Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli maison

  • 159 réponses
  • 41 participants
  • 58 677 vues
  • 7 followers
1 Fabriquer son ampli maison
Salut,

J'ai récupéré une grosse enceinte fender qui m'est completement inutile sans l'ampli qui va avec.
Je m'acheterais bien une tête, mais après avoir visité quelques boutiques, je me suis aperçu que pour un ampli guitare correct, il fallait tapper dans les 1000€ (trop cher pour moi), on peut en trouver des moins chers, mais ce ne sont pas des modèles qui m'intéressent vraiment (j'ai déjà un ampli combo qui fait très bien l'affaire) et je n'ai pas très envie d'investir dans du matos qui ne m'apportera rien.

Du coup, quitte à s'amuser, je me demandait si c'était possible de bricoler moi même un ampli. L'idée serait d'exploiter à moindre cout cette belle enceinte et d'avoir un son... "original" (crado ?), un truc que les autres n'ont pas.

J'en appelle donc aux bricoleurs, est-ce que c'est complètement délirant ? Est ce qu'on peut trouver des plans simples ? Bref, ça se tente ou pas ?

Raph (rêveur)
Afficher le premier post
111
Bonjours,
j'ai lu toutes vos petites idées pour fabriquer un ampli pas cher, ca m'interresse vraiment, mais le probleme c que je n'y connais pas grand chose dans tout le motos que vous employez. Je possede actuelement un petit ampli de guitare ( bas de gamme), mais le probleme c qu'il n'y a pas de disto. Est ce que vous pouriez me dire comment je dois faire pour le transformer en un ampli avec disto ?
merci bcp.
Victor
112
Achete une pedale de disto y en a des pas chere ou bien achete un ptit multi effet
113
Putin c cool vous etes trop rapide pour repondre.
mon ampli est un gisman 401(genre grosse merde qu'on veu bien te refiler par pitier dans un magazin de guitare )
Et l'autre jour mon prof de guitare c ramené avec ca guitare elec et un putin d'ampli.
G t sur le cul....
Alors vous pensez qu'une pedale de disto me permetrai de m'amuser un peu (rever ), avant de m'acheter un super ampli de tarré ?
Sinon, je sais pas du tout ce que c un petit multi effet ?
(je suis la derniere des bouses)
Et derniere question, il suffira juste de racorder ces pedales ou multi effet au prises de l'ampli, ou alors il va faloir que je me mette a souder un peu ?
merci bcp de vous faire chier avec des ignorants :oops:
@+
114
Sinon,
j'avais trouvé ce putit site pour essayer de construire un ampli pour les gros nul dans mon genre, est ce qu'il vos le coup ?
merci
115
116
Avant de vouloir construire un ampli est ce que tu as un budget à allouer à ton matos....si oui lequel et suels sont les styles vers lesquelq tu veux te tourner???
117
Ben en fait en guitare classique je touche pas mal, mais en ampli, je suis une vrai daube, j'ai une guitare elec pas trop mal et je voulais me construire un petite ampli PAS CHER au debut, malheureusement tout les trucs que vous proposez, sont digne du sucide pour moi.(vous parlez japonais avec toutes vos lampes etc...)
Le site que j'ai trouvé et que j'ai mis plus haut est le seul qui me paraisse pas trop compliqué pour construire son ampli.
Bien sur je m'attend pas a avoir un pure marshall ou autre, mais c juste pour m'eclater un peu, avec une disto reverbe et deux ou trois autres petits effets.
comme je l'ai dit, je possede un ampli tres besique, et vous m'avez dit de rajouter des pedales a effet.
Mais bon je suis un peu bricoleur et j'aimerai bien me le construire ce petit ampli.
Il se destinerai plutot a faire des trucs delire genre hendrix, ou iron man (pas du tout pareil je sais) en gros, de la guitare rock, vieille hard rock.
Mais le probleme, et la je sais que je devient chiant, c que j'aime bien faire de petits solo tranquille un peu funky ou blues genre clapton jeff beck, et tout ces mecs la.
Sinon, pour ce qui est du budjet, c variable, ca depand vraiment mais c pas trop le probleme, et en meme tps, si je voulais en construire un, c pour que ca me revienne moins cher. Parce que sinon, j'aurai mieux fait de m'en acheter un a 1000 euro mon prof de guitare m'a dit que a ce prix la il etaient tres bien.
voila merci encore
118
SALUT
il faut redescendre sur TERRE
construire un amp, c'est une chose (technique)
construire un amp qui sonne ....on n'est pas dans le m^me monde
il y a quand même des types qui bossent jours et nuit s chez BOOGIE, VHT , SOLDANO, BOGNER...pour faire progresser leurs produits depuis des années...
PASCAL
119
Ben si tu veux construire ton ampli ... fais le...qu'est ce qu'il te faut en plus pour de la disto...ben une pedale overdrive ou disto....globalement je te conseillerais de t'acheter un tit roland cube15 ou cube 30 le premier fait moins de 150 euros le second dans les 300 euros et ca a un super rapport qualité prix qui ferait passer ton crate pour une boite à chaussure
120
En ce qui concerne le lien que tu as mis, il s'agit d'(un ampli...manifestement il n'y a pas de preampli donc ca ne te servira pas à grand chose sans l'achat d'un preampli, l'un dans l'autre avec le cube 30 tu dechires tout et tu te fais pas chier...ou bien si t'aimes te faire chier ben tu te le fais toi meme comme un grand et tu t'achetes un pod ou un v amp...