Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
161
Avait des doigts magiques...... :(((
162
Et oui, Chuck Schindler utilisait des valvestate... il faut allez voir un topic qui s'intitule "Death" dans la catégorie preampli, ou c'est indiqué... Moi, j'en suis sur que c'était ca qu'il utilisait sur un live que j'ai vu... et le son était excellent... comme quoi !

Pour moi, le gros son, ca va être Canlas + Red Bear... :aime:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

163
Si c du live in L.A dont tu parles alors on a pas la meme conception du bon son lol
164
Je sais plus lequel c'était... il me semblait que le son était bon pourtant. non ?
Il faudrait que je le revoit peut-être.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

165
Voui revois ta copie :lol:
166
D'un autre côté, je suis pas un grand fan de Death... alors, je connaissais pas du tout les morceaux... par contre, je suis certain qu'il jouait sur Valvestate... ca m'avait étonné !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

167
Lol il l'avoue lui meme!
bon fo dire que les albums passaient par le morrisound....un bon producteur dans un bon studio fo pas rever ca fait bcp de chose!
168
Bah, ouep ! de toute facon, même avec le meilleur matos au monde, si le mec derrière la console est pourri, que ce soit ne live ou en studio, le son sera pourri...
Par contre, un mec qui se débrouille bien fera un bon son, que le matos de base soit moyen/bof ou haut de gamme (bon, ca sera mieux avec le top de chez top...)

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

169
Que ce soit sur le live a L A ou a eindhoven il utilise les memes amplis et a le meme son quasiment (un peu meilleur sur eindhoven) et le son est pas mauvais mais pas top du tout!
ceci dit on a pas ete voir derriere l ampli...il a pt etre une montagne de rack divers!
170
Fo pas exagere non plus, le valvestate j'en ai eu un, ca n'a pas le gros son mais c pas un gorillaz 10w non plus question son.
le son est moyen mais franchement j'ai assisté à pleins de festivals avec des gars au matos de fou, ben c pas tjs mieux que death...