Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Donnez moi vos avis sur un combo!Je veux surtout pas me planter!

• 56 réponses
  • 14 participants
  • 4 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Donnez moi vos avis sur un combo!Je veux surtout pas me planter!
Bonjour à tous!!

Voilà mon petit problème d'aujourd'hui:
J'ai 510€ pas plus dans mon petit portefeuille, et je veux acheter un ampli combo. J'ai deja demandé un avis sur le marshall AVT 100, les gens m'ont dit qu'il était bien pou cke c'était.
Mais c ce prix là (l'avt 100 vaut 510€ en andorre ou jhabite), y a t il des amplis combos hybrides (parcke toutes lampes c trop cher et ke transistors c pas folichon) ki vaillent plus le coup ke mon marshall?

Voilà je VOUS EN PRIE, dites moi vos avis, je vais lacheter demain, sauf si vous me conseillez pas!!!!

Bisous :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah moi oui j'suis tout a fait satisfait du mg et dma gratte aussi !!! lol.
moi j'suis en 6 cordes par contre !!! lol
si t'as l'AVT avec une MT-2, ton son vas etre super a mon avis...
c'est des bons amplis (malgré ce que dit tous le monde ici)...

bon moi j'y vais

a biento johann

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

42
T'as quand meme acheté ce marchall. Je pense pas que tu sois bete mais t'es un poil tetu et tu en dit plus que tu es !!!! ;)
43
JohannKORN > J'imagine que tu t'es donné la peine de lire mon précédent post, n'en parlons plus. Cela dit, sur un forum, fournis le max d'info dans ton 1er post (budget, ce que tu veux en faire, ce que tu connais comme amp, ce que tu ne connais pas comme amp, ce que tu veux apprendre à connaître, etc, etc.).

Aussi, mon avis c'est : oublie les sono, les POD et tout ça, non pas que ce ne soit pas approprié, mais quand le désir de l'ampli se fait sentir c'est un ampli qui comblera ton coeur (désolé pour ta copine).

Aussi ,ton besoin n'est toujours pas clair. En effet, tu parles de tes influences, mais ne dis pas ce que toi tu veux faire comme musique. Certains te prêtent des tendance métlleux alors que tu t'en défends plus ou moins dans ton 3ème post (celui où tu râles :mdr: ). Tu prales de supers sons clairs et renvoies Fender et le Peavey aux chiottes. Bref, je n'y comprends rien si ce n'est qu'à priori t'as tjrs pas acheté d'ampli.

ALors questions simples :
1) Veux-tu du tous lampes ou pas ?
1bis) Es-tu prêt à renoncer aux effets pour avoir du tous lampes
2) Priorité = sons clairs ou sons saturés
(PS : bien sûr que l'on peut mettre une bonne pédale de disto sur un canal clair, c'est fait pour ça des pédales de distos, c'est sûrement pas fait pour être mis sur des canaux saturés. Quant à la comp, les lampes comp de toute façon le son, même en clair)
3) Qu'est-ce que tu veux jouer avec ?

Enfin, je comprends ton urgence, mais à toi de comprendre (et c'est compris à mon avis) aussi qu'un ampli ça vaut vraiment le coup de prendre son temps !

Enfin bis, 100 W c'est bcp bcp bcp trop ! Même un 15 W lampes suffiront à tes besoins dans ta chambre. Je peux te l'affirmer, j'ai eu différents amplis à lampes que je jouais aussi dans ma chambre. Et n'oublie que les lampes c'est environ 2 x plus puissant que les transistors voire bcp plus dans le cas d'ampli comme le VOX AC30 qui, bien que donné pour 30 W, déchire grave. Il te faut un stade de foot pour le mettre à fond lol. Donc 15W lmapes >= 30 W transistors.

Enfin bis bis > Fender Hot Rod Dlx : T'as le son clair Fender, mais c'est pas le "veiux" son Fender. C'est un beau clair, mais plus moderne. De plus, t'a déjà une belle réserve de gain + 1 bouton pour en avoir encore plus. C'est même presque trop en appart'. Et si ça te suffit pas, Boss fait des pédales très biens pour pas trop cher pour avoir un son de métalleux. Elles n'ont pas un son exclusif, mais elles sont vraiment très très biens.

Enfin bis bis bis, je te rappelle que le Peavey tous lampes dont je t'ai parlé existe en 1 x 15''. C'est super rare pour un combo guitare. 15'' mmmm... la 7ème cordes de ta gratte devrait aimer...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
44
Ah ben le temps que je rédige et que je fasse autre chose, j'avais pas lu ton post.
Bon ben c'est réglé.

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
45
Moi je m'en fou, j'ai le son que je cherche en fonction de mes moyens
46
Gné ?
47

Citation : Gné ?

:?!:
48
Ca gnégnétte sévère! :mdr:

Yoms, je vois kon a trouvé un terrina dentente, moi je voulais me friter avec ce personne!!
tu la lu jai pu avoir lampli a 460€

donc bonne affaire

puis jai deja la MT2 et une zomme multieffets je sais c pas top, mais ca permet de changer ken meme le son

merci ken meme de tes conseils!!! pour cki est de la sono, jy avais pensé ya longtemps, mais ce n'est pas une solution ki me tente

et pour la puissance, jemm**** mes voisisn
de ttes facons, dans 3semeins je demenage en MAISON jejejee, donc, je vais pouvoir profiter des 100W !!!

aller, moi cke jvoulais ct vous montrer ke je suis pas un jeune débile malgré JohannKORN, 50messages postés et 17ans!!!

bisous a tous
peace :bravo:
49
Desolé je me susi plante

"terrain dentente" et "me friter avec personne"

voilà fallait rectifier
50