Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des Stacks... "bâtards" ?

• 54 réponses
  • 6 participants
  • 2 913 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des Stacks... "bâtards" ?
Salut les stack-hacheurs !:-D

Pour des raisons que j'explique en spoiler (pas la peine de faire trop long pour une première approche), j'envisage de m'équiper progressivement de deux ou trois stacks guitare.
Pour une utilisation studio et répètes principalement.

Afin que le système soit simple -car je débarque dans l'amplification en tube-, je ne m'orienterai sans doute pas vers du format-rack.
Et pour éviter le "tout Marshall" et le "tout Fender" un peu trop répandus, je me posais cette question : auriez-vous des expériences, vues ou vécues, heureuses ou pas, de stacks qui ne soient pas issus du même constructeur ?

Je veux dire, par exemple : une tête ENGL montée sur un baffle RANDALL. Et pour quel style de musique ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Afficher le sujet de la discussion
31
Réponse courte :
Le DI c'est la sortie vers une table de mix ou une sono (il disait cela dans le cas ou son ampli ne serait pas assez puissant) l'ampli intègre un atténuateur pour jouer sagement et une sortie DI pour re-balancer le son dans du plus gros matos ...

Pour le torpédo : oui il remplace quasiment toute les gamelles, du moins les plus connues. Fantastique.

Tu as bien récapitulé tes objectifs d'un point de vue stack guitare...

Au plaisir de te relire dès que tu auras avancé dans tes projets.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 19:13:33 ]

32
x
Hors sujet :
Merci Nino. Courage entretemps pour ton studio et ta recherche d'ampli; je continue de guetter tes threads:bravo:.
33
x
Hors sujet :
merci à toi
34
J'arrive un peu après la bataille ...
Effectivement j'éviterais les amplis trop puissants dans un contexte studio, surtout si le batteur est à part.
Tu sembles avoir un budget confortable, des choses comme un Mesa Boogie Mark Five: 25 Head (très polyvalent dans le son "californien"), un Laney Lionheart (20W classe A, assurément vintage et typé "british") et pourquoi pas une petite tête Orange (pour les trucs un peu plus "velus") pourrait faire une collection très intéressante.

Pour rajouter à la confusion, il existe des cabs avec un panneau arrière qu'on peu ouvrir ou fermer à loisir. C'est par exemple une option sur les cabs custom de TubeTown.de : https://www.tube-town.net/ttstore/TTC-Speaker-Cabs/TTC-Guitar-Cabinets/TTC-Britsh-Series/TTC-212-British-Vertical::4892.html

Ah, et puis on peut très bien connecter l'ampli d'un combo sur un cab ou le HP d'un autre combo ...

Quant à tes vieilles pédales Boss, elles ont probablement pris de la valeur ...

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 21:53:30 ]

35
:-D

Salut Jim !

x
Hors sujet :
Je n'ai pas pu te le dire sur le thread du casque hd681 Superlux, ça n'y aurait rien avancé mais tous les cadres d'AF partiraient en retraite d'un coup que tu pourrais tenir la maison à toi-tout-seul; sincère l'ami !
Aller jusqu'à sortir de la doc en caractères d'origine -et parfaitement traduisibles intelligiblement en français-, sur du hd 662 fermé en trois déclinaisons, là c'est "super:bravo:".

Oui, j'avais vu ces systèmes "déployables/reployables"; ce qui m'étonne une nouvelle fois c'est qu'ils ne t'avaient, là encore, nullement échappés !

Oui, Laney !:bravo: J'aime beaucoup les déclinaisons de leurs amplis; j'avais été marqué, très jeune par les performances d'un guitariste intrinsèquement pas terrible mais qui savait bien triturer le petit combo qu'il traînait de partout.

Là, il faut que je m'évade un peu la tête ou je vais dire des bêtises avant de tomber de fatigue tant le doute s'installe, re-finissant par me demander à nouveau si le + simple ne serait pas d'embrayer carrément sur... du combo ! C'en est à faire désespérer les super-posteurs de la journée que j'ai croisés ici mais la question se relance, si en lieu et place de prendre des "stacks bâtards", je ne vais pas finir par m'orienter vers les sons "typés", standards et vendus "tout-en-un", vu notamment que les ingénieurs ont potassé la chose pour rendre maximal tel ampli avec tel hp... et que les croisements entre marques ne semblent pas faire légion.

Du reste, ils ne m'encouragent pas mordicus à procéder à ces croisements improbables... Je ne vais donc peut-être pas les décevoir au point que je le craignais, si toutefois je venais à opter pour des lignes "standard" (par exemple du full MESA, Fender ou autre -Friedman me fait une très chouette impression-).

Enfin bref : interrogation complète et introspection profonde:-D...

Mais le Torpedo, ça, c'est pour moi !:bravo:

Merci beaucoup pour ton crochet par ce thread et pour tes bienveillantes suggestions ici et partout ailleurs, Jim !

-Je reviens vers vous avant la fin de la semaine.
Le temps que tout mûrisse.
36
Je partirai sur des packs tête + baffle de la même marque: chaque marque développe son baffle pour tirer le meilleur son de sa tête (et puis c'est plus beau :lol:), rien ne t’empêchera par la suite d’inter-changer pour tester un peu.. Et puis à côté de ça, avec le Torpedo, tu fais cela en 1 clic, aussi bien pour "la baffle" / correction : le baffle que pour les micros & même les lampes...
bonne réflexion..

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 23:46:13 ]

37
x
Hors sujet :
Citation de nino56 :
la baffle

Techniquement, le baffle n'est que la plaque avant de l'enceinte, celle sur laquelle sont fixés les haut-parleurs. Et oui, c'est un nom masculin. ;)
38
Citation :
effectivement Jimbass, remarque pertinente / correction réalisée avec succès
39
Citation :
des packs tête + baffle de la même marque

Oui, je pense que c'est finalement bien + sage pour mes premières armes ampoulées...

x
Hors sujet :
Du coup, est-ce que je peux m'auto-moinssoyer les posts pour tout ce dérangement :-D?...

Mais la partie n'est pas finie, loin de là.
Comme indiqué, je reviendrai évidemment vers vous lorsque tout ceci sera cogité.

En tout cas le coup du Torpedo, je n'en reviens toujours pas !...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

40
Je reviens après la bataille, mais depuis le début, je me demande bien pourquoi tu veux partir de base sur des mélanges atypiques alors que, comme tu le dis, y a des mecs qui se sont cassé la tête pour trouver le bon mélange du début ;)

Puis en plus quand t'auras tes trois paires "parfaites", tu pourras brancher le cab de l'un sur la tête de l'autre, et t'auras ton mélange atypique si nécessaire? :noidea: