Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight Case

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 13 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Flight Case
Vu la valeur, la taille et le poids de ma future Diezel VH-4S (que je ne revendrai pas au bout de 6 mois :diable: ), il est impensable de la transporter sans protection, comme je le faisais avec la Triple XXX...
J'ai remarqué les très nombreuses ATA Case en vente sur eBay US mais meme en sachant que 1 inch = 2,5cm, j'ai du mal à calculer les dimensions parce qu'ils rajoutent des 1/8 ou 3/4 et je voudrais pas me planter, ça coute quand meme bonbon ces trucs...
Si quelqu'un sait où et comment on peut se procurer ce genre de produits en France et aux dimensisons souhaitées, je le remercie d'avance :bise:

PS: les dimensions de la Diezel sont 74.0 x 29.0 x 28.5 cm pour un poids de 28 p*tains de kg :fache:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
131
Salut Klawny, le biterrois qui roule en Diezel.

D'abord, j'espère que ce nouveau jouet t'apportera ce que tu cherches, même si tu te bases si des paramètres un peu dangereux pour juger :

Citation : Y'a trois choses qui m'ont prouvé que cette tete était vraiment excellente et n'avait rien à voir avec les démos.
Le nombre de groupes connus qui l'utilisent



Bah si tu regardes MTV2 (que je reçois depuis peu, d'où mes nouvelles références culturelles) tu t'apperçois qu'une tartine de groupes amerloques jouent sur marshall. Ca m'a bien fait rigoler. Gare aux modes...

En ce qui concerne la Triple XXX, j'en ai enregistré une ce WE, flambante, avec le baffle assorti (déco à vomir, mais ça ne regarde que moi). Bah je l'ai trouvée très quelconque, et l'eq des canaux 2 et 3 très mal placée en fréquence.

Le gars a joué sur ma tête ENGL et était dégouté. Comme quoi, vaut mieux essayer avant de se prononcer sur telle ou telle marque.

Si un jour tu veux passer à Montpellier pour faire hurler ta Diezel, je te réserve une salle et on essaie.

Pense à lui mettre un bon baffle au cul....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

132

Hors sujet : Je l'ai juste essayée vite fait la 535Q mais elle m'avait beaucoup plu. Polyvalente, peut-etre pas la plus originale des Wah Wah mais vraiment de la bonne qualité...
A ce prix-là, tu peux peut-etre te prendre la RMC 1.



La Diezel est payée, je l'aurai peut-etre samedi ou au pire, lundi/mardi.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
133
Nonconforme, Marshall et Diezel, ce sont deux univers totalement opposés...
La plupart des Marshall utilisés sont modifiés alors que modifier une Diezel... :shootme:
Quand je parle de groupes connus, je parle de groupes dont je sais que les guitaristes sont très exigeants au niveau de la qualité de leur matériel et certains sont des groupes que j'apprécie ou ai appréciés, pas simplement les coqueluches de MTV (d'ailleurs, je n'ai pas le satellite :mrg: ).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
134
C'est juste que lacher autant de ronds sur un truc que je n'ai pas approché ni entendu, ça me file froid dans le dos.

J'espère juste que tu ne seras pas déçu. Pour ma part, j'essaie de soigner ma manie des achats impulsifs, alors j'ai peur pour les autres.

Au passage, elle m'a aussi fait de l'oeil c'est pitite chose, avant d'écouter ma tête ENGL, de jouer dessus pendant une heure et de me dire : c'est celle-là!

PS : tout le monde ne modifie pas ses MArshall. avec des lampes bien sélectionnées et un ampli bien réglé, crois-moi, on peut faire des choses très intéresantes. J'ai une JCM900 et je me demande encore si je vais la vendre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

135
Je l'ai approchée et entendue et c'est là que je me suis vraiment dit "Mais depuis le départ, c'est ça qu'il te faut...".
Je ne me suis jamais branché dedans, malheureusement, mais ce que j'ai pris dans la face lundi dernier m'a traumatisé au plus haut point. Un tel son, que ça soit très clair ou ultra saturé, dans une seule boiboite remplie de lampes... J'y croyais pas et j'y crois toujours pas.
Le coup de foudre, tout simplement.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
136

Citation : Je l'ai approchée et entendue et c'est là que je me suis vraiment dit "Mais depuis le départ, c'est ça qu'il te faut...".



Ouf! Oki je comprends mieux.

Les places pour Muse à Nîmes sont en vente... Tu y vas? :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

137
Ca y est ?
Je suis allé sur le site de la Fnac il y a quelques jours et le concert était annoncé mais les places pas encore dispos...
Bien sur que j'y vais, c'est huit jours avant mon anniversaire :clin:
Merci de l'info, je vais commander la mienne :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
138
Au fait, j'ai été sacrément impressionné par le son de ton ENGL Ritchie Blackmore, c'est du lourd de chez lourd :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
139

Citation : Bien sur que j'y vais, c'est huit jours avant mon anniversaire
Merci de l'info, je vais commander la mienne



Je vais certainement y aller, pour faire plaisir à ma chérie et ma petite soeur... Musique de fillettes, ça... :mdr:

Citation : Au fait, j'ai été sacrément impressionné par le son de ton ENGL Ritchie Blackmore, c'est du lourd de chez lourd



Tu as écouté mes samples? Arf, on fait vraiment passer ce qu'on veut en samples! Pour te dire, on entend de tout sur les fora, comme par exemple que les ENGL n'ont pas de basses ou que le son est trop medium et patatai et patata...

Quand on sait régler un ampli, une gratte et faire une prise de son pas trop pourrie on peut tout faire...

Je suis sûr que si j'avais samplé la strat US que j'ai testé avec ce WE, en son clair, je pouvais tranquillement faire passer que l'ampli était un fender à lampes...

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai répet tout de suite en centre ville, je file........... Bonne chance pour ton flight au fait.....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

140
Musique de fillettes... Pf :oops2:
Je comprends bien qu'avec du bon boulot au mixage on peut un peu faire ce qu'on veut mais un bon ampli reste un bon ampli et tu peux pas dire que ton ENGL n'en est pas un :bave:
Bonne répét' :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: