Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptit combo qui tue

• 595 réponses
  • 30 participants
  • 23 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptit combo qui tue
Voila je cherche un ptit combo a lampes pas trop puissant max 50W qui presente les particularité suivante
- un son super chaud (pas un bruit de tronconneuse)
- canal clair qui crunch lorsqu'on attaque un peu
- canal saturé avec un max de dynamique avec un bonne attaque sans etres trop tranchant

voila si vous avez des subjestions des sons a m'envoyer etc jsuis preneurs de tout

voila alors merci de m'aider moi et mes 2 Vigier (excalibur et passion)
Afficher le sujet de la discussion
561
Par contre fo absolument que je rajouter un truc genre tube screamer pour salir un peut le canal clair qui es magnifique (bizare j'essaye de le salir mais pour certain morceau a moi jsuis obligé)
562
Beh en fait je viens de trouver la soluce en fait je regle le canal saturé en virant le boost et le gain a 1h et ca donne mechant ensuite je vais essayer de brancher mon podxt comme un multi effect dans la boucle en mettant l'emulation d'amp sur bypass et configurant pour l'impedance de sorti sur power amp et comme les effect sont vraiment tres bon (du mm nivo que les stompboxe(je le sais j'en ai eu 2) et en plus plus simple a regler...bon y'a certain effect qui manque) mais je pense que ca pourrais me faire patienter en attendant de pouvoi me payer un multi sympa comme j'ai cité presedament (une petite preference pour le TC a cause de leur reverb).
Tiens j'ai essayer de brancher ma vielle reedition de fuzz face et beh merde alors je savais pas qu'elle pouvais sonner aussi bien!! sur mon VC30 ct une horreur!
Pour conclure attivement cet ampli est une bombe bourrer de possibilité qu'il fo apprendre a mettriser pour ce qui aime les son typé a l'ancienne c le paradis et une reverb a ressort des plus sympa...pour le moment je ne mettrais pas encore d'avis parce que je ve le mettriser a fond avant et si possible me faire un pack d'effect complet avant et la je vous ferai un avis complet avec son rendu sur un max de son different

Ps: mm si je pense que je n'utiliserai pas bcp le son clair (pour le moment) il sonne subliment bien c vraiment tres tres cristallin avec un peche incroyable

tiens Gillou question
-euh les gens qui ont un 100Watt VHT ils sont sourd ou koi...non parce que la 30 j'ose mm pas aller plus au que 9h alors a 5h ca donne koi??? et sur a 100watt a 5h un batteur il arrive a s'entendre penser?
563
Rassure toi, le jour ou les batteurs auront besoin de penser.... :clin:
En tout cas, c'est cool de voir que tu l'as enfin reçu, et que t'en es heureux!!!!

P.S Pas taper, les batteurs, pas taper, je suis aussi un peu batteur, promis...
564
Piemac j'ai une telecaster '73 qu'a le feu au c.... ( gnark gnark )..... mais elle est pas à vendre : micro manche sur canal clean mmmmh par rapport à un vieux twin ça le fait mieux ?

Bon à l'occase balance une photo ou un lien qu'on voit ton porte-avion nucléaire ?
565
Je devrais avoir un appareil photo numerique d'ici peu
566
Ca serait cool que chacun prenne des tofs de leur matos ?! non c tjs sympa
567
Piemac, ceux qui ont des VHT 100w (et j'en suis) les jouent à 1 en attendant un jour hypothétique où il pourront bouger le Master....
Moi en 30 ans de gratte, ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois maximum. Dont une fois à la fête de la zique cette année ou je jlouais en extérieur non repiqué. A la fin du set, j'ai mis le 2 corps 100w à 8...
On m'a dit qu'on m'entendait à 2,5 km...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

568
A 8 euh :oo: :oo: :oo: :oo: ouais la je doute pas qu'on t'entende a 2.5km au fait gillou c normal que l'ampli chauffe pas mal? (genre 35°) sinon fo que j'essaye ce dont j'avais parler le pod comme multi et pour les photos d'ici 15 jours ca sera fais
569
Yes c'est normal, c'est la classe A.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

570
Boudiou je viens d'essayer de mettre le pod xt comme multieffect en coupant a chaque fois la simultion d'ampli....et beh ca le fais grave!!!! j'en suis agreablement surpris d'ailleurs mais bon c quand mm des effect en 24bit donc c clair que ca passerai bien la la ca passe super bien j'ai plus qu'a faire des patch avec mes effect mais sans la simulation d'ampli et a un peut regler le taux d'envois et ca passera tout seul mais la sonne deja excellentissime, car sans les effect ca sonne super mais en rajoutant mes effect beh ca passe encore mieux car je suis pas depayser et en plus comme l'ampli sonne la mort c tout bonnement genial.
Ah je persiste a dire que cet ampli doit adorer les telecaster fo absolument que j'essaye parce que quand je passe en simple bobinage y'a un espece de son terrible.

tiens question bete mais la tout d'un coup j'ai un doute l'pour l'ordre d'allumage et d'eteinte c bien multi ampli et ampli multi?