Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tete d ampli pour avoir un son ac/dc (occasion)

  • 89 réponses
  • 13 participants
  • 4 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche tete d ampli pour avoir un son ac/dc (occasion)
Avec mon psa-1, jai du mal a obtenir ce son.

j aimerais macheter une vieille tete dampli marshall.

quel tete me conseillez vous??
savez vous qui peut men vendre?
merci

Afficher le sujet de la discussion
61
Il y a aussi d'autres différences, mais trop subtiles pour moi (marques de condos, etc...)
En gros ç'est ça.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

62
Ok, ça répond à ma question ;)

En clair ça fait:

1962-1966:
JTM 45 (KT6 + rectifier GZ34)

1966-1967:
JTM 50 / Superlead 100 (EL34 + rectifier GZ34) -> transition entre les séries JTM et JMP

1968-1981:
JMP 50W / JMP 100W (EL34, la lampe rectifier GZ34 a été abandonnée)

1975:
Model 2203 (JMP Mk II ou JCM 800 2203 --> a existé sous les deux noms)
caract: Master Volume, 1 canal

1981-1991:
JCM 800 2210 (100W) / 2205 (50W) -> Les JCM 800 ont un son très proche des JMP, la seule grande différence est l' aspect extérieur.

1987:
JCM Silver Jubilee (réédité en 1996 sous le nom de Slash signature).
63
Queques détails, pour chipoter:
KT66
Dans les JMP, à partir de 1975, apparition du modèle mythique, le 2203, une JMP Mk II Master Volume, qui se différencie gràce à son Master Volume, (eh oui) et à ses inter carrés.

Le 2203 fera sa carrière sous les 2 noms: JMP Mk II et JCM800, le passage se faisoant avec des modifs mineures. Les puristes disent que le JMP sonne mieux que le 800, faudrait testoyer...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

64
Voilà, j' ai completé le petit plan avec le JMP Mk II...
Le JCM 800 a un son idem ou presque au JCM Mk II mais pas du JCM 50 et 100 donc ?
65
Et tiens les jcm600 ca vo koi...je dis ca parce que j'en ai vu d'occaz
66
Ca c'est plus récent, mais je les connais pas assez.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

67
Ah les 600 ont ete faite apres les 800 decidement cher marshall c comme fender c du n'importe koi!

Hors sujet : tu felicitera Steevie pour le Super 30 c une vrai merveille

68

Hors sujet : Yo, je sais bien !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

69
Au fait, quand ils ont laissé tomber la lampe rectifier dans les series JMP, ils ont mis quoi à la place?
70
Un pont de diodes, ce qui change un peu le son, le rendant plus dynamique, plus dur, actuel...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.