Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli maison

  • 159 réponses
  • 41 participants
  • 58 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son ampli maison
Salut,

J'ai récupéré une grosse enceinte fender qui m'est completement inutile sans l'ampli qui va avec.
Je m'acheterais bien une tête, mais après avoir visité quelques boutiques, je me suis aperçu que pour un ampli guitare correct, il fallait tapper dans les 1000€ (trop cher pour moi), on peut en trouver des moins chers, mais ce ne sont pas des modèles qui m'intéressent vraiment (j'ai déjà un ampli combo qui fait très bien l'affaire) et je n'ai pas très envie d'investir dans du matos qui ne m'apportera rien.

Du coup, quitte à s'amuser, je me demandait si c'était possible de bricoler moi même un ampli. L'idée serait d'exploiter à moindre cout cette belle enceinte et d'avoir un son... "original" (crado ?), un truc que les autres n'ont pas.

J'en appelle donc aux bricoleurs, est-ce que c'est complètement délirant ? Est ce qu'on peut trouver des plans simples ? Bref, ça se tente ou pas ?

Raph (rêveur)
Afficher le sujet de la discussion
131
Ok, merci ! c'était juste une question naïve (qui a dit idiote ?) de ma part... Pendant un moment, je voulais construire mon ampli, mais je me rend compte qu'il me faudrait tout d'abod acquérir une somme de connaissances en électronique assez impresionante... Et je ne pense pas avoir le temps pour ca... mais on ne sait jamais !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

132
Héhé j'etais sur que tu te degonflerais comme une fiotte! t'as rien dans l'calsif troufion, tu vas me faire 100 pompes mouhahahahaha
133
Heu, si c'est à moi que tu parles, ca serait sympathique de modérer ton language... c'est pas que je sois soupe au lait, mais bon, j'apprécie moyennement ce genre de réflexion déplacée.

Si je me "dégonfle" (pour reprendre ce que tu as dit), c'est que j'ai surtout déjà assez de travail comme ca à côté, surtout d'un point de vue professionel.

Bref, fin de cet interlude peu divertissant.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

134
Hou mais j'entend comme un bruit d'air pchhhiiiiiiiittttttttt a mais c rien c fixqcb qui se degonfle allez zouuu une rustine
135
:!: :!: vous etes HS en plein et je sent que ya du modéro dans l'air :!:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

136
Et toi toufman???ton ampli???
NO COMMENT!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr: :mdr:
137
Vas-y boufon :mdr: , moque toi de mon ampli tant que tu veux...JEN AI PAS!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

138
Ben justement mdrrrr tu devais pas t'en faire un?

Citation : moque toi de mon ampli tant que tu veux...JEN AI PAS



Citation : Non, je te rassure, je ne me lance pas dans l'inconu et vais construire l'ampli ...En fait je ne sais pas ce que veut dire "GND" ; "VCC" ; "VEE"; "HI"; "LO" sur le schéma du préampli!

c qui le bouffon????? :bravo: touffman t le maitre serieux! :mdr:
139
Pour en revenir au sujet, BobbyG, si tu passes par la et que tu as plus d'infos à donner sur ton ampli, je suis preneur.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

140
Grace à biloute ( forum guitariste.com) : https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=3423&highlight=fabriquer

il est a la portée de n'importe qui de fabriquer un ampli de guitare assez puissant ( en fait, meme surpuissant, mais c personnel)
j vais me lancer dans sa bfabrication ces vacances ci et j aimerai savoir si d'autre se sont lancés ou on l'intention de se lancer dans ce projet( ouaaahhhhh BOOM aie, lancé de trop haut. . :((( )
NB vous en pensez quoi ??

https://www.pearl.fr/article-S4048.html
Dois-je me laisser corrompre par ce prix attratif ?? le pb c'est que j ai pas trop confiance en la PVC par internet....

AyMeRiC from <<T < |-| 3 R N 0 B `| |_>>
Festival metal ?? RAISMESFEST biensur!