Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bogner fist

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 4 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bogner fist
J'ai vu que kerri king utilisait ça.

Vous connaissez?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, alors préocédons par ordre:
- Ni Soldano ni Bogner ne font des amplis de puissance. Et Bogner ne fait plus de préamp en rack (The Fish).
- A mon avis, le préampli ultime pour ce genre de zique est le VHT Vlavulator GP-3 (testé dans Riff, mai 2003), avec un bon ampli de puissance et surtout un bon baffle. Il est midi, 128 sons, 3 canaxu, avec tous les switches en façade appellables en midi. En plus, un simul HP d'enfer (le même son au casque qu'avec un gros stack !). Il fonctionne avec n'importe quel pédalier midi du commerce.
- Ensuite, il faut le coupler à un ampli de puissance. Dans les faits, le 2/50/2 VHT et le 50/50 Boogie sont assez proches en termes de rendu. C'est de la belle bête, c'est sûr. Maintenant, un truc à savoir, c'est que dans les 2 cas, les EL34 sont un peu "douces" pour jouer de l'Enervator. Je verrais plus le 2/90/2 VHT, qui a les KT88 de la tête VHT Ultra-Lead, destinée au Metal le plus brutal. OK, il fait 500 € de plus, mais là c'est la Rolls...!
- Ensuite les baffles. Je conseille des bons baffles montés en Eminence, car ayant des graves bien tendus, très précis, des aigus bien tranchants, et peu de médiums. Avantages, un son saturé qui déchire, super précis et pas baveux comme certains baffles...
Inconvénients: on entend tout, surtout les pains... et aussi les sons clairs qui sont plus "durs", plus droits et limite agressifs (on compense avec un petit chorus, juste pour arrondir). Donc, pour ce type de sons, pour moi VHT fait les meilleurs baffles, que ce soit 4x12", 2x12" ou 1x12", et même pour les musclés le 6x12" ! (superposition d'un 4x12" pan droit et des 2 HP supérieurs d'un 4x12" pan coupé...!). Les nouveau baffles Soldano sont montés en Eminence Legend, donc très différents des anciennes séries (qui ne sonnaient pas du tout...), j'en attends pour en savoir plus...
- Soldano: Pour ce que tu fais, il n'y a qu'un seul Soldano: l'Avenger: 100w, 1 canal, pas de boucle, pas de reverb. Un seul son, mais LE son (metal, mais pas très trash ni death). Donc en fait, je ne te conseille pas Soldano, ni Bogner d'ailleurs, c'est très typé Marshall (des sons Marshall que Marshall n'a jamais pu ou su faire...)
- Pas besoin de Power Brake, car une des caractéristiques du matos haut de gamme, c'est que ça sonne pareil à 1 ou à bloc.
- et pour répondre à ton post d'avant, le VHT 2150 est le premier ampli VHT, celui qui l'a fait connaitre dans les années 80. Il a été développé conjointement avec le Custom Audio Electronics 3+ de Bob Bradshaw, à la demande de Steve Lukather au départ. C'est un 2x150w en rack 4 U, qui est toujours en production, mais à un prix terrifiant, environ 3500€...sans compter le Fenwick pour le soulever...Moi, je ne fais pas cette série-là (2150 et 2100) car trop lourd, trop cher et trop peu d'avantages par rapport aux autres séries 2/50/2 et 2/90/2).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
Ey !

tout d'abord salut Gilloulyon, bien content de te retrouver ici :fleche: Lyon Powaaaa !!!

ensuite, je vais juste me la péter une fois de plus en disant : SOLDANO a fait des amplis de puissance et j'en ai un :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

jme la ronfle, je sais, chuis con...
33
Salut Rowerfox, tu vas ? Et bien garde-le précieusement, ton ampli de puissance, car Soldano n'en fabrique plus ! Alors il va sûrement prendre de la valeur...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

34
Sacré rowerfox :clin:

c'est vrai qu'il a son truc mauve :bravo:
35
De toute façon, il sonne tellement bien que je le garderai tout le temps. en plus, ce qui m'a séduit, c'est que c'est un 1x100W et comme mon système est mono, c'est parfait !

autre chose : le volume va jusqu'à 11 gniak gniak gniak, c'est con je sais mais ça me fait plaisir...

regarde mon profil, j'y ai mis une photo :oo:
36
Merci bien Giloulyon, ça m'aide bcp.
C'est cool pour le power brake je savais pas ca. Ca m'emmerdait bien de me trimbaler ca en plus! Dommage pour le simul hp je ne peux pas ramener le préamp ds ma piaule... :(( je pourrai pas en profiter. ( ben ouais y font des trucs pr que ce soit pratique et tout ms ca pèse un âne mort, comment je fais j'ai pas de fenwick comme tu dis! ) :non:

Guano, attention je n'ai jamais craché sur les mesa, c'est ce que je convoitais la semaine dernière alors pour te dire... C'est juste qu'ayant découvert il y a quelques jours que VHT correspondait encore plus au son que je recherche je vais pas me géner! :bravo:

Surtout que je compte bien ne plus changer de matos d'ici au moins un lustre! Autant viser le top maintenant j'y perdrai moins.
ET comme ca je serai jamais aigri en voyant l'ampli du voisin! :mdr:
37
Hatem -> nan, je déconne, c'est juste que j'attends mon 2:90 depuis 2 longs mois maintenant, je commence à craquer :(((
38
Ouais je sais j'avais vu ca!

Ben, bon courage, pis bonne chance.
Ca doit vraiment pas etre marrant.
Je parie que t'es à prendre avec des pincettes en ce moment, non? :lol:
39
Guano, si tu veux de l'ampli de puissance VHT, il y a pas 2 mois à attendre, c'est plus proche de 2 semaines...et encore c'est parce que je n'en ai plus en ce moment.. :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

40
Hateme, le risque avec le matos très haut de gamme, c'est qu'une fois que tu a réussi à l'avoir, tout les autres amplis te font doucement rigoler, et tout le monde dira que tu te la pètes...
L'avantage, c'est qu'une fois au sommet, y a plus rien à voir ni à essayer, donc tu risques de garder ton matos des lustres durant... :lol:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.