Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Urgent] Donnez moi votre avis sur ces ampli a modélisation [Achat imminent]

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 4 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Urgent] Donnez moi votre avis sur ces ampli a modélisation [Achat imminent]
Salut l'AF team :coucou:

Je suis intéressé par trois modèles d'ampli:
  • Line 6 Spider

• Line 6 Spider II

• Cube 30 de chez Roland.

Line 6 Spider

Line 6 Spider II

CUBE30

Les avez vous déjà essayé ?

Quelles ont été vos impressions ?

Merci pour vos réponses ;)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
  • Jazzy-D™
    Afficher le sujet de la discussion
    31
    Pour Line 6 je n'ai pas entendu que de bons échos :roll:

Par contre le Roland Cube 30 a des arguments

Dès que j'aurais ma guitare j'irai essayer ces petits bijoux de technologie et je vous tiendrai au courant ;) (car on juge mieux un produit avec son propre instrument)

Merci à tous et à toutes d'avoir pris la peine de m'aiguiller dans mon choix .

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    32
    Prend le Yamaha! c'est celui qui te donnera les modélisations les + "naturelles".

Il est beaucoup moins polyvalent que les autres mais faut choisir entre la quantité et la qualité..
    33
    BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRKKKKK !!

Perso je hais tout ce qui est : - ampli a modélisation (Line 6 en particulier)
    - Les Pods
    - Les multis effets ( exccetpé TC Electronics )

Tout ce qui est tout en 1 avec un gros tres gros coup de pub je hais ...

Essayez pas de me comprendre j espere qui en a qui sont de mon avis :D
    34
    Oui moi

Mais je comprend aussi qu'il y en a que ca puisse seduire (chacun y fait ca qu'il veut).

Mais bon pour moi rien ne vaut un bon ampli a lampe ou t'a trimé pour te faire ton son a toi rien qu'a toi :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
    Voici le seul ampli à modélisation qui sonne presque comme un vrai ampli :clin:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11993.html

Là vraiment j'avais été très étonné car j'avais été déçu par les Line6 et le Fender cyber-twin.
    L'autre modèle de yamaha en revanche je ne le connais pas. Je l'ai essayé avec l'ES-335 d'un copain et une Les Paul Standard, sincèrement c'est un bon choix et tu peux le trouver pas très cher en occasion avec son pédalier.

Ciao!

-------------------------------------------
    This is Music---d[-_-]b---This is Music
    36
    Voici le lien du site officiel de ce modèle: :bravo:

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/80_amplifier_and_effects/10_guitar_amplifier/10_dg_amps/30_DG100_212A/

@+

This is Music---d[-_-]b---This is Music
    37
    Salut a tous pour ce qui est de la question de jazzy mon avis rejoint celui de bcp . je te conseille pas line 6 j en possede moi meme un le flextone II xl stereo une vraie merde pour le prix 7000 fr il y a 2 ans de ca . ca passe pour la disto de certain modele d ampli mais la reverb est degeulasse ; les sons clair horible les effets plutot bof .je regrette vraimment cette marque alors j imagine que le spyder 112 doit etre encore plus mauvais . enfin je suis peut etre trop exigant mais vue que je suis pas le seul a avoir cet avis j en doute . le mieux c est de prendre ta gratte est d essayer en magasin si tu le peux.
    38
    Je voudrais pas etre mechant, mais bon si tu l'achete tu va pas le garder longtemps. prend toi un stack marshall d'oocas a la place, tu en tombera amoureux.

je veux pas retomber dans le debat analogique vs digital, mais bon si tu aime ecouter des 1 et des 0 c ton probleme.
    je pense qu'il faut attendre plusieurs années avant que la modelisation d'ampli soit vraiment fidèle. tu peux te prendre un preampli modeler comme le vamp 2 de berhinger (j'espere que je dis pas de betise) ou un pod pro, et t"enregister sur ton pc, mais tu peux pas tomber amoureux de cet ampli si tu vois ce que je veux dire.
    par contre niveau prix ils sont très bon.

si tu a la chance de trouver un bon jcm 800 d'occas a la place, jette toi dessus, tu ne le regrettera pas. ca depend ce que tu veux jouer bien sur, mais par exemple si tu fais du metal, prend un 5150 d'occas, une tete tout lampe de plus de 100w, c pas mal , surtout que le prix est tres tres raisonnable.
    39

Citation : Voici le seul ampli à modélisation qui sonne presque comme un vrai ampli

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11993.html

Je confirme !

Ca fait maintenant 3 ans que j'ai le Yamaha DG 80 et je peux te dire que les simulations sont très réussies et sonnent très naturelles. C'est un très bon ampli qui vaut largement pas mal d'amplis à lampes. Il faut, à mon avis, plus le voir comme un ampli avec une très grande palette de sons réalistes (peu importe qu'il s'agisse de la copie conforme des originaux d'ailleurs, l'important c que ça sonne) et variés.
    A noter cependant que les modèlisations du Fender Twin et du Roland JC 120 sont superbes, ainsi que celle du marshall.

Les seuls reproches que l'on peut lui faire sont :
    - pas de sons de grosses brutes genre Mesa Rectified
    - pédalier en option (vraiment dommage pour les effets et le changement de son en cours de morceau)
    - deux boutons pour les fréquences medium, ce qui déroute et ne correspond pas aux amplis d'origine

C un achat de qualité, une valeur sûre.
    40

Citation : je veux pas retomber dans le debat analogique vs digital, mais bon si tu aime ecouter des 1 et des 0 c ton probleme.

J'en déduis que tu ne dois pas aimer écouter des CD non ? :clin: