Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?

• 76 réponses
  • 17 participants
  • 7 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa/Boogie Rectifier Solo Head pour du AC/DC ?
Slt, je possède une Gibson SG et suis très attiré par cet ampli, seulement voila, j'aimerai tout de meme avoir une certaine polyvalence de son et voudrai donc savoir si avec cet ampli il est tout de meme possible d'avoir un son proche de celui d AC/DC par exemple?
Afficher le sujet de la discussion
41
Elle est chere en + cette tete :pleure:
42

Citation : bon pour moi !car a par dire sur le poste avant ce que dit gevarra maintenant!

vous pouvez répéter la question? lool :up: :?:
43

Citation : Honetement pour ac/dc pasde secret jcm 800 ou jcm 900 et pas hesiter a faire saturer l'etage d'amplification avec le preampli a deux ou trois maxi.
ce son les lampes pousser dans leur dernier retranchement qui done leur son.
probleme 1 son une epoque je sais pas si mesa ou engl on prevue se mode de satu
voila si sa peut t'aider ya une video chez edition connection je ne me rappel plus quel gratteux la fait mais elle etait tres efficace

ce que j'ai dit au debut du poste
[/quote]on peut jouer de l acdc sur n importe quel ampli avec une grosse satu mais on aura pas le meme son qu angus... pour ca, il faut une sg, un jcm 800 et les doigts d angus héhé...
[quote]
ce que tu as dit
c'est mieux ou je parle mal :noidea:
44
Je savais que j allais avoir cette réflexion :fache2:
relis mon dernier post et tu comprendras que

1. pour avoir LE son acdc: un jcm 800 ou jcm 900 ( moins bien!)
2. on peut jouer de l acdc sur n importe quel ampli ( je parle en connaissance de cause) avec une grosse satu. on se rapproche ainsi du son acdc, mais le grain n est pas le meme ( c est logique, car pour LE son acdc, c est le grain marshall et rien d autre)

wala msieur :tourne:
45
Qu'est-ce qui t'interesse le plus, jouer du AC/DC et essayer de copier le son d'Angus, ou jouer du AC/DC avec un son qui ne sera pas identique mais qui sera personnel. Avec une Recto tu pourras jouer du AC/DC, mais avec un son différent. Steve Morse joue bien dans Deep Purple sans Strat et sans Marshall et il a un putain de son. J'ai un pote qui jouait du blues, blues/rock avec une Single Recto, alors que c'est pas l'ampli auquel on penserait en premier pour ce style.
46
Je suis du meme avis que toi man!

mais je ne discutais pas du fait de vouloir copier ou pas le son d acdc. je donnais des criteres techniques ( objectifs par définition) sur les amplis qui donnent le son acdc, et ceux ci sont évidemment ceux utilisés par angus.
mais j avancais le fait qu il est possible d obtenir et de jouer de l heavy ( à la acdc notamment) avec n importe quel ampli ( ou pédale) à grosses satus.

apres, le fait de vouloir copier ou non acdc est un autre débat. mais tu fais bien de le souligner car je suis un défenseur de la créativité :up:

pour cause : je dis qu on peut jouer de l acdc avec un vox ( il faut juste une bonne pédale satu) :bravo:
47

Citation : je garde ma grosse satu rythmique et je baisse le volume de la gratte entre 60 et 80 % et jobtient a peu pres l'attack et le son sans me ruiner .
ca pete et je peu triper sur du ac/dc tranquil!

et pour le matos je joue sur un gx700 avec un ampli de puissance 2*200 watt sans marque et un baffles marshall 1960a et j'ai un eq 15 band dans la boucle du gx et ca fait l'affaire.

je crois qu il faut pas ce:fache2: quand on donne des tuyaux au gens tous les avis son permis de plus ya des tonnes de video sur le son qui on deja ete faite la dessus entre autre "judge fredd" a cloturer le sujet ya quelque anner !
pour le reste j'ais aboli tous les ampli a lampe dans ma config je suportait plus les changement de son et la multiplication des etage de prampli :up:
48
Ce :fache2: est accompagné d un :tourne: à la fin... ca veut donc tout dire.

tu as le droit de donner ton avis et un dessin n est pas une entrave à la liberté d expression...
si tu l as pris de la sorte, j éviterais de mettre des petites animations la prochaine fois... :ange:
ou j écrirais bien à un modéros pour faire enlever ce smelley...je suis indécis
49
J'ai mal compris :oops:
50
Pas de stress.. :bravo: