Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance baffle

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 685 vues
  • 1 follower
1 Impédance baffle
Petite question technique les gars.
si je mets un baffle 16 ohms sur une tête en 4 ohms, la puissance efficace est-elle atténuée:???:?
d'après mes calculs, si on multiplie l'impédance par 4, on divise l'intensité par 2, mais j'ai un petit doute qd même.

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

Afficher le premier post
31
32
Un jack special pour les mettre en série : sans faire un schema c dur mais je vais essayer d'expliquer :

Tu pars du point chaud d'un jack (nous l'appellerons A) mono, tu soudes un fil, l'autre bout de ce fil, tu le soudes sur la masse d'un autre jack mono (B), Tu soudes un fil sur le point chaud de B, et tu le relie sur la masse d'un jack mono (C), tu aprs du point chaud de C et tu le relies a la masse de A... vu comme ca, on dirait une belle boucle, qui te permets de mettre tes HP en série.
33
Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas tout saisi à vos explications sur l'impédence des sorties d'ampli et de baffle. J'ai le même souci et je ne veux surtout pas griller mon matos.
Voila le tabeau :
Je veux utiliser mon ancien BAFFLE 4x12 1960 A avec mon ampli VOX VAVETRONIX.
Derrière le VOX j'ai une sortie en 8 ohms de 60W. Sur mon baffle de 300 W j'ai deux entrées (pour la stéréo Of course, style 3 corps) avec un truc dans ce genre :

4 ohms..............l---stérèo...16 ohms
O--------------[lll ]-------------O
8 ohms..Mono-l....................8 ohms

De mémoire ça doit être ça !

Est-ce que je peux brancher le machin sans crainte aucune sur le 8 ohms en mono et de plus combien de HP vais-je utiliser dans ce cas là ?

Mon ampli étant mono et n'ayant qu'une sortie jack je ne peux pas en brancher 2, alors ai-je le choix malgré tout de l'endroi où mettre mon jack ??
34
J'ai tres souvent utilisé des baffles 1960 en mono ou stereo selon les cas.

Le 1960 (modele standard, pas Vintage 30) permet de faire du Mono en 4 ou 16 ohms ou du stereo en 8 Ohms mais pas du mono en 8 Ohms ou alors en n'utilisant que 2 HP sur les 4 (en position stereo).

Donc pour finir, pour le brancher sur ton valvetronix, il faut que tu branche ta sortie 8 Ohms
sur l'entrée 16 ohms du baffle en mono ou l'une des entrées 8 en stereo.
35
Juste pour info, pour ceux que cela interresse. Désolé si c'est un peu HS...
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_association_hp.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
STOOOOOOP !
Ca va pas non ?
On ne branche pas une resistance sur un HP d'une telle puissance. C'est bien simple votre resistance va grillée dans les cinq secondes !!! Seul solution l'existence d'un commutateur de charge sur l'arriere de l'ampli . Sinon surchauffe assurée !