Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete Marshall jcm 2000 dsl 100 ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 3 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tete Marshall jcm 2000 dsl 100 ?
Que pensez vous de cette tete marshall?
On me la propose pour 525 euros(avec manuel, footswitch et lampes neuves et elle est de 1998).
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
C clair, mais c'est pas comparable...J'aime bien aussi le petit 401, justement pour sons côté crade et roots, mais il n'a qu'un son...La dsl100 là c'est la grosse cylindrée du matos pro, moi j'suis vraiment fan de cette tête qui est également la préférée des pros et des backliners, le grain Marshall avec la polyvalence en plus et qui peu aussi bien sonner métal que vintage rock genre début 70 et je me répète, mais si tu peux te payer un 4X12 vintage, c'est vraiment le couple idéal qui flatte les tites noreilles. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
32
4x12 avec des celestion 30 c ca?
33
Arrété de considérer le dsl 401 comme de la daube, je suis d'accord pour le métal c'est nul, c'est vos gouts musicaux qui veulent ca, en temps que métaleux vous n'aimez pas je suis bien d'accord, seulement pourquoi le critiqué? pour du gros rock je suis désolé ms ses crunch son tout simplement mythique aller demander a tonton angus ce qu'il en pense.. je suis désolé mais moi qui ai horreur du métal est-ce que je viens cracher sur vos Engl ?? non. alors merci de faire de meme avec marshall. je ne vous empèche en aucun cas la critique de cet ampli POUR le métal, ms de la à dire que c'est une pure daube il ne faut pas abuser non plus.. je n'aime pas audi, est-ce que je vais traiter tout les modèles de pur daubes? non. je vais acheter une BMW et me contente de dire que audi ce n'est pas mon truk..
34
Si tu relis mon post correctement triton, tu comprendras ( dumoins j espere) que je ne dis pas que marshall c est de la daube mais je trouve que le dsl401 est vraiment nul en clean et en crunch comparé à des jcm800 et même à un dsl100.

pour ta gouverne, je possède un marshall, je vais surement racheter marshall( ou un vox on verra) et je ne joue pas du métal mais du gros rock comme tu dis... :fache2:
35
Mais je ne te vise en aucun cas mais je dis just métalleux qi déteste le dsl 401 ca sert a rien de passer vos nerfs dessus.. moi par exemple je n ai jamais critiqué un Engl alors que je n'aime pas .. enfin bref.. tout ca reste une question de gout, j'adore le son du dsl401 et je comprend tout a fait que des personnes ne l'apprécie guère..
36
Je n aime pas sa disto et son son clean nasal. en effet, en disant " de la daube" j aurais du argumenter tout en n oubliant pas que la critique (positive ou négative) est permise à ce que je sache. mais je reste sur ma position. je pense qu il y a mieux pr ce prix. mais pr ceux qui aime et qui trouve que l ampli est acceptable, tant mieux...
mais ne me dit pas qu il est paragonable aux jcm800 et au dsl100 dans les cleans et crunch...sinon :fou:
37
Holà!!!! C'est pas de la daube le ti marshall à lampe, moi j'aime bien sa disto, de plus je ne suis pas un métaleux (et j'aime pas audi non plus :lol: je préfère bmw), mais il faut avouer qu'il n'est pas polyvalent du tout, mais ce qu'il fait il le fait bien.

Gevarra, le 1960av est équipé de celestions G12Vintage optimisés à 70 watts, c'est les même que le V30 (qui existe également en 60 watts) mais renforcé spécialement suivant le cahier des charges de Marshall. Un très bon grain. De mémoire je crois qu'il y a un avis sur ce baffle (dans AF évidement).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
38
Non me ne t'énerve pas gevarra, je ne t'interdis nullement de critiquer, j'aurai just préférer une petite argumentation, parceque la me lacher "c'est de la daube" d un coup .. après c'est sur q'il y a mieux que le dsl 401, mais on peut toujours trouver mieux.. après chacun son avis de toute façon.. j'apprécie le dsl 401, tu préfère autre chose c'est ton droit, je ne te force pas a l'apprécier :non: seulement lacher un "c'est de la daube" comme as .. ma prof de francais te dirai "approfondie non de dieu !!!" :boire:
39
Franchement cette tete (jcm 2000 tsl 100)... je trouve ça très moyen.
Seul les sons clean voir crunch sont interessants !

Pour un son lead... y a pas moyen, avec une Gibson LP le sons manque cruellement de chaleur et de profondeur.... meme pour faire du hard...
Le métal...faut oublier !

Un moment donné, je me suis meme demandé si il y avait des lampes la dedans !

Je veux dire par là que tu seras obligé d'avoir de bonnes pédales de disto...

J'ai testé le bazarre quelques heures...ce n'ai qu'un avis...
40
Mais un truk bizard qd meme, si les marshall sont vraiments pas fait pour le métal, pk des artistes l'utilise? en gros ils changent tout sauf l'extérieur pour avoir écrit "Marshall" sur leur ampli quoi .. et tromper la moitié de leurs fan sur la capacité des Marshall quand a jouer du métal :?!: