Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer son ampli maison

• 159 réponses
  • 41 participants
  • 59 074 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son ampli maison
Salut,

J'ai récupéré une grosse enceinte fender qui m'est completement inutile sans l'ampli qui va avec.
Je m'acheterais bien une tête, mais après avoir visité quelques boutiques, je me suis aperçu que pour un ampli guitare correct, il fallait tapper dans les 1000€ (trop cher pour moi), on peut en trouver des moins chers, mais ce ne sont pas des modèles qui m'intéressent vraiment (j'ai déjà un ampli combo qui fait très bien l'affaire) et je n'ai pas très envie d'investir dans du matos qui ne m'apportera rien.

Du coup, quitte à s'amuser, je me demandait si c'était possible de bricoler moi même un ampli. L'idée serait d'exploiter à moindre cout cette belle enceinte et d'avoir un son... "original" (crado ?), un truc que les autres n'ont pas.

J'en appelle donc aux bricoleurs, est-ce que c'est complètement délirant ? Est ce qu'on peut trouver des plans simples ? Bref, ça se tente ou pas ?

Raph (rêveur)
Afficher le sujet de la discussion
141
On va le repetter combien de fois, l'ampli de biloutte c pas un ampli guitare a proprement parlé!!!!!
c un ampli pour le pod ou le v amp c a dire trés lineaire, aucun rapport avec un vrai ampli, si tu crois que tu peux sortir un son potable avec un ampli d'autoradio bonne chance et bon courage :oo:
142
Ah ui dsl :oops: j avai pas precisé ke j pensai a un ampli pour pod vamp,evidement ! dsl hiii !!!
:lol: :fleche:
Festival metal ?? RAISMESFEST biensur!
143
Salut je voudrai savoir si c possible sur un ampli de 20w qui a que le gain, volume, aigu, basse, de bricoler une disto ou de bricoler soit meme une pedale de disto. :oo:

144
Tout est possible...tout n'a pas d'interet
145
Si ca un interet ce que l'interet financier. :argue:

146
Moi, je voudrais surtout savoir ou vous trouvez les transfos d'alim et de sortie, j'ai passé au moins 4h avec mon pote Google et j'ai rien trouvé ......
Je cherche un transfo d'alim avec trois secondaires :
2x210V
2x32.5V
1x6.3V

Ainsi qu'un transfo de sortie pour 2 EL34.

Merci de vos lumieres (point de jeu de mots hasardeux)
147
J'en trouve tous les jours des nouveaux!!!!

Va voir
www.tubeampdoctor.com pour commander en allemagne
www.webervst.com pour les states
www.tubetown.de encore pour l'allemagne
www.tubesandmore.com pour les states, là y'a tout!!!! tu vas en mourir d'envie!!!

Ca donne déja un choix assez large!!!
J'en connais d'autres mais ils sont un peu plus cher!!

good luck
148
Saviez vous qu'il existe un kit vellman pour monter un ampli lampe (pour guitare) (1 ecc81, 1 ecc83, 4*el34) pour 429€ il manque le preamp mais un multieffet quelconque ou la repide d'un jack preamp out sur un autre ampli sa doit le faire...
j'ai pas osé franchir le cape mais j'y pense de plus en plus.
149
à 429€ je prefere m'acheter une tete JCM800 d'okaz' (a moins que les HP soient compris ?)

Sinon autre question:
pourquoi met-on, un seul transfo avec 3 secondaires ?
Le fait d'avoir ces trois secondaires le rend tellement specifique que l'on arrive pas a le trouver a un prix abordable.
Si l'on met 3 transfos distincts ça pose un probleme (genre dephasage ou je ne sais quoi ?)
150
Non le hp n'est pas fourni; en revanche les transfo sont toroidaux et fait sur mesure pour lui...tu parles d'achetter une jcm800 pour le prix....bin moi je fais la meme analyse que toi.;tu comprends pourquoi je dis que j'ose pas franchir le cap... meme si sa reste tentant, faut voir que sa reste un produit neuf, puis ya l'experience qui vaut le coup aussi... et je rajoutterais que on peu fractionner les depenses : un mois le kit, un autre mois le hp...etc c pas faisable sur de l'occaz sa... bref faut tout voir meme si je reste pour le moment sur la meme analyse que toi a savoir qu'un jcm 800 parait plus rentable..(quoique trouver un jcm 800 a 430€ en etat de marche c pas gagné, compte plutot 600...)
mais bon ton analyse se tient....