Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 vetta II ou Fender Cyber Twin

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line6 vetta II ou Fender Cyber Twin
Le quelle préféré vous le Line6 vetta II ou Fender Cyber Twin :?:

Pour Line6 vetta II dépensons nous de l'argent $$$ :((( pour un produit qui viens de sortir sur le marcher de puis seulement quelque année et qui prétend avoir découvert le secret de beaucoup de recherche de plusieurs grande institution dans les amplis de guitare

Pour Fender Cyber Twin dépensons nous de l'argent $$$ :((( pour un NOM, qui a maintenant 50 ans et qui semble offrir moins pour plus cher

Quelle est votre préférence la vielle technologie fender ou la nouvelle Line6

Daniel_L
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui louphi mais ça sa a toujours ete je rcite mon exemple progap 5000F ultrafex 8000F+pedalier 3000F+ampli de puissance 5000F +baffles = +20000F a l'epoque tu payait deja tres cher (1992).

loran 4444 pour moi le son c'est pas une marque c'est ce que tu veux.

moi je fais pas de pub pour un phenomene de mode les lampes dans les ampli reviennent en force comme en 1980 par contre en 1990 c'etais tous transistor ,mais le son dans tous ça!

je te mets au defi de reconaitre un pod en live ou un vamp pro ,ou un triple rectifier.

pour ma part les lampe je n'en veux plus ,trop d'entretient instabiliter du son apres quelque heure d'utlisation.

depuis 89 la liste de matos incontournable n'a fait que s'accroitre,quand les gens cesseront-ils de suivre la mode?

la est la vraie question
22
D'accord aussi avec toi Satanas pour ta dernière réponse. C'est vrai que j'ai eu un Twin Reverb dans les années 70 et que les lampes comme tu dis, c'est sacrément emmerdant à gérer. Surtout sur scène (la pluie et l'humidité, le froid, la chaleur d'été et ça coûte un max surtout quand il faut changer les lampes de puissance et les appairer). Donc, moi non plus, je ne rachèterais pas d'ampli à lampes (sauf les lampes de préampli peut-être). C'est vrai que les PODS, BERHINGER,même Yamaha, JOHNSON et consort (con sort ? Non !!!) ont fait beaucoup de progrès et il y en aura bien sûr beaucoup à venir. Mais je trouve qu'on prend le consommateur lambda (comme moi) pour une vache à lait car un ampli à modélisation, ça coûte pas 16000 balles en sortie d'usine. Ils se font un max de pognon au passage parce que c'est une mode du moment (même si c'est de qualité) et que les musicos se sont rapidement rués sur ces produits. Mais le monde des affaires est un monde de requins et que peut-on y faire ? Néanmoins, et pour être objectif, de nos jours on a accès à une foultitude de matériel excellent, même en milieu de gamme et le matos est beaucoup plus accessible que dans mes années de jeunesse, les 70s où l'on avait le choix qu'entre de la merde et du très bon matériel très cher.... Peut-être justement que ces forums peuvent servir aussi à faire encore baisser les prix sans perte de qualité....
Liberty and "justesse "for all
23
Je suis désolé...mais comme je disais...j'ai testé les 2 simultanément... et bien à coté de mon triaxis...le pod Xt sonne petit, étriqué, sans vie, numérique !
Je n'exagere pas...c'est un fait...il suffit de comparer !!!

Et je n'ai pas tester 5 minutes...mais tout un WE !

Je vous assure que j'aurais préféré que ce soit le contraire et pouvoir me contenter de mon POD... mais malheureusement NON !!!

Cela dit...je suis peut etre difficile ! ha ha ha

mais bon...peut etre que le Vetta est super...
24
Elle est 2055€ cher music store

[url]http://www.musicstorekoeln.de/german/index.htm

bon ça fait 13.000 fr mais quand tu vois le pris des tete a lampes peavy ,mesa ,engl c'est pas tres cher pour un 2x 200 watts .
et puis la quliter des effets en plus .
par contre les baffles sont moins cher.

moi je vais voire plus petit je vais prendre une tete spider 2 410€ +340€ de pedalier cela me fait un ampli a 750€ j'ais deja les baffles(ceux qui me rest d'un 3corps 30eme anniverssaire marshall tete a 13.000 fr que j'ais revendu au bout d'un moi car son instable)

si tu patiente un peu il y auras peu etre des occase sur les petite annonces
25
Et puis...je ne crois pas que la lampe soit vraiment un phénomène de mode...
Je pense plutot que les gens espèrent avoir un son aussi bon selon les technologies qu'on leur propose...dans les années 80, les amplis à transistors ont interessé beaucoup de monde car ils étaient beaucoup moins chers... les gens se sont rendu compte que c'était pas forcement le top !
Aujourd'hui, c'est pareil avec la modélisation... les gens espèrent retrouver la meme qualité...moi en premier !...mais malheureusment, c'est n'est pas encore le cas... :(
26
Sur quelle base la comparaison/ le triaxis tu l'a eu avant

Citation : Et je n'ai pas tester 5 minutes...mais tout un WE !



meme un week me parait juste de plus tout ça a bas volume.non(je me trompe peu etre)

le triaxis pour moi est mauvais dans la balance raport qualiter prix a ce prix la on te fais cadeaux du multi effet avec.

mettre+ 2000€ dans une pedale de disto c'est un scandale ,parceque pour moi le triaxis c'est qu'un rack son claire son saturer.(une pedale quoi).

pour moi c'est ce que l'individu cherche qui est important pas son portefeuille.

j'ais commencer la gratte en 89/ ben tous les cinq ce phenomene ce produit/ intel joue avec ça ,tous le monde ce rue dessus et ça deviens vite le truc "que si ta pas eh bin ton son c'est de la merde"

moi pas d'accord avec mon gx 700 et un ampli de puissance j'ais manger des config avec du mesa sans probleme ,et les mec en plus te demande ce que ta fais a ta gratte pour avoir ce son la :D:

moi je dis recherche du son des annee avant d'avoir ton son celui que tu aime et que tu est capable de reproduire sur n'importe quoi!

et qui peu ne pas plaire au autre! ça je m'en fou c'est moi l'interresser

juste pour finir quand tu vois que satriani se ballade jamais sans sa boss ds1 ,ça donne envie de ce pendre
27
J'ai vraiment testé dans des conditions "concert" avec le volume à un niveau correct !

Je suis également d'accord sur le fait que le triaxis est hors de prix ! sauf lorsque tu trouves une bonne occas' !

Pour ma part je l'ai payé 1200 euros... et idem pour mon ampli Mesa 2x90 !

et j'en ai testé du matos avant d'en arriver là....pfffffffffffff
28
Oh attention je ne voulais pas te vexcer :oops:

mais de mon point de vue je ne vois pas ça comme ça .

pour moi vetta ou mesa c'est la meme chose a part le prix et le mec qui regle.

c'est du haut de gamme ,mais comme beaucoup de monde descende ces marque (behri ,line6) je me sens a chaque fois obliger de rapeler que a ce train la/ il n'y auras que du matos hors de prix et pas tres polyvalent.

il suffit de voir le nombre de poste qui casse ces marque au profil d'engl ,mesa et toute la clique c'est comme les guitare ça /ta pas une jackson pour faire du metal tes un rigolo.

bon lorann4444 sans rancune :boire:

c'est toujour agreable de dire ce que l'on pense
29
c'est du haut de gamme ,mais comme beaucoup de monde descende ces marque (behri ,line6) je me sens a chaque fois obliger de rapeler que a ce train la/ il n'y auras que du matos hors de prix et pas tres polyvalent.

il suffit de voir le nombre de poste qui casse ces marque au profil d'engl ,mesa et toute la clique c'est comme les guitare ça /ta pas une jackson pour faire du metal tes un rigolo.


Là, t'as certainement pas tort Satanas. Il faut pousser les constructeurs et surtout les revendeurs à nous proposer du bon à prix correct. Quand tu dis que le TRIAXIS, c'est juste une disto avec un son clair et un son saturé, je suis d'accord avec toi, même si c'est du haut de gamme bien travaillé. On paye la marque. Le problème, c'est que lorsque une marque est devenue célèbre, ils commencent à faire grimper leurs prix et ils rattrappent les autres. Les amplis Mesa Boogie n'étaient pas plus chers que les Marshall dans les années 70 et regardez les prix maintenant !!! Y'a que Berhinger qui essaie pour le moment de rester sérieux et correct. Espèrons que ça va durer.
Liberty and "justesse "for all
30
Esperons que ça vas changer !

Hors sujet : louphi je t'es envoyer 2 message