Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight Case

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 13 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Flight Case
Vu la valeur, la taille et le poids de ma future Diezel VH-4S (que je ne revendrai pas au bout de 6 mois :diable: ), il est impensable de la transporter sans protection, comme je le faisais avec la Triple XXX...
J'ai remarqué les très nombreuses ATA Case en vente sur eBay US mais meme en sachant que 1 inch = 2,5cm, j'ai du mal à calculer les dimensions parce qu'ils rajoutent des 1/8 ou 3/4 et je voudrais pas me planter, ça coute quand meme bonbon ces trucs...
Si quelqu'un sait où et comment on peut se procurer ce genre de produits en France et aux dimensisons souhaitées, je le remercie d'avance :bise:

PS: les dimensions de la Diezel sont 74.0 x 29.0 x 28.5 cm pour un poids de 28 p*tains de kg :fache:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
161
3100€... C'est très cher :??:
Pourtant, elle me parait moins polyvalente que la VH-4 et aussi moins compliquée au niveau de l'électronique, c'est bizarre.
Franchement, je vois pas un style auquel la VH-4 ne conviendrait pas donc j'capte pas l'interet de prendre la Herbert alors qu'elle est plus chère.
Enfin, il devait avoir ses raisons le Peter :mrg:
Tu as une idée du prix d'un 2x12 Diezel ? Je l'avais vu sur Beyers avant qu'ils virent Diezel mais j'ai complètement oublié depuis...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
162
Euh... je sais juste que pour le 4x12" il faut compter 1000€ !
le 2x12" ne dois pas etre beaucoup moins cher a mon avis... :(

tu comprends pourquoi je n'ai pas acheté !! :(((

herbert: 3100
G-major:600
4x12 (répete): 1000
2x12 (maison): on va dire 800 (a la louche)
ground control pro: 700

ca fait vraiment mal !!!! meme si je prend la vh4 (qui me semble plus interessante pour le 4ieme son)

au passage, tu en penses quoi de ma (peut etre) future config ?? :clin:
... a pu la motivation... :s
163
J'ai le G-Major et, honnetement, il ne mérite pas d'etre couplé à de si bon matos. Il m'a beaucoup déçu, je m'attendais à bien mieux que ça...
J'ai définitivement décidé de bazarder le mien pour un triple rack Line 6. Le problème c'est que c'est un cadeau de mon père et qu'il voudra jamais que je le vende, ça fait chier... :|
Pour les deux baffles, je pense qu'au départ, tu peux te contenter d'un seul 2x12, non ? C'est raisonablement transportable et ça envoie quand meme un max, meme en répét'...
Pour le Ground Control Pro, rien à dire, apparemment c'est le meilleur pédalier midi au monde avec le All Access. Pour ma aprt, mon choix s'est porté sur le All Access mais c'est simplement pour une histoire de look... Et aux USA, avec le cours de l'euro actuel, ça le fait à pas très cher.
En fait, faut savoir etre patient, moi je vais tout doucement mais au moins, j'achète ce dont je reve et n'accepte aucun compromis.
Et je suis sur que la VH-4 est plus adaptée que la Herbert :mrg:
Je file en cours d'Allemand, on en reparle dans une heure :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
164
Et bien bon cours d'allemand ! :bravo:

j'y est déja pensé au triple rack line6 (comme jordan de 40 below summer) mais il faut compter 3 fois 400€ il me semble !! :(((

en effet, la vh4 me semble plus pratique car je pourrais avoir un son clair, un crunch, un rythmique et un soli... mais a la fois, il parait, a en croire les ricain sur harmony, que la HERBERT est encore mieux que la vh4 !! :8O: :aime:
donc a la limite, le crunch, on peut toujours jouer avec le potar de la grate...
Non, ce qui m'emmerdait le plus, c'est l'histoire des 180W !!! :furieux: qu'elle idée !!

pour les baffles, je voulais faire comme ca car je trouve déja chiant de bouger mon nomad... alors si je dois bouger ma tete, ma baffle, mon tripple rack ( :clin: ) et ma grate, ne l'oublions pas... il faut que je me mette a la muscu et aux piquouzes !!! :lol:
(j'avais également pensé a un rig en rack... mais c'est encore plus chere !)

du coup, je suis toujours avec mon nomad qui pu !
... a pu la motivation... :s
165
Oula, on raisonne pas de la meme façon quand on parle d'achat de matos :mrg:
Tout le matos que j'envisage d'acheter viendra à 90% des USA donc les racks Line 6, y'en a pour 700€ à tout péter :bravo2:
Les 180 Watts, c'est de la folie...

Citation : pour les baffles, je voulais faire comme ca car je trouve déja chiant de bouger mon nomad...



Je comprends tout à fait et je suis totalement d'accord mais ce que je veux dire, c'est que tu peux te contenter d'un 2x12 au départ puis, un peu plus tard, quand l'argent est revenu, tu te prends un second baffle... Tu n'es pas obligé de tout acheter en meme temps. Moi aussi je compte avoir deux baffles mais je peux pas me permettre de tout prendre d'un coup.
Je le dis et je le répète, quand on achète du matos haut de gamme, faut savoir faire preuve de patience et faire des conscessions et pourtant, je suis un grand impatient... :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
166
Ok... c'est vrai que je suis un peu impatient :mdr:

pour le matos des etats unis, tu n'as pas de pb avec l'alim ? il n'y a pas de parasite du au transfo ?

en tout cas, je vais peut etre suivre ton conseil pour commencer pas un bout ! :lol:
et p'tetre qu'un jour, P'tit rig deviendra grand ! lol :mdr: :mdr:

je vais encore argumenter un peu mon idée ! :mdr: ... je ne suis pas sur que le 2x12" rentre dans ma petite corsa avec la tete et la guitare :oo: !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

et me dis pas de la mettre sur le toit !!!! :fache:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
... a pu la motivation... :s
167
Normalement, si le transfo est pas tout pourri, aucun problème de parasites :clin:
Pour la place dans la bagnole, c'est sur que c'est autre chose...
Je pense que la tete sur le siège arrière et le baffle dans le coffre, ça devrait pouvoir se faire... Je l'ai déjà fait dans la Lancia de mon père qui est loin d'etre grande.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
168
:mdr: :bravo:

vu la taille du coffre, ce serait plutot la tete dans le coffre, le baffle sur le siege arriere et la guitare a la place du mort (non !!!!!! ma PRS !!!!!!!!!!!! :((( )

mais je suis meme pas sur que le baffle passe par la porte avant (c'est une 3 portes) !! :mdr:

bon, je sais je chipote !! mais j'aime bien faire attention a mon matos !! :aime:

je te laisse, je vais manger avant la répete ! :clin:
... a pu la motivation... :s
169
Mon père aussi a une trois portes !
T'avances à fond le siège et ça passe sans problème, perso, j'ai meme pas besoin de faire ça...
J'suis aussi un maniaque avec le matos, t'en fais pas. Et c'est pour ça que les gens de Beyers ont eu l'excellente idée de vendre des flight cases pour les Diezel :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
170
:bravo:

je file en répete ! @+

:fleche:
... a pu la motivation... :s