pitité, y en aura 1 qui lachera un Rec à 1.500 euros... non ? Ah, bon, tant pis, j'aurai essayé :mdr:
108
J'arrive tard...
Sur le JCM900, si tu utilises la disto de l'ampli, plus une petite Tube Screamer, le rendu devient très très interessant (je fais ça avec une Les Paul Standard et une Télécaster '60). Elle te rajoute présence et attaque, ce qui manque à cet ampli. J'ai aussi testé un Ultrafex II dans la boucle d'effet du JCM 900, c'est super si tu veux grossir le son, surtout la bas du spectre, alors que ce matos n'est pas préu à la base pour être utilisé sur un ampli de guitare. Le JCM900 est super si tu le bidouilles un chouilla, et il est pas cher. Mais il sonnera jamais comme un rec.
Si tu aimes les petits ampli qui envoient, avec une grosse dynamique, moi perso j'adore la série Rocker de Orange, mais c'est hyper typé...