Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BRUNETTI XL-Revo 120

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 7 088 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BRUNETTI XL-Revo 120
Que pensez-vous de cette tête :aime:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ha oui quel idiot, je l'ai fait mais sur un autre post en fait...

Donc je vais me citer :mdr:

Citation : En effet, je posséde une tête Brunetti XL" R-evo avec un 4*12 Brunetti en Jensen Custom (XL cab) et le 2eme guitariste de mon groupe vient de se payer le Orange ppc412.
J'ai donc testé le w-e dernier la différence entre les 2 (même tête avec même réglage).

Bon déjà pour commencer, sache que les 2 baffles assurent grave et que finalement ils ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.
Le son est super propre sur les 2 baffles, les basses ne bavent pas, très bonne dynamique.

Les différences que j'ai pu constater:

Le baffle Orange restitue un poil mieux les basses en lead (disto) que le Xl Cab, cependant, en rythmique (disto) j'ai pas pu entendre de différence.
En son clair, j'ai préféré le son du Brunetti, qui me paraissait un peu plus brillant, le baffle orange avait un son un peu plus raide (mais les HP sont neufs aussi...).

Au niveau de la dispersion du son:
Le brunetti est en pan coupé et le Orange en pan droit => là, c'est avantage au Brunetti (pour moi), car je trouve que la dispersion sur les cotés est meilleure, par contre, le Orange il "pousse" sévére le son vers l'avant (normal c'est un baffle droit).

Les HP du Orange doivent avoir un rendement trés légèrement supérieur au Brunetti (pas évident à mettre en évidence...).

Sinon, le Brunetti est mono/stéreo (16/8 Ohms) et le Orange uniquement Mono (16 Ohms) avec une autre sortie pour pouvoir brancher un autre baffle.

Le XL cab posséde un panneau arrière qui se retire (en fait c'est la moitié du panneau qui s'enléve) donc on a moins de basse et un peu plus de patate, si on joue dans un registre plus pop que métal, vaut mieux enlever le panneau.

De plus, et là je comprends pas, y a pas de roulettes sur le baffle Orange, mais bon ça doit pas etre super dur à installer ça

Niveau look, ba la palme de l'originalité va au baffle Orange qui est d'une couleur assez tape à l'oeil, le Brunetti est beaucoup plus classique. Niveau finition, les 2 sont tops.

Niveau prix, on les trouve tous les deux vers 850 euros; en Belgique pour le Brunetti et chez thomann pour le Orange.

Pour conclure, y en a pas un vraiment mieux que l'autre, mais je sais que Gillou va refaire du brunetti, donc contacte le pour voir à quel prix et ce qu'il en pense



En gros pour résumer, le baffle Orange à un peu plus de basse mais je confirme que je préfére les cleans avec le Brunetti.
Je sais que Fender monte des Jensens dans ses amplis, vu la légende du son clean Fender, fallait bien que les HP suivent :clin:
52
Ce sont les roulettes qui font la différence dans les basses ! Enleve celles du Brunetti, et tu verras qu'il récupère instantanément des bons graves bien tendus.
C'est pour cette raison que certains fabricants ne mettent PAS de roulettes à leur baffles (Orange, Soldano, Egnater) et que ceux qui en mettent montent TOUJOURS des roulettes amovibles (que personne n'enlève, évidemment...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

53
Merde, je me retrouve tout con la d'un coup... :mdr:

C'est bon à savoir en tout cas, merci pour l'info Gillou :D:

Sinon j'ai quand même trouvé que les celestions v30 sonnaient mieux à très bas volume que les Jensens...
Pour moi ça pose pas trop de pb car je joue en studio de répéte mais bon, je tiens qd même à le signaler.
54
Rien à voir........mais perso jai un dual cab brunetti en jensen et jai eu l'occasion de tester le 2*12 orange et je dois bien avouer que JAI LARGEMENT PREFERE MON DUAL CAB!!!! :aime:

n'y voyez aucune raison technique, ou je ne sais quoi, c'est juste mon avis, purement subjectif donc. c'est mon avis et je le partage :bravo:
55
Ha nan mais moi aussi j'adore mon XL Cab :bravo:
J'avais un baffle Marshall 1936 avant donc ça fait un sacré choc lors du changement...

Sinon, je serais quand même interessé par d'autres produits tels que le pédalier Vector ou le switcher Matrix de Brunetti.

Donc Gillou, si tu repasses par là et que tu peux donner un peu plus d'info (surtout les prix), ça serait bien cool :8) merci d'avance
56
Désolé, je peux pas donner de prix sur le forum, verboten !
Mais en prive.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

57
Haha très interressant !

tu peux avoir une idée du prix de matrix chez thotho
mais moi j'ai des tites questions à propos de Vector aussi !
je vais faire un tit mail privé !
58
Vector, je connais pas, c'est nouveau... :oo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

59
Arf, plantage....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

60
Mince on vient d'apprendre un truc à Gillou !!! Mais que se passe-t-il ??!! :mdr:

Le vector c'est donc ce pédalier:
http://www.brunetti.it/products.php?prodID=20&lang=EN



Pour ceux que ça interesse, faut cliquer sur le .pdf pour les specs.