Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Urgent] Donnez moi votre avis sur ces ampli a modélisation [Achat imminent]

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 4 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Urgent] Donnez moi votre avis sur ces ampli a modélisation [Achat imminent]
Salut l'AF team :coucou:

Je suis intéressé par trois modèles d'ampli:
  • Line 6 Spider

• Line 6 Spider II

• Cube 30 de chez Roland.

Line 6 Spider

Line 6 Spider II

CUBE30

Les avez vous déjà essayé ?

Quelles ont été vos impressions ?

Merci pour vos réponses ;)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
  • Jazzy-D™
    Afficher le sujet de la discussion
    61
    J'ai pas lu tout le topic mais en ampli à modélisation y'a aussi le Fender Cyber Deluxe et Cyber Twin. Moi perso j'ai un Cyber Deluxe et j'en suis content : les grosses saturations ne sont un peu trop "transistor" mais j'utilise ma TubeKing pour ça. Par contre les sons clair et crunch sont superbes...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

62
    Merci pour l'info reXet ;) Mais ca dépasse de loin mon budget :|

• En gros je compte m'acheter un petit ampli pour travailler ma guitare.
  • La puissance environs 30 Watts (minimum) avec un nombre de connectiques suffisantes pour pouvoir maquetter .
  • Un très bon son clair si possible pour jouer dans un registre plutôt jazz (avec un son se rapprochant du Jazz Chorus de chez Roland)
  • Un ampli si possible polyvalent pour pouvoir faire d'autres styles et d'autres sons.
  • Et un prix allant de 250 € à 350 € environs.

• Sont nominés:

• Le Roland Cube 30
  • Tech21 SansAmp Trademark 10 et 60
  • Le Yamaha DG60FX-112

• + ceux (à transistor) dont j'ai vu des éloges et les caractéristiques:

• Le Peavey Envoy
  • Le Peavey Studio Pro 112
  • Le Fender Champion 30
  • Le Fender Princetown 65

• Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    63
    Jazzy-D, très bon choix, en prennant en compte ton budget, si je puis me permettre !!

Par contre, pour tester le SansAmp, tu vas galérer ... c'est tres tres rare !! mais ça sonne :aime2:

@++
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    64
    Ha oui, juste pour dire, même si il ne rentre pas dans ton budget, le Cyber Twin, je l'ai essayé une fois, et ça a suffit ... MONSTRUEUX, surtout les effets, enfin ce sont mes gouts perso !! Pour ton registre, il colle en plus !

Pour moi, les deux meilleurs ici : Cyber et Trademark10 ou 60 !
    65
    Merci krucifyx ;)
    Pour le Trademark je vais essayer d'en trouver sur Paris et la banlieue histoire de les essayer .
    Le Trademark 10 m'a l'air d'être un peu léger (10 watts) tu ne trouves pas ?

En tout cas maintenant je sais quels sont les ampli à choisir :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    66
    Big :up:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    67

Citation : Ha oui, juste pour dire, même si il ne rentre pas dans ton budget, le Cyber Twin, je l'ai essayé une fois, et ça a suffit ... MONSTRUEUX, surtout les effets, enfin ce sont mes gouts perso !! Pour ton registre, il colle en plus !

J'avais entendu dire qu'il y avait pas mal de retour SAV, à cause de ronflettes.
    C'est vrai ?
    68

Citation : je l'ai essayé une fois

Mis à part que si tu as une guitare qui n'a que des simples, c'zst normal la ronflette, enfin en principe !
    Mais je ne l'ai essayé qu'une foi, alors tu sais ... ( même si j'ai du jouer + d'une heure dessus !! )
    69
    Merci, je connais le principe d'un micro simple bobinage ... :clin:

Non, en fait, je crois que c'était un vendeur qui m'avait dit ça, mais je me souviens plus bien.
    70
    Ben je sais que en tout cas il n'a pas vraiment eu le succès escompté... lors de mon achat je l'ai payé 6800 FF à la place de 10000 FF à sa sortie... le vendeur de l'ampli à lampe m'a dit qu'ils avaient baissé le prix de ces deux amplis afin de booster les ventes. En tout cas moi j'ai été conquis car en studio il est vraiment pratique (pas eu l'occaze de le mettre en scène encore)...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...