Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete Marshall jcm 2000 dsl 100 ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 3 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tete Marshall jcm 2000 dsl 100 ?
Que pensez vous de cette tete marshall?
On me la propose pour 525 euros(avec manuel, footswitch et lampes neuves et elle est de 1998).
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah mais je conteste pas que le JCM 800 c pour le rock vintage
je dit juste g essayer les 3 séries : 800, 900 et 2000 et c pas du tout le meme son donc y fo pas juger une marque sur un seul modéle :P:
Bon aprés le grain c histoire de gout on est d'accord
Pour le métal il me semble que l'important c la quantité de gain : le JCM 2000 en as assez pour le métal, aprés si son grain est adapté au métal c les gout y a qq métalleux qui jouent dessus et qui font pas du bal musette genre Zakk Wylde (y joue pas sur JCM 2000 je sais mais y joue sur Marshall)

Elle te manque la Trashmaster c pour ca que tu l'enléve pas de ta fiche :) , tu l'oubliera avec un petite Elcery :clin:

Bonne nuit Kru :8)
22
Et beaucoup de groupe de death l'utilise.(et sa bourrine a mort avec eux).Le 900 est vraiment la pire serie que marshall à fait.La 800 est exellente et c'est celle de zack wilde(bon modifié,voir sa seie signature).Maintenant c'est vrai que le grain est particulier,on aime ou pas.J'ai juste reagit sur ce sujet car il y a pas mal de gain.A mon avis,ceux qui disent qu'elle n'a pas de gain,l'ont jamais essayé.D'accord avec "PM",iln'y a pas que l'ampli qui fait le son;il y participe.
23
Ben dans le death en fait y'a pas tant de gain que ca finalement ( m'enfin le death old school genre Obituary), alors pourquoi pas Marshall ? :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Les series 800 ont suffisament de gain, reste a avoir la bonne guitare et des micros a haut niveau de sortie tout de meme.
Une strat sur un JCM800 > pas bcp de gain a l'arrivé

http://storyabouttheclown.free.fr
25
En tout cas, pour en revenir au TSL100, il est quand même bien sympa !

Je l'ai testé un bon moment dans l'une des salles insonorisée de Piensmusicplanet en Belgique (si quelqu'un connait...) !

Ses défauts : pas autant de dynamique en son clair qu'un Mesa ou un ENGL (mais attention, les sons clairs avec le mid boost est magnifique, ça fait un peu penser à du Fender !), et en saturé, ça manque de basse !

Mais sinon, vu le prix si la tête est nickelle, je pense que ça vaut le coup, suffit d'ajouter un tit égaliseur et le tour est joué ! De plus ya un bouton réducteur de puissance qui est pas mal du tout pour avoir un bon son à faible volume !

Voili voilou !
26


avec ça aussi tu peux avoir un GROS GROS son ... :bravo: :bravo:

Pardon... :oops:
27
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
28
Voulou un sujet oublié qui ressort du trou

si quelqu un passe par la:

me direz vous : entre un jcm800 et un dsl 100 y a pas photos. mais bon le son du dsl100 est pas mal qd meme alors le jcm 800 doit etre de la bombe :bravo:
le truc qui me fait peur, c est d acheter un vieil ampli capricieux qui voudra voir un réparateur souvent.

cette tete est potable non.?
un posteur à meme dit que le son est proche du jcm800. qu en pensez vous,??
29
En fait il y a plusieurs son de tête 800!!! Mais le dsl100 dans certaines condition à le même grain qu'un 800 (c'est même écrit dans la doc).
Perso pour avoir joué longuement les deux, j'ai une nette préférence (je l'ais même achetée) pour la dsl 100 qui à mon avis est la meilleure tête Marshall de série de tous les temps, j'adore le son clair qui rapelle Fender, les crunch et la disto qui a plusieurs types de grains (dans le grain Marshall :oo: ).
Attention le couple parfait, c'est avec un 4X12 VINTAGE. Et mieux, si tu as l'occasion d'essayer plusieures têtes dsl 100 prends celle qui sonne le mieux car dans la même référence il n'y a aucune tête Marshall qui sonne pareil!!! C'est comme les guitares. :clin: .
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
30
Ok :bravo:

j avoue que le dsl401 est de la pure daube. mais la dsl100 est cool :bravo2: