Je réouvr ele thread... j'ai un questionnement metapsychologique d'ordre marshallien du 3 eme orre (euh non, 2ème....)
voilà :je projette d'acheter un 2x12 marche mal 1922 d'occase et de le réequipper en Celestions Greenback ou Vintage 30.
Vu que j'ai déjà un 2x12 en Greenbacks, si j'équipe le tit nouveau en l'équipe en Greenbacks, j'aurai un son homogène. Mais que s'ets il qui va t il se passer donc siu je l'équipe en V30 ????? j'aivu que le rendement etait de 100 dB contre 97 pour les GB.. est ce que je vais entendre bocou de différence ? ou est ce qu'il faut que je monte des GB ?
3 dB de différence, ça fait le double à l'oreille. Disons qu'à wattage égal en sortie d'ampli, tu auras 2 fois plus de niveau sonore. Ou réciproquement, pour faire autant de bordel, tu te baisseras de moitié sur l'ampli.
Attention aux Greenbacks, ils ne prennent que 25 w chacun, ce qui te fera un baffle de 50w en tout ! J'en ai déja fracassés avec un ampli 60w....
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
119Posté le 12/11/2003 à 15:24:35
Merci. je me doutais que ce serait ca ta réponse, le truc, c'est que ce serait pour les fois ou je joue en stéreo. Donc j'aurais les deux a faire cracher... Il faut que je prenne des GB si je veux une stereo equilibrée....
Je sais qu'il faut faire gaffe avec ces HP, mais pas de souci, je les attaque avec un 20/20 marchemal.
C bizarre kan meme, HK marque 100W a l'arriè-re de mon 2x12... je leur avais demandé par Mail
100w ? t'es sûr que ce sont des Greenbacks ? G12M ?
Attention car HK utilise aussi le V12-60, et la tentation est forte de le faire passer pour un "Vintage 60", alors que ce n'est qu'une appellation d'un HP économique (77 €)...qui fait 96 dB !
Tiens, semaine prochaine, arrivage des nouveaux Celestion Century Vintage, 102 dB, typés Metal Ultime !