Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
91
Et la série MG;, elle est mieux ? et la série attax de H&K, elle est comment ?
92
Pas d'accord du tout, le Valvestate est très correct. Pour la solidité, je sais pas car le mien ne bouge presque jamais et je ne fais pas de live avec mais je l'ai depuis 10 ans ! (et j'ai toujours pas changé les lampes :oops: )
Maintenant, quand j'aurai les moyens, je prendrai du Mesa boogie sur toute la ligne (Triaxis, simul2:90 et un 4x12)
93
Ah, ouais ? un 2x90W chez toi ? qui bougera pas de sa place ???? euh, c'ts pas un peu exagéré, un 2x50 ou meme un 2x20 te suffirait pas ?
94
:oo: :oo: :oo: marshmallow
95
Gregzen: imagine que t'es vendeur au rayon guitare d'1 mag de musique, tu dois parfois bien rigoler mais ca doit aussi être désesperant, non?
96
Dans quel sens ????
97
Ben notre Igor il aime bien son valvastat mais il veut du mesa 2fois90, il risque d'être deçu par le son s'il aime le son valvastat!
Dis-moi, t'as l'air de connaitre un peu les préamp rack: j'ai trouvé en occas un rocktron piranha que j'peux pas essayer et ici personne n'en possède apparemment. Est-ce que tu le connais? Plusieurs canaux?
98
Oh, je me suis interessé a la quesiton et j'aime bien revé devant les vitrines et les catalogues de matos pour gratte... le piranha, je le connais, en fait, j'ai jamais essayé ROKTRON. En revanche, fais une recherche sur le forum, j'ai déjà discuté de ce preamp avec un AFer ici, y en a qui ll'ont ici. pas plusieurs canaux, plein de canaux : il est midi ....
99
Thanks
100
Eric, tu crois vraiment que je vais mettre 15000 balles (2300 euros) rien que dans un ampli :mdr:
faudrait vraiment que je gagne au loto pour mettre autant alors que je joue comme un pied...

Ceci dit, j'apprécie le Valvestate pour ce qu'il est censé faire : jouer chez soi, ça n'empêche pas d'apprécier le matos haut de gamme. J'aime bien mon JMP1 même s'il n'est pas polyvalent et je trouve (mais c'est un avis personnel) que le piranha sonne pas terrible...