Sujet de la discussionPosté le 21/01/2004 à 19:56:06Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?
Slt, je possède une Gibson SG et suis très attiré par cet ampli, seulement voila, j'aimerai tout de meme avoir une certaine polyvalence de son et voudrai donc savoir si avec cet ampli il est tout de meme possible d'avoir un son proche de celui d AC/DC par exemple?
Héhé, Lonewolf l'éternel lover d'ENGL Perso, je me tournais au début du week end vers le powerball mais finalement après quelques demos écoutées je préfère le rectifier.. Mais mon problème est que j'adore 3 types de son plutot différents comme : le type Muse (donc en partie le son Soldano) le type ACDC (Marshall..) et type Santana (Mesa donc..) seulement j'ai lus que le rectifier contrairement a ce que tout le monde dit, est assez polylvalent.. Mais je doute pouvoir trouver ces trois types de sons avec le rectif..
Les gars, ne me geulez pas dessus. j ai revendu mon synthé acheté il y a 3 jours, et avec les tunnes je vais m acheter un jcm900 tete+ box. je pense qd meme que ces amplis ne sont pas "merdiques" mais qu il faut qd meme améliorer le préampli. j ai de la chance d habiter à 10 km de manulonch
Humm si tu n'est pas trop trop pressé tu peu trouver des jcm 800 aux alentours de 500 euro (arretez moi si je dis des bétises..) J'ai un pote qui a réussi a en trouver un a 380 euro, c'est dire..
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
69Posté le 26/01/2004 à 11:21:47
Pour retrouver le son AC/DC avec un mesa, mets des EL 34 dans l'étage de puissance au lieu des 6L6 d'origine. après t'as juste à changer le sélecteur de bias sur la face arrière de la tête. t'auras un son et un grain assez différent.
en poussant vraiment la config tu peux aussi changer les lampes de préamp. sur le rectifier t'as aussi le choix du mode de redressement : il vaut mieux sélectionner vacuum tubes (redressement avec des lampes 5U4 qui donne un côté vintage bien intéressant).
par contre sur une dual 3 canaux pour un son type AC/DC ça risque d'être plus le canal 2 en mode vintage ou modern - a essayer.
en tout cas y a surement moyen de retrouver l'équivalent du son d'Angus (pas l'original mais bon pour ça effectivement c'est une JCM 800 voir une JMP)