Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tete d ampli pour avoir un son ac/dc (occasion)

  • 89 réponses
  • 13 participants
  • 4 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche tete d ampli pour avoir un son ac/dc (occasion)
Avec mon psa-1, jai du mal a obtenir ce son.

j aimerais macheter une vieille tete dampli marshall.

quel tete me conseillez vous??
savez vous qui peut men vendre?
merci

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : une tête et un baffle ça se trimballe plus facilement qu'un combo de 40 kg avec une seule poignée....et sans roulettes !


Surtout que le Bluesbraker en plus d'être lourd est encombrant (plus haut que la moyenne) :??:

Citation : l' enceinte du JTM est montée en Celestion V30 je suppose


:non:
Pis pour trouver un baffle JTM d'origine (Tall il me semble) avec ses hps en bon état, c'est pas évident. Déjà la tête........
Pis si tu trouves, faut voir à quel prix :oo:
42
Soyons clair, trouver un Plexi tout d'origine à un prix abordable, ça devient sportif...
Ce qu'on trouve encore facilement, c'est du JMP ou JCM800 et du baffle JCM800, qui sera bien supérieur en termes d'ébénisterie aux baffle JCM900

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

43
Oui, c' est vrai...

N' empêche ça doit être terrible ces amplis pour les sons blues, surtout avec l' enceinte d' époque.
Mais si on ne veut pas être limité aux sons vintage/blues il vaut quand même mieux avoir un 4X12 en V30 mais alors on perd le son original des JTM/Bluebreacker... De toute façon je ne pense que ces amplis, même avec des enceintes montées en V30 aient des sonorités plus modernes (je ne veux pas dire par là metal, néo metal).
44
Tu garderas toujours ce son inimitable, c'est juste le rendu qui sera un peu différent.
45
Néo metal, c'est pas le V30 ni le Plexi, c'est le Double Rectum...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

46

Citation : Néo metal, c'est pas le V30 ni le Plexi, c'est le Double Rectum...!




Oui, c' est sûr ;) Quand je disais moderne, c'est dans le style Soundgarden, Smashing Pumpkins, foo fighters etc, des trucs encore assez calmes par rapport au metal ;)
47
Au fait JTM et Plexi head c' est le même modèle ou même série de tête ou bien ce sont deux modèles différents?
48
Plexi c'est une appellation populaire, c'est parce que le panneau de contrôle était en plexiglas doré.
Et les modèles sont bien JTM, Superlead, Superlead Bass, etc...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

49
En général quand on parle de tête Plexi, c'est souvent pour faire allusion aux SuperLead d'avant 70', mais les JTM ont aussi eu des facades en plexi.
De toute facon "plexi" c'est surtout pour le côté collector que ça prend de la valeur. Entre une tête SuperLead plexi 100W de 69' et une SuperLead métal panel 100W de 70' ou 71', il ne doit pas y avoir énormément de différences, pour ne pas dire pas du tout (à part la facade :clin: ).
50
Comme entre une Serie L de début 65 et une Strat de fin 65, mais plus L.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.