Mon méa culpa du post précédent en dit long.
je trouve qu il n a pas la chaleur des marshall ( traduisez : c est de la daube )
le clean est vraiment à chier ( je sens que triton va encore gueuler la )
non sérieux, je sens que j ai offusqué les utilisateurs de dsl401...
j ai acheté un combo marshall jtm30 pr le meme prix qu un dsl401. pk ?
le clean du 401 est trop nasal comme dit plus haut. j ai pas kiffé
la disto du 401 , qui n est autre qu un crunch, est bonne en crunch ( ok) mais pour le jeu en lead c est trop gentil.
le "c est de la daube" : question son et selon moi, il ne m est pas approprié.
je connais quelques potes qui le possède. et ils se sont tous lassés du manque de polyvalence de l ampli ( plus typé blues que rock)
voilou
ceci est un avis perso
ne pas engendrer un débat houleux svp
Mais je comprends ta réaction triton car j aurais pu avoir la meme. sauf que dans mon cas , je ne crache pas gratuitement sur marshall ( qui n est pas mauvais en tout il faut reconnaitre) , mais j ai donné une critique en oubliant d argumenter.
merci triton
Pour ce qui est de faire un choix concernant un Marshall, faut bien faire gaffe !
Si vous aimez les sons cleans bien claquants et bourrés de dynamique ou bien bien chauds, faut se choper une JMP Superlead ou Superbass !
Pour ce qui est des saturations rocks vintage old-school, un 2203 (en MV ou JCM800), pour un son nickel pour le gros rock, un 2203 poussé assez loin (si Marshall met des EL34 en puissance c'est pas pour faire joli mais pour faire saturer à fort volume l'étage de puissance !) et pour le gros son gros rock bien pêchu, un 2205 ou 2210 (modèles à double canaux plus puissants en terme de gain !) ou alors un Jubilee serie ou Slash (perso j'ai pas essayé mais il parait qu'ils sont assez puissants !) !
Le 30th anniversary développe pas mal non plus, mais n'a pas assez de Groumph j'ai trouvé (j'ai testé le combo aussi hein !) !
Voilà, sinon ben les JCM 2000 que j'ai testé (TSL601, TSL100, DSL100 !) et ben je les ai pas trouvé convaincants, ils ont pas beaucoup de dynamique ni beaucoup de chaleur et ont tendance à baver pas mal en saturé ! Bon après c'est sur que ça sonne mieux qu'un 900 car ya plus de gain, mais quite à avoir un gain pourri, autant se prendre un 900 avec une pédale qui assure car l'étage de puissance du 900 est quand même nettement au-dessus de celui des 2000 (je veux dire par là qu'on sent quand même que ça envoie mieux, même si l'étage de préamp est mauvais !) !
Après, ça dépend des goûts de chacun effectivement !
Je reviens de répète, j'ai joué sur un DSL401 et ma foi ce petit se débrouille pas si mal !
Les sons clairs sont pas méga-tops, les crunchs ont l'air sympa et le saturé est tranquille, même s'il manque un peu de corps, j'ai fait sifflé de belles harmoniques avec !