Quelle ampli tout lampe pour le blues et le rock?
- 46 réponses
- 18 participants
- 3 306 vues
- 1 follower
stratmanj1
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2004 à 20:07:54Quelle ampli tout lampe pour le blues et le rock?
Hello tout le monde , je suis tout nouveau sur le forum, l'ambiance à l'air très sympas.
Allez voir mon profil si vous désirez mieux me connaître.
Matos:
Strat Clapton signature
Ampli Marshall VS80 StéréoChorus (préamp à lampe)
Effets: Korg AX1000G
Question: pour vous, quel genre d'ampli, ou tête d'ampli tout lampe me conseillez-vous, je jour bcp de blues, pink floyd et Mark Knopfler, en passant par Satriani? Je sais, tous ces styles ne sont pas forcément compatibles du point de vue amplification. Donc, principalement blues.
Merci
Allez voir mon profil si vous désirez mieux me connaître.
Matos:
Strat Clapton signature
Ampli Marshall VS80 StéréoChorus (préamp à lampe)
Effets: Korg AX1000G
Question: pour vous, quel genre d'ampli, ou tête d'ampli tout lampe me conseillez-vous, je jour bcp de blues, pink floyd et Mark Knopfler, en passant par Satriani? Je sais, tous ces styles ne sont pas forcément compatibles du point de vue amplification. Donc, principalement blues.
Merci
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 11/08/2004 à 16:10:48
Je vois Klawn parler d'achat aux US via ebay ou autres : mais est-ce que le prix ne va pas sévérement augmenter après s'être acquité des différentes taxes : TVA, douanes, volume, poids..... ? J'ai entendu Gillou parler de 35% en plus
Moi même je souhaiterais un ampli lampes blues rock, mais je trouve rien qui mette d'accord tout le monde : il a y le peavey classic 30 qui suscite beaucoup de polémique et contradiction; les laney réputés froid (les vc 30 / 50 ne sont plus fabriqués apparement ), le fender blues junior qui est largement trop cher par rapport à ce qu'il valait encore il y a quelques années (c'est dommage car j'en aurais un depuis fort longtemps sinon, c'est pour cela que j'aimerais savoir si je l'achète aux US,y serais-je gagnant?), le Ashdown peacemaker dont peu de gens connaissent mais qui est moche comme un cul, les ENGL;......
De plus, j'aimerais savoir pourquoi le prjet "JAM" de comardud est tombé à l'eau
Merci en tout cas pour cette rubrique où en ne parle pas de métal
Moi même je souhaiterais un ampli lampes blues rock, mais je trouve rien qui mette d'accord tout le monde : il a y le peavey classic 30 qui suscite beaucoup de polémique et contradiction; les laney réputés froid (les vc 30 / 50 ne sont plus fabriqués apparement ), le fender blues junior qui est largement trop cher par rapport à ce qu'il valait encore il y a quelques années (c'est dommage car j'en aurais un depuis fort longtemps sinon, c'est pour cela que j'aimerais savoir si je l'achète aux US,y serais-je gagnant?), le Ashdown peacemaker dont peu de gens connaissent mais qui est moche comme un cul, les ENGL;......
De plus, j'aimerais savoir pourquoi le prjet "JAM" de comardud est tombé à l'eau
Merci en tout cas pour cette rubrique où en ne parle pas de métal
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 11/08/2004 à 18:03:25
Le projet JAM est tombé à l'eau car l'associé de Comardud s'est déballonné, et Marco n'a pas les reins assez solides pour se lancer tout seul. Et pourtant, il en voulait, le bougre....
L'achat d'une ampli aux USA est délicat: il sera en 110V, sans garantie s'il est neuf, et on se fait assassiner sur les frais de port et les taxes. Pour une gratte, c'est OK, mais un ampli c'est plus chaud. Et si on cumule les frais de port, de douanes et la TVA, on se retrouve à des + 35% sur le prix US, soit pas tellement moins cher qu'un ampli acheté ici.
Faire attention aussi au pays de fabrication: il n'y a pas de sens à acheter du MArshall aux States alors que c'est fabriqué en Angleterre..
L'achat d'une ampli aux USA est délicat: il sera en 110V, sans garantie s'il est neuf, et on se fait assassiner sur les frais de port et les taxes. Pour une gratte, c'est OK, mais un ampli c'est plus chaud. Et si on cumule les frais de port, de douanes et la TVA, on se retrouve à des + 35% sur le prix US, soit pas tellement moins cher qu'un ampli acheté ici.
Faire attention aussi au pays de fabrication: il n'y a pas de sens à acheter du MArshall aux States alors que c'est fabriqué en Angleterre..
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 11/08/2004 à 18:15:17
Merci pour ces précisions très utiles ! J'étais tellement obsédé par les taxes diverses que j'oubliais l'incompatibilité du voltage, et puis se trimballer avec un adaptateur (un de plus) ça m'arrange pas voire ça m'agace !
Ta dernière remarque est très pertinente en tout cas ! Merci
Ta dernière remarque est très pertinente en tout cas ! Merci
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 11/08/2004 à 18:17:52
D'autant plus que les importateurs détestent voir les petits malins qui essaient d'acheter ailleurs, et quand il faut vendre un transfo ou réparer, ils font en sorte que tu ramasses copieusement....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 11/08/2004 à 18:22:01
Je sais pas ou vous en etes mais voici mon avis :
UNE TETE VETTA II LINE 6 + BAFFLE ( FENDER ou LINE6 )
UNE TETE VETTA II LINE 6 + BAFFLE ( FENDER ou LINE6 )
Raoul
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 11/08/2004 à 18:33:25
Ds les annonces il y a un Bedrock 60, c'est un tuerie pour ce que tu cherches!
- < Liste des sujets
- Charte