Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 4 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?
Salut,

après avoir consulté ce forum en long en large et en travers, après avoir observé le matos de mes groupes préférés et après qques essais, j'ai trouvé l'ampli de mes rêves... Jusque là, c'est cool. Sauf que quand j'ai vu le prix du Double rectifier de Mesa, ben je suis un peu revenu à la dure réalité :(((
Donc, je pose la question, quel est l'ampli dont le son se rapprocherait le plus du Double Rec, pour un prix presque raisonnable (càd dans les 1.000-1.200€).
Merci à vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Tu connais peut-être pô le truc en question, mais tu connais le son Laney et c’est avant tout ce qui m’interresse. :clin:
tu joue quoi comme style ? (comme ca je cadre direct si je vais aller suer sang et eaux dans le centre de Toulouse demain pour l’essayer)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

92
Clique sur mon pseudo et sur le lien vers l'ampli j'ai laissé un comment a propos de ce dernier.
Au niveau du son disons que c'est pas le son à la mode pour le moment, çad le son tranchant des Mesa. C'est plus rond, plus 80's.
93
Pour te donner une idée du son : Tony Iomy joue sur cette tête... enfin CES têtes tant il les empile ;-)
Sinon Paul Gilbert (Racer X, Mr Big) l'utilise aussi avec juste quelques pédales d'effet et l'overdrive de l'ampli. Je l'ai racheté au guitariste du groupe hollandais Vengeance qui fait du hard 80's.

Bref, c'est pas un son "actuel", presque tous les groupes neo jouent sur Mesa Boogie... mais on les leur donne à eux ;-)
94
Y a aussi Mattias Elklundh de Freak Kitchen et l'excellent Christophe Godin :bravo:
95
Ca tombe bien je joue pas de neo, je joue du goth genre Paradise Lost, (et un peu Type O, mais eux aussi jouent sur Mesa), qui eux jouent sur Marshall (enfin avant ils sont passé chez Line6 maintenat), et je cherche un son un peu plus poussé que sur Marshall, après c’est mes didis qui feront mon son (et un peu mon talent naturel a aller chercher la dissonance) :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

96
Le Jcm 2000 arrache bien com certains Marshall
Zakk Wylde, Papa Roach, Alien Ant Farm et l'une des 2 gratteu de Sliplnot jouent tous sur du Marshall (d'aprés les interview de ces mecs) et y ont pas spécialement un son crunch :D:
97
Zakk Wilde joue sur JCM 800 signature et rentre dedans avec une boss OD3, et c’est vrai qu’il a un bon son, mais y’a aussi que j’ai pas envi de faire comme tout le monde (ca c’est mon coté misanthrope), alors quand tout le monde dit Ibanez je dis Jackson, quand tout le monde dit Marshall je dis Laney, et quand tout le monde dit Mesa je dis Rivera ou ENGL, c’est con mais c’est comme ca depuis tout petit :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

98
Ah non je dis pas le contraire Lonewolf mon ami qui ve etre luthier com moi :bravo:
je dis juste que les Marshall ne sont pas tous des ampli avec un canal lead qui resemble a un gros crunch, je dis simplement qu'il est possible d'avoir de la disto assez puissante avec Marshall
Les EMG de Zakk aident bien aussi :clin:

Ton coté Misanthrope :)
Sais tu que l'album Misanthrope Immortel a été enregistrer avec un ampli Engl :P:
je connais le guitariste soliste de l'époque (il est parti depuis) :clin:
99
C’est sure, un pote a moi possède un 100 anniversaire et bordel quel son :aime:
C’est aussi pour ca que j’avais posé un thread sur le TSL602 (que j’ai toujours pas trouvé a essayer d’ailleurs)
Aahhh misanthrope j’aime bien leur son mais décidément le chant en français de SAS je m’y ferais pas (remarque ca a l’air d’être des gens très intéressant a par ca) :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

100
C clair que le chant de SAS c pas ma tasse de thé
si c juste le chant en FR qui te géne y ont fais une version anglaise de cet album ca s'appelle : Misanthrope Immortal :lol: