Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MESA BOOGIE V-TWIN RACK 6 canaux

• 113 réponses
  • 11 participants
  • 5 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MESA BOOGIE V-TWIN RACK 6 canaux
Quelqu'un a un avi la dessu ???? :oops:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
81
Ben oui, fort, meme plus, parce que le matos dont vous parlz demande de l'espace devant lui pour "donner".
82
Une dernière réponse avant que j'aille sous la douche...

Oui, en effet il demande de l'espace, les appartements et meme les maisons ne sont pas recommandés pour jouer sur du tout lampes surtout quand on souhaite utiliser la disto.
Le fait est que meme si on habite en appart', qu'on fait de simples répet' avec son groupe mais pas de scène en pleins air, etc... on a souvent envie d'avoir un bon son, son propre son et ça le transistor ne le permet pas.
C'est donc pour ça que nous sommes nombreux a avoir du tout lampes chez nous...
Perso, j'habite dans un immeuble assez haut avec trois étages et 1 personne par étage, j'habite au 3eme donc il y'a une grande terrasse ce qui me permet de jouer bien fort sans gener personne a part les gens qui sont dans ma maison bien sur :mdr:
L'attrait du tout lampes est vraiment énorme, difficile de résister meme si on est pas dans les conditions pour exploiter les lampes le mieux possible...
:clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
83
Désolé Hard-skeleton,
ce que je voulais dire c'est qu'avec un vieil ampli à lampes, y a pas de master volume, donc quand on pousse le volume, ça arrive tout de suite à 100w et aprés on sature le préampli. D'abord un léger grain puis une grosse saturation et tout ça avec seulement l'ampli.
Donc, on pousse un peu son vieux marshall, on a une légère saturation et on enclanche le vtwin et là... on a une belle disto (mais on en prend plein les oreilles, c'est le défaut) faut peut-etre essayer avec un power-brake...
Mais ce qui a de bien, c'est qu'on continue à sentir les particularités de la guitare et de l'ampli (et ça c'est bien).
Bref, un vtwin tout seul, bof, c'est pas mal, mais ça peut s'améliorer avec l'amplification.
Aut chose, par curiosité, j'ai vérifié les lampes, c'est pas des mesa,........
c'est des Phillips :?:
84

Citation : Bref, un vtwin tout seul, bof, c'est pas mal, mais ça peut s'améliorer avec l'amplification.

c bien ce que je pensais c pas un preamp métal
y a le triaxis (avec sa position rectifier) et le recto recording pour le métal chez boogie en préamp
le formula aussi n'est pas super métal
85

Citation : Aut chose, par curiosité, j'ai vérifié les lampes, c'est pas des mesa,........
c'est des Phillips

a ma connaissance, il y a très peu de fabricants de lampes, et Mesa Boogie n'en fait pas partie. Mesa en achète, les teste, bon, elle est bonne, on colle un jolinautocollant et hop, une lampe mesa!

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se formaliser de la marque des lampes présentes dans l'ampli. En revanche, li convient de les sélectionner soit-même avec soin quand on les change, pour trouver SON son.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

86
Wais bon je vais pas me souler , je pense que mon idée de départ pour le gros son été parfaite par rapport à mon budjet, c'est à dire

- Préampli Rocktron Voodu Valve ==>> occaz
- Ampli de Puissance Peavey 50/50 ==>> occaz
- baffle Marshall G412A ==>> occaz
- Pédalier midi behringer FCB1010 ==>>neuf

non ?

87
Nickel :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
88
Oui :bravo:
mais y a pas que le Rocktron pour les gros sons mais c pas mal :clin:
89
Wais masi bon apré moi jy connai aps grand chose à tous ça.... enfin je veut pas commencer a regarder tous les model sinan je serai plsu lekel prendre puis de totue fasson mes recherche son deja lancer lol...en fait je me pose une question, je pense que ça va etre non masi je me demande quand même.... alors, si je prend un rocktron gainiac ala place du voodu valve et que j'achete des effet en plus, ça revien au même, ou le gainiac a une disto mon lourd, moin bien ??? :???: :oops:

90
Toi tu te pose trop de questions c’est pas sérieux ca aller fonce fait toi plaisir.
Etant donné que tu achète d’occase tu paye et après si ca te vas pas tu revend au même prix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not