Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?

• 76 réponses
  • 17 participants
  • 7 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?
Slt, je possède une Gibson SG et suis très attiré par cet ampli, seulement voila, j'aimerai tout de meme avoir une certaine polyvalence de son et voudrai donc savoir si avec cet ampli il est tout de meme possible d'avoir un son proche de celui d AC/DC par exemple?
Afficher le sujet de la discussion
71
Franchement, ta remarque est inutile El Paso.
Je ne comprends pas la plupart des guitaristes "modernes" qui, prenont l'exemple cité dans ce forum, se disent : j'ai une tête JCM800 2203 en parfait état d'origine, mais j'aimerais avoir plus de saturation ou un autre canal switchable... Et bien c'est facile ! je n'ai qu'à faire transformer ma tête pour avoir le son saturé d'une tête Mesa...

C'EST PITOYABLE !
72
Je vois pas le mal qu'il y a a customiser son ampli :noidea:
73
Réfléchi !
ça sert à quoi d'acheter un marshall si tu veux un son fender ou inversement...!
c stupide !
74
Vu comme ca je suis d'accord bien sûr

par contre je suis ok pour une légère customisartion: nouvelles lampe, ajouter un peu plus de gain si besoin est ...
75
salut tout le monde désolé de peter l'ambiance mais je vous vois tous vous enflammer avec vos marshalls ! :non: C'est vrai que angus joue principallement sur du marshall mais un mesa peut aussi etre génial !!!! :bravo: Je m'explique : je suis moi meme un gros fan d'acdc et je compte m'acheter un mesa rectifier solo 50 (je ne joue presque que du acdc) cette tete m'interesse car je suis énormément attiré par un certain son d'angus. C'est celui qu'il avait lors du fameux live at donnington :aime: pendant la tournée 1990. Et pendant cette tournée et bien IL JOUAIT SUR DU MESA BOOGIE !!! et oui si vous regardez attentivement le live vous verrez les enceintes mesa derriere :mdr: et on peut reconnetre a l'oreille ce son incisif typique de mesa. Donc ceux qui disent que jouer du acdc sur du mesa c'est du nimporte quoi moi je leur répond quand on ne sait pas on se tait :8) Du mesa peut etre un des meilleurs emplis pour du acdc et peut etre meme le meilleur pour du acdc live !!! Non mais regardez moi ce son de malade d'angus durant le live at donnington sur "highway to hell" "hells bells" ou encore "you shook me all night long" SA C'EST DU SON !!!!!!!!!!!! :((( allé j'éconnomise encore un petit peu je m'achètte cette tete avec une bonne baffle mesa je branche ma gibson sg , je met du bon gain et goooooooooooooo !!!!!!!! :furieux::furieux::furieux::furieux: HIGHWAY TO HELL !!!!! "TANANA !!!! TANANA !!!! TANANA TANANA NA NANA !!!!!" :fache::fache:
76
77
Citation de picl00 :
salut tout le monde désolé de peter l'ambiance mais je vous vois tous vous enflammer avec vos marshalls ! :non: C'est vrai que angus joue principallement sur du marshall mais un mesa peut aussi etre génial !!!! :bravo: Je m'explique : je suis moi meme un gros fan d'acdc et je compte m'acheter un mesa rectifier solo 50 (je ne joue presque que du acdc) cette tete m'interesse car je suis énormément attiré par un certain son d'angus. C'est celui qu'il avait lors du fameux live at donnington :aime: pendant la tournée 1990. Et pendant cette tournée et bien IL JOUAIT SUR DU MESA BOOGIE !!! et oui si vous regardez attentivement le live vous verrez les enceintes mesa derriere :mdr: et on peut reconnetre a l'oreille ce son incisif typique de mesa. Donc ceux qui disent que jouer du acdc sur du mesa c'est du nimporte quoi moi je leur répond quand on ne sait pas on se tait :8) Du mesa peut etre un des meilleurs emplis pour du acdc et peut etre meme le meilleur pour du acdc live !!! Non mais regardez moi ce son de malade d'angus durant le live at donnington sur "highway to hell" "hells bells" ou encore "you shook me all night long" SA C'EST DU SON !!!!!!!!!!!! :((( allé j'éconnomise encore un petit peu je m'achètte cette tete avec une bonne baffle mesa je branche ma gibson sg , je met du bon gain et goooooooooooooo !!!!!!!! :furieux::furieux::furieux::furieux: HIGHWAY TO HELL !!!!! "TANANA !!!! TANANA !!!! TANANA TANANA NA NANA !!!!!" :fache::fache:

ouai enfin c'est pas parce que tu vois un baffle mesa que c'est du mesa dessus...le son incisif peux aussi venir des v30....et d’ailleurs un single n'a pas de rectifieuse, et pour du son vintage c'est pas forcement le mieux, surtout sur du mesa...(ouai je deterre aussi)

Rock'n'Roll Is Dead